Chapitre 7

927 50 0
                                    




Vendredi 20 mai, 19h30

Je suis à bord de ma voiture de luxe noir, Antoine conduit, il a mis un smoking bleu marine et moi je porte un tailleur pantalon bleu marine avec une chemise blanche, on est assorti tous les deux. On se dirige au lieu de rendez-vous pour le gala, je stresse un peu à l'idée de la voir.

Les mannequins de mon entreprise qui défilent sont déjà là-bas depuis un bout de temps, il y a aussi des personnes de mon entreprise qui sont invités. Les mannequins ne sont pour une fois pas géré par leurs agents mais par des gens qui organisent le gala.

On arrive au lieu de rendez-vous, on descend de la voiture après être garé. Je prends le bras d'Antoine et c'est parti. Arrivé devant la grande porte je donne mon nom au monsieur présent et il nous fait entrer.

Quand on entre dans le château, tout est grandiose, ce n'est pas mon truc mais bon je n'ai pas le choix. Mon sourire accroché au visage au bras d'un bel homme je regarde partout autour de moi. Des couleurs blanche et dorée, des tables avec des nappes blanches, des murs avec des moulures dorées, des lustres grandioses qui brillent de mille feux, une grande scène avec un pupitre. Il y a déjà pas mal de personnes présentes, tous sur leurs 31, costumes et robes de sortie. Des serveurs sont également présents avec des plateaux à flûtes de champagne et puis au fond sur la droite de la pièce il y a le buffet rempli de petits fours.

Une serveuse qui arbore un grand sourire vient à nos côtés avec son plateau de flûte à champagne, on en prend une et on trinque tous les deux. On se met dans un coin, j'observe tout le monde autour de moi, voir si je l'aperçois, mais non pour le moment rien. Je ne sais même pas si elle est invitée au repas, si elle fait juste une prestation ou si elle a juste créé la danse. Je sais qu'à tout moment mon cœur va sortir de ma cage thoracique.

-Ca ne vas pas ? Me demande Antoine doucement à l'oreille

-Si, si...

-Dis-moi la vérité

-Je stress à l'idée de la voir, je ne saurais pas quoi lui dire, si elle va me parler ou bien m'ignorer

-Tout va bien se passer, essaye de penser à autre chose, tu vas bientôt devoir prendre la parole et il faut que tu sois parfaite ! Sourit mon meilleur ami pour me rassurer

-Merci. Souriais-je en retour en lui embrassant la joue

Très vite une lumière blanche éclaire le pupitre qui se trouve sur la scène, tout le monde se tait et regarde dans cette direction. L'organisateur de la soirée arrive en souriant et il commence son discours.

Et pour vous épargnez son discours long, je vous fais un résumé. Il remercie tout le monde qui a répondu présent, il explique à qui sont reversé les dons, le déroulement de la soirée et il laisse le micro au président de l'association pour qui la soirée a été organisé.

Et puis l'animateur de la soirée demande à tout le monde de rejoindre sa place auprès des tables, tous les noms sont écrits dessus donc ça va plus vite à trouver. On va s'installé avec Antoine et que la soirée commence !

Toutes les entreprises invitées à faire le show vont devoir aller faire un discours avant le repas, je ne suis pas trop stressé pour ça parce que je fais pratiquement toujours le même mot pour mot.

This Night !Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant