Tatouages

36 1 0
                                    

Point de vue Mélyana:
Mardi 2 mai, 2h00, Centre hospitalier
Je n'arrive pas à y croire, qu'est ce que j'ai fais, tout ça est de ma faute. C'est à cause de moi que Loévane est dans cet état. Je n'aurais jamais du l'entraîner dans cette histoire, c'est une histoire familiale et je ne dois y mêler personne excepté mon frère.
Quand j'étais petite je rêvais de me faire un tatouage. Mon père m'a dit que tatouage signifie "blessure ouverte".
Aujourd'hui j'ai une blessure au fond de moi qui ne se refermera jamais. J'ai rendu Loévane amnésique. Des larmes coulent le long de mes joues. Je ne pourrais jamais avouer la vérité à ses parents, je n'ai pas le courage, que penseraient-ils de moi? Je dépose un bisous sur le front de ma meilleure amie et sors de la chambre.
Moi: je suis désolée monsieur et madame Baker, j'espère sincèrement qu'elle s'en remettra.

9h40
J'arrive en retard au lycée, cette nuit dernière étant mouvementée. Aujourd'hui Loévane n'est pas là, je ne sais même pas si elle reviendra. Elle ne pourra pas passer le bac par ma faute. La culpabilité me ronge au plus profond de moi. Comment vais-je faire pour arranger cette situation. Je n'arrive même plus à me concentrer en cours. Christopher essaye de m'aider mais rien n'y fais. Je pense que je vais rester à la maison pendant quelques jours.

Mercredi 3 mai, 17h40
Je suis à la maison comme prévu. Mon père est au travail il ne pouvait pas s'absenter dû à une réunion alors mon frère est ici pour veiller sur moi. Alors ça se vois tant que ça.
Mason: t'as vraiment une sale tête. C'est pas totalement de ta faute. Arrête de culpabiliser Mély, je ne t'ai jamais connu comme ça, essaye d'être plus forte. Tu n'aurais jamais du mêler Loévane dans toute cette histoire mais tu l'as pas forcée non plus. Alors sois motivée pour honorer ta meilleure amie et ne t'écroule pas seule dans ton coin, je suis là moi. Suite à ces mots, les larmes ont coulées sur mes joues, comme elles le font si bien depuis des jours, et Mason me prend dans ces bras. Je finis même par m'endormir dedans. Un cauchemar me réveille, Mason qui s'était également endormi se réveille en sursaut.
Mason: ça va ?
Moi: oui oui t'inquiètes, il faut que je te dise, je dois absolument retourner à Moscou, accompagne moi ou non je m'en fou, il me faut cette clé.
Mason: Mélyana mais qu'est ce que tu comprends pas, tu ne retournera pas là-bas! Mais qu'est ce qui se passe dans ta tête pour avoir une idée folle comme ça!
Moi: dis moi comment je suis censée faire, tu m'as dis que quoi qu'il arrivait, tu m'aiderait, et c'est pas le cas la, il dois y avoir des informations importantes pour que ces hommes nous aient enlevé! Fais moi confiance je t'assures que je reviendrai!
Mason: la question est en combien de morceaux reviendra tu? Je t'ai dis que je t'aiderai, mais en aucun cas si ça dois te coûter la vie.
Moi: mais..
Mason: ...Écoute Mélyana! Tu es ma petite sœur, j'ai jurer de te protéger, si papa dois aller en prison, quelque soit le moyen il ira, tu ne peux rien y faire. C'est que l'avocat qui peut s'occuper de ça.
Moi: pas si il n'a pas les pièces principales du dossier! Et tout ça c'est de ma faute! Je dois les récupérer! Comment papa pourrait être innocenté si aucune preuve montre qu'il ne l'ai pas? Je refuse de rester là sans rien faire! Et puis je ne te comprends pas. Tu me dis de me battre pour Loévane mais tu ne veux pas que je bouge le petit doigt, comment veux tu que je l'honore?
Mason: je te l'ai déjà dis! Je ne veux pas que tu meurs! Tu n'ai pas obligé de mette ta vie pour sauver celle de papa et honorer ta copine! Après cette dispute, Mason marche dans toute la maison sans parler pendant une bonne dizaine de minutes pendant que je suis toujours assise sur le canapé. Puis il sort dehors en claquant la porte et en me négligeant totalement. Suite à son départ j'appelle Tébrille, Cameron et Christopher à se rejoindre au parc. Quelque soit la décision de mon frère j'irai à Moscou avec ou sans lui comme je lui ai si bien dis.

19h00, Parc
Cameron: t'es sur que c'est demain soir que tu veux partir? Je vois que t'es pas trop bien en ce moment je veux pas qu'il arrive quoique se soit sur le chemin.
Moi: oui je vais bien, je me sens tellement coupable c'est sur, mais c'est aussi pour elle que je veux aller récupérer cette clé. Elle a fait tellement pour moi, a moi d'en faire tant.
Tebrille: et le plan est censé être comment?
Christopher: plus le temps passe et plus je me suis demandé comment on va faire pour entrer dans ce bâtiment, c'est des gens de la Bradwa, un gros gang, la seule manière d'entrer, c'est d'être prisonnier, et ils ont déjà vu ton visage, il nous tuerons. Ma vie est finie.
Moi: mais non les gars! Après ce que j'ai fais à Loévane, je ne veux plus mettre qui que se soit en danger, tout ce que je vous demande, c'est de me couvrir, de mentir pendant quelques jour à mon frère et mon père. Vous dites que je suis partie dormir chez Loévane, c'est pour des séances de réadaptations.
Tébrille: ton plan marchera jamais Yamé (allias Mélyana)
Moi: je sais j'ai trouvé que ça, j'espère que ça les retiendras pendant quelques jours.  Il faut que je referme cette blessure ouverte en moi depuis toutes ces années.

Point de vue Mason:
Moi: allô papa?  C'est moi, j'ai eu une longue discussion avec Mély aujourd'hui et elle est prête à tout pour récupérer la clé, je crois qu'il faut tout lui dire avant qu'il ne soit trop tard.

Caché dans l'ombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant