Point de vue de Mélyana:
Dimanche 7 mai, 5h30, dans une tour de la Bradwa
Kliment m'a bel et bien eu. Je m'en veux plus à moi qu'à lui. Pourquoi je lui ai fais confiance? Olivier m'attache les poignets dans le dos et me dirige vers l'espèce de van noir accompagné de Kliment qui s'installe pour conduire. Me voilà face à mon destin, comme toujours. Je ne sais pas où je vais être amenée. Une bonne vingtaine de minutes plus tard, nous voilà arrivés devant un autre bâtiment de la Bradwa je suppose.Kliment: Olivier, reste dans la voiture je m'occupe d'elle. Il me sort de la voiture brusquement et me fait rentrer dans ce bâtiment. Sur l'entrée est inscrit только частный, aucune idée de ce que cela signifie. Kliment continue de me pousser brusquement, et je me débats un peu pour montrer mon opposition.
Moi: tu me fais mal, laisse moi avancer seule.
Kliment: tais-toi et avance. Une larme coule involontairement. Je pensais y parvenir avec un nouvel ami, et le voilà entrain de m'amener dans une, prison, d'après ce que je vois. Il ouvre une cellule et m'y fais entrer et j'atterris sur le sol. Il repart sans se retourner. Je pleure un bon moment, sans regarder les alentours, à la même place que Kliment m'a jeté, puis, bizarrement, je sens une main sur mon épaule. Je sursaute et va me coller aux barres de la cellule, effrayée. Une femme, était la.
Femme: ne t'en fais pas, tu n'es plus seule, je ne te veux pas de mal. Viens t'assoir cela fais longtemps que tu pleures. Dans le désespoir, j'exécute ce que la dame me dit.
Moi: je suis désolée, je n'avais pas l'intention de déranger qui que se soit, je pensais être seule.. pourquoi êtes vous là?
Femme: aaah, c'est une bien longue histoire, raconte moi plutôt la tienne.
Moi: eh bien.. pour résumer, je suis ici pour prouver l'innocence de mon père. C'est une longue histoire. Ma mère est morte il y a quelques années, du moins, c'est ce que je croyais, puisqu'il ne s'agissait pas de ma mère en réalité, je ne la considère plus comme telle. Ma « mère » était une criminelle, alors mon père est accusé d'être complice et de l'avoir cachée puisqu'ils vivaient sous le même toit. Mais il y a quelque chose de pas très claire dans cette histoire car je viens d'apprendre que le chef de la Bradwa fait volontairement payer ma famille pour se venger d'une histoire d'amour qui l'a brisé en mille morceaux... et puis il y a cet homme Kliment, à qui j'ai fais confiance et... je suis vraiment désolée de vous avoir tout balancer comme ça, vous devez me prendre pour une folle.
Femme : hahaha je pense que toute personne se retrouvant dans un endroit pareil aurait une histoire qui ne tient pas la route. J'ai écouté ton histoire, et je vais te raconter la mienne pour que tu y sois un peu plus éclairée, et assieds toi bien car je pense que tu n'es pas au bout de tes surprises. Mais avant cela, ne crois pas si bien dire, Kliment n'est pas celui que tu crois être.
Moi : comment ça ?
Femme : je m'appelle Manahïta. Alors là si je m'y attendais... à ce moment là, je suis ébahie. Cette femme qui se trouve en face de moi n'est-elle pas celle qui a eu une histoire avec Yatapski ? Cette femme ne doit-elle pas être morte depuis trois ans ? Cette femme est-elle ma tante ? Mille et une questions se bousculent dans ma tête mais je suis tellement sous le choc que je l'écoute attentivement raconter son histoire.
Je vois que Yatapski t'as déjà raconté le jour de notre rencontre et ce qu'il s'en suit alors voilà ; le jour où Yatapski à envoyer l'un de ses hommes à ma recherche pour en finir avec moi, j'ai cru que c'en était fini. Ayant reçu un coup de couteau vers mon abdomen j'ai su compresser ma plaie avec l'écharpe qui était autour de mon cou. Mais, avec ce froid, je commençais à perdre connaissance.. lorsque Kliment arriva. Il m'a conduit chez lui, à stoppé l'hémorragie, et ma recousu ; ça m'a coûté une bonne vingtaine de points de suture je crois bien.
Flashback, il y a trois ans en 2014
Point de vue Manahïta :
Kliment : Manahïta, ça fait maintenant trois jours que je ne suis pas allé à la Bradwa car je devais faire vos soins. Maintenant vous êtes hors de danger. Continuer à vous loger chez moi serait une grave erreur. D'un autre côté, si je vous prends un billet pour partir de Russie, vous serez vite repérée et Yatapski vous traquera sans relâche où que vous soyez. Que faisons-nous ?
Moi : j'y ai réfléchis depuis plusieurs jours mais soyons réalistes, même si je voudrais rentrer en France, je n'aurais même pas une personne qui saurait m'accueillir ; je ne suis pas en très bon terme avec mon frère. Alors je ne vois qu'une solution, enferme moi dans une prison de la Bradwa, sans avertir de mon existence à qui que ce soit, c'est noté ? Cet abri sera plus sur que si je continue de me balader en Russie.
Kliment : mais vous avez déliré Manahïta ?
Moi : je suis très sérieuse.
Kliment : et si quelqu'un vous remarque entre temps ? Et puis vous n'allez pas y rester là bas en prison éternellement ?
Moi : ne t'en fais pas, je te donne trois ans pour que je trouve une solution, je te garantis que je ressortirai et repartirai de ce pays. En échange, dès que je parviendrai à m'échapper, je ne dirai jamais que tu as un rôle de double espion pour enquêter sur la Bradwa, c'est la seule manière de te montrer ma loyauté et te remercier.
Retour au présent
Point de vue Mélyana :
Moi : Klement n'a donc jamais été contre moi, je m'en veux tellement d'avoir préféré écouter les paroles du vieil homme qu'on surnomme Yatapski. En plus, il a retrouvé ma tante alors qu'elle était à deux doigts de mourir, et travaillant pour une agence d'espionnage, il l'a caché dans une tour de la bradwa car on allait la reconnaitre si elle quittait le territoire russe, j'avoue être un peu ... énormément choquée de cette histoire.
Manahïta : et voilà tu sais tout ; c'est la raison pour laquelle il ne voulait pas donner davantage d'informations Mélyana, pour sa double couverture au sein du bâtiment de la Bradwa. Et ce n'est pas tout. Les chances étaient très faible mais.. J'étais persuadée que dès que tu serais au courant de toute cette histoire avec ton père, tu ferais tout pour en terminer avec ces problèmes pour afin de le sauver. Étant petite tu étais très téméraire et j'ai prié pour que ma nièce ai grandit avec ce même caractère
Moi : je ne vous suis plus trop.. qu'est-ce que vous voulez dire ?
Manahïta : je sais que la dernière fois que tu m'as vu tu devais avoir entre les 5 et 10 ans, mais je suis ta tante tout de même alors, tu peux me tutoyer. Quoi qu'il en soit, j'avais envisagé que tu viennes en Russie, Kliment ne t'as pas croisé au hasard. Dès que tu as volé les fichiers au commissariat de ta ville, le plan d'action s'est mis en marche et un signal a averti Kliment. Il avait toutes les informations sur toi puisque c'est moi qui les lui avait donné par rapport à mes souvenirs de toi : couleur de peau, cheveux, ... Autrement dit, ma seule issue de secours, c'était et ça a toujours été toi Mélyana
Moi : donc Kliment a fait expres de me mettre dans cette cellule là, wow.. c'est très courageaux de sa part. Et moi qui pensait qu'il nous avait trahi.. Mais comment allons nous sortir ? On est encore enfermées ets van est déjà parti depuis longtemps. En plus on ne sait même pas ou se trouve Klement. Elle me montre la clé qui a l'air de correspondre à la cellule dans laquelle nous nous trouvons, avec son air toute fière. Je la connais depuis quelques que heures seulement mais je l'apprécie déjà énormément. Elle a beaucoup de mimiques de mon père, cette atmosphère familière me réconforte tellement. Pour la première fois depuis x temps, je souris sincèrement.
Manahïta : voici la clé, c'est réglé ! S'agissant de Klement, c'est un grand garçon, sa mission pour nous aider s'arrête ici, je ne m'en fais pas pour lui ; je pense que tu devrais plutôt t'interroger sur notre situation car, j'ai attendu de dire ce moment depuis longtemps mais : nous partons ce soir.
Moi : CE SOIR ?! Je vois le soleil se coucher. Je commence à avoir l'habitude des opérations commando depuis ces dernières semaines mais je ressens que je ne suis toujours pas au bout de mes peines... ça y est ma tante et moi et sommes désormais liées au même destin.
VOUS LISEZ
Caché dans l'ombre
Novela JuvenilMélyana n'a jamais eu de chance depuis son enfance. Elle réussi à prendre sur elle et se fortifie au fur et à mesure du temps, jusqu'au jour où elle apprend cette nouvelle, l'année de ses 18 ans. Depuis, sa vie n'est plus du tout la même. Avantages...