Coups et larmes

77 4 0
                                    

Point de vue Mélyana:
22h20
Choquée par tout ça, je préfère partir m'allonger. J'appelle Loévane et lui raconte tout. C'est la seule personne avec qui je peux parler de ça, elle fait parti de moi, comme je fais parti d'elle.

30 minutes avant
Papa: il se peut que ta mère..avait prévu sa propre mort.
Moi: ..je suis pas sur de bien comprendre la. A partir de ce moment, mon père m'expliqua tout dans les moindres détails, il ne pouvait plus faire marche arrière.

Flash-back, 2007
Point de vue Louis:
J'attends sans cesse un appel, de n'importe qui, mais ça fais déjà 24h et ma femme n'a toujours pas été retrouvée. Mon fils Mason et ma fille Mélyana sont eux aussi dans une insomnie interminable. Je dois rester fort pour eux. Le lendemain, les autorités sonnent à ma porte, j'accours, et on m'annonce le décès de ma femme. Mes enfants dorment encore, je ne sais pas comment je vais leur annoncer ça, mais je suis complètement anéanti. Un policier s'assoit sur une chaise, je le suis dans son mouvement et m'assois en face de lui, il a surement quelque chose d'important à me dire.
Policier: on a retrouvé votre femme dans la ville de Moscou, en Russie. Elle était ligotée et son ventre planté à coups de couteaux. Dès son rapatriement à Paris, on a fait une découverte importante lors de son autopsie. Une partie de son crâne était rasée vers sa nuque, et un signe y était tatoué. Un signe dont on a fait les recherches et qui nous mène à un gang de mafia russe. Votre femme se prénommait en réalité Bronislava Yevpraksiya. C'était une femme sur qui on enquêtait déjà, mes coéquipiers et moi, mais on avait perdu sa trace dès qu'elle avait quitté son pays. Elle aimait peut être ses enfants et vous monsieur, ou alors c'était peut être juste pour cacher son identité, de femme dangereuse, on ne le saura jamais. On pense qu'elle n'avait pas prévu sa mort d'aussi tôt, mais elle savait qu'elle était en danger en ce moment. Ces hommes qui sont sortis de la voiture, connaissait Bronislava. Elle avait surement un gros compte à rendre.
Moi: wow..
Policier: je sais que ça fais beaucoup à encaisser monsieur, vous allez bien?
Moi: on peut dire que j'ai connu des jours bien meilleurs. Tout ce cauchemar est terminé alors je veux qu'on arrête d'enquêter sur ma femme.
Policier: monsieur je comprends tout à fait, mais on ne peut pas je suis navré, nous sommes obligé de terminé cette enquête, et savoir si d'autre personnes sont sur le coup de ce meurtre.
Moi: eh bien.. d'accord. Mais je ne veux plus en entendre parler. Ce ne sont plus mes problèmes.
Policier: et une dernière chose.. monsieur. Lorsque que vos deux enfants seront majeurs, si d'ici là vous n'avez prouvé que vous n'étiez pas complice avec votre femme dans cette affaire, vous serez inculpé et on vous insèrera dans une prison
Moi: attendez vous pensez que j'étais au courant de toute cette histoire! C'est pas sérieux tout ça!
Policier: monsieur.. écoutez
Moi: non c'est vous qui allez m'écouter, je ne suis aucunement impliqué dans toutes ces affaires et je n'irai pas en prison! Comment je peut être complice si ma femme a été tué! C'est impossible!
Policier: vous ne serez pas en prison pour être complice du meurte, mais complice d'avoir couvrir une grande baronne de la mafia russe pendant toutes ces années. Si d'ici quelque temps nous n'avons trouvé aucune liaison entre toutes ces histoire, lorsque vos deux enfants serons majeurs vous serez envoyé en cellule, sauf si vous tenez un avocat solide, très solide. Je suis navré mais c'est comme ça. Si votre femme a réussi à tenir autant d'années en France sans qu'on ne découvre son identité, il est fort possible que vous l'avez aidé à cacher cette identité.
Mason: maman est morte.. Et ce que je craignait est arrivé. Mon fils se réveille, je ne voulais pas que mes enfants l'apprennent maintenant, et encore moins de cette manière. Je vois dans ses yeux remplis de larmes une tristesse énorme, et ça me brise le coeur. Je cours vers lui.
Moi: dis moi ce que tu as entendu Mason?
Mason: j'ai tout entendu, pap
Moi: tu vas me faire la promesse de ne jamais en parler a Mélyana, elle est déjà assez troublée par tous ces événements, je ne veux pas qu'elle le sache maintenant, tu m'en fais la promesse?
Mason: mais papa, tu va aller en prison, je veux pas moi
Papa: non je ne vous laisserai pas d'accord? Écoute, tu es mon grand garçon et tu n'as que 10 ans, jamais je ne vous abandonnerai, et encore moins maintenant, mais s'il te plaît, promets moi de ne pas en parler a Mélyana
Mason: d'accord, je te le promets

Retour au présent
Point de vue Mélyana:
L'histoire que je viens de raconter laisse Loévane bouche bée. J'ai même du mal à y croire même après 1h. Notre mère était une femme dangereuse et elle se servait de nous comme une couverture. Mon père sera en prison le 1er Décembre si aucunes preuves sont montrées. J'ai plus les mots, je sais pas quoi dire, je sais plus quoi penser. Mais ça peut pas se passer comme ça. L'enquête n'a jamais été close car depuis les policiers n'ont trouvé aucun liens pour les meurtres. Mais je compte bien en terminer avec tout ça, mon père n'a rien avoir avec cette histoire. Avant le 1er décembre, cette enquête sera réglée et mon père n'ira pas en prison. En parlant de tout ça à Vané, je me sens libre, soulagée. Je pense que le fait que ma mère ait été tuée m'a fais culpabiliser pendant très longtemps, mais maintenant que je connais toute l'histoire, je sais que je n'y suis pour rien et je suis apaisée.

C'est bizarre pourtant, je n'en veux même pas à mon père et mon frère de m'avoir caché la vérité. Grâce à eux, je suis beaucoup plus forte aujourd'hui.
Demain soir, je vais dormir chez Loévane, j'en profite puisque mon père part en déplacement à cause de son travail, moment parfait pour mettre un plan en place. Cette année, mon père n'ira pas en prison.

Caché dans l'ombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant