Point de vue Mélyana:
Samedi 6 mai, 13h50, Moscou
J'arrive enfin après quelques jours, 3 jours précisément. Je ne pensais pas que cela prendrait autant de temps, je n'avais pas les moyens pour l'avion, ça aurait été plus rapide. Je vais loger dans un motel qui s'appelle "мечта" qui signifie le rêve je me suis renseignée. À première vue, il n'y paraît pas trop. Je m'installe dans ma chambre, glauque comme jamais.15h00
Je pars manger dans un petit bistro au coin de la rue et quelqu'un me bouscule dans l'angle de cette rue. Il s'exprime en russe alors bien évidemment je ne comprends pas, je me relève et trace ma route pour entrer dans ce bistro mais cet inconnu me retient par la main. Je n'avait pas fait attention à le regarder lors de ma chute alors je le regarde de la tête au pied: grand homme, dans la vingtaine je dirais.
Kliment: bonjour, je m'appelle Kliment, devant qui ai-je l'honneur de me trouver?
Moi: heu.. je.. je.. m'appelle Mélyana. Sans être indiscrète, comment savez vous que je suis française?
Kliment: lorsque vous êtes tombée vous avez crié "attention"
Moi: c'est marrant, j'ai l'impression d'être tombée sur la bonne personne, vous parlez français c'est incroyable ici!
Kliment: la preuve que non, vous parlez français également. Je vous invite à boire un verre, on se trouve juste devant un bar.
Moi: je n'ai vraiment pas le temps, je suis..
Kliment: ..j'insiste, pour me faire pardonner. Suite à ces mots, j'étais obligée d'accepter. On s'installa devant le bar et il commanda une boisson pour moi étant donné que je n'y comprenais rien.
Kliment: горячий шоколад
Moi: en français qu'est ce que ça donne?
Kliment: c'est une boisson chaude russe, un rite de passage, obligé d'y goûter lorsque l'on vient ici, tenez.
Moi: merci, c'est vrai que ça réchauffe.. et sinon, qu'est ce qui vous amène ici, en Russie?
Kliment: j'habite ici, ça fais maintenant 3 ans déjà, le temps passe et ne se ressemble pas. J'ai passé mon enfance en France, puis lorsque mes parents se sont séparés, je suis parti vivre avec mon père au Québec jusqu'à ce que je parte faire mes études à Hong Kong puis j'ai obtenu un travail ici. J'aime la nouveauté, cela ne me fais pas peur, au contraire, j'ai le goût de l'aventure. Et vous qu'est ce qui vous amène ici? Vous m'avez l'air jeune, je me trompe?
Moi: eh bien.., les, raisons pour lesquelles je suis venu, sont un peu, particulières, je vous assure c'est une très longue histoire, si vous saviez! Et donc non vous ne vous trompez pas, sauf si nous n'avons pas la même définition de jeune, j'ai 18 ans en juin.
Kliment: je vous donnais cet âge la. N'ayez pas peur j'ai tout mon temps, pourquoi êtes vous la, seule ? J'ai essayé de détourner le sujet plusieurs fois mais il insistait vraiment trop. Je lui ai donc parlé de mon histoire en bref.
Kliment: waw.. quelle histoire! Et donc vous êtes venue ici pour récupérer cette clé? Vous en avez du courage je connais très peu de personne qui seraient capable de faire ça, vous êtes même la seule! Et puis vous comptez sincèrement dormir dans ce motel, je le connais et j'ai entendu que des meurtres ont été commis.
Moi: ah oui.. heu, bien c'est pas grave je suis courageuse..
Kliment: allez venez
Moi: pardon? Où ça?
Kliment: on va récupérer vos affaires, je vous héberge le temps que vous ayez trouvé ce que vous cherchez. Et non, j'insiste, pas la peine de refuser, c'est une obligation.
Moi: bien si vous le dites.. merci Kliment c'est vraiment gentil de votre part.
Kliment: tutoies moi, on sera plus à l'aise non? On ne peut plus dire que nous somme des inconnus, n'est-ce pas ?
Moi: en effet ah ah! Après cette discussion on se dirige vers le motel où je devais dormir, on récupère mes affaires, et Kliment m'amène chez lui. Il vit seul, appartement plutôt pas mal, très bien même. Il m'amène à la chambre d'ami, très spacieuse, il me laisse m'installer, je ferme la porte et je me change car mes vêtements sont humides, je m'habille en noir. Je n'ai pas de temps à perdre se soir j'irai rendre visite à la Bradwa. Je reçois trop d'appels de ma famille il faut que je rentre au plus vite. Je le rejoint dans son salon. Il avait plein de plan du bâtiment de la Bradwa étalés sur la table basse.
Kliment: ah te voilà! Je voulais te montrer ça! J'ai quelques plans pour que tu puisses accéder au bureau de Yatapski, le chef.
Moi: wow.. mais qu'est-ce que tu fais avec tous ces plans! Comment tu connais tout ça?
Kliment: hmm, comment je pourrais te dire ça, je suis espion.
Moi: tu es espion.
Kliment: je suis espion.
Moi: tu es..
Kliment: espion c'est ça, enfin bref, on va pas s'attarder pendant des heures. La vérité est que je suis venu en Russie pour sauver mon meilleur, ami il est prisonnier à la Bradwa et j'étudie le plan depuis maintenant trois années je ne pensais pas délivrer mon ami aussi tôt car mon plan n'était pas terminé mais tu es arrivée alors c'est peut-être le destin qui me dit qu'il est temps d'aller le sauver.
Moi: quelle histoire, je te découvre d'heure en heure c'est marrant. Dis moi tout ce tu sais à propos des entrées, des gardes, je veux tout savoir. Ce soir on repartira avec ton meilleur ami et la liberté de mon père.
VOUS LISEZ
Caché dans l'ombre
Teen FictionMélyana n'a jamais eu de chance depuis son enfance. Elle réussi à prendre sur elle et se fortifie au fur et à mesure du temps, jusqu'au jour où elle apprend cette nouvelle, l'année de ses 18 ans. Depuis, sa vie n'est plus du tout la même. Avantages...