Arrivé Lina est venu dormir chez moi et les gars garçons, on dormi à l'hôtel.
Le matin:
On est habillé, maquillé et coiffé.Le robe de Lina:
Ma robe:
Lina: on est trop belle mashAllah.
Moi: T'es stressé.
Lina: oui beaucoup.
Moi: si seulement Yassine pouvait être là.
Lina: si seulement...
Moi: enfin bref on va cherché les garçons.
Lina: oui.
On est monté dans la voiture, Lina a conduit jusqu'à l'hôtel, j'étais à côté de sofiane comme dab, en vrai sa me dérange pas c'est un très bon pote et très beau, mais par rapport à Yassine je pourrais pas.
Tayron: t'es stressé ?
Lina: trop et toi ?
Tayron: oui beaucoup.
Moi: vous inquiétez pas sa va bien se passer.
On est arrivé devant chez Lina, elle avait les clés sa nous arranger de pas sonné en vrai.
Lina: salem Aleykoum.
Khalti, Mohamed, Louna et Inaya: Aleykoum Salem.
Khalti: aji. (Vient)
On est tous rentré au salon ou il y avait toute la famille et une autre famille à côté et il était tous très bien habillé.
Lina: c'est qui ?
Khalti: ...
Lina: maman c'est qui eux ?
Khalti: c'est la famille de ton futur mari.
Plus personne ne parlait il y a eux un long silence.
Khalti: c'est qui eux ?
Lina: lui c'est Tayron, mon futur mari *en lui montrant la bague.
Tous le monde était choqué.
Le père de la famille: je pense que vous avez des choses à réglé.
Khalti: revenait demain. *à la famille.
Lina: revenez pas.
Khalti: bnia ? (Sérieux)
Lina: oui.
Khalti: je suis désolé ma fille mais ce garçon et sa famille son venu demandez ta main à ton père en prison et il a accepté. tu n'as pas d'autres choix que de te marier avec lui.
Lina: non maman non, je suis amoureuse de Tayron et on va se marié.
Khalti: non ma fille, non. Ils reviendront demain. Tu remettras cette robe car elle est magnifique.
Lina: je me marierai pas avec lui. C'est Tayron ou personnne maman. Je veux pas d'un mariage arrangé.
Khalti: sortez de ma maison. *à Tayron et sofiane.
Lina: je t'appelle ce soir.
Khalti: t'appellera personne ce soir. Tu vas faire se mariage que tu le veuille ou non.
Moi: Khalti laisse lui le temps de réfléchir s'il te plaît.
Khalti: je ne lui laisserai pas le choix.
Inaya: mama, Lina a la droit de choisir sa vie pour elle.
Khalti: oui mais parfois les parents doivent prendre des meilleurs décisions pour leur enfant tu comprends.
Inaya: oui.
Ils sont tous parti dans la chambre avec leur mère et Lina s'est effondré par terre. Puis je les prises dans mes bras.
Moi: ça va allé.
Lina: elle me laissera jamais me marier avec l'homme que j'aime.
Moi: elle changera d'avis.
Lina: non, je te dis que non.
Lina est allé dans sa chambre et a commencé à faire une valise.
Moi: Lina tu peux pas fuir, tu peux pas fuir t'es problème, tu peux pas partir faut que tu l'affrontes.
Peut être que Tayron n'est pas le bon ou peut être que c'est le mektoub bébé. Peut être que Khalti fait une grosse erreur on n'en sait rien.Lina: je veux pas. Je peux pas. *en pleure.
Je la prends dans mes bras, je sais pas comment la consoler. Mais sa me brise le coeur de la voir comme ça.