Chapitre 1

51 7 8
                                    

(Dessin en média par moi et représentant Kioru)

Les rayons du soleil illuminaient le square de Chromapolis. Un brouhaha constant parcourait la capitale, ne cessant pas même lorsque la nuit recouvrait le monde de ses ténèbres. Un banc de céphalopodes peuplait le lieu. Ils profitaient tous de la journée qui s'annonçait, effectuant des va-et-vient entre les magasins, le hall, la salle d'arcade... Chacun occupait son quotidien à sa façon et la journée promettait d'être le théâtre d'une série de guerres de territoire et matchs pros.

Kioru, lui, n'avait pas la moindre de ces activités dans son emploi du temps. Essuyant le marbre du comptoir, ce fut à l'appel d'un nouveau client que l'inkling réalisa qu'il aurait dû prendre sa journée de repos. Son travail au "Quatre Vents" n'était pas des plus calmes et paisibles, bien le contraire. Entre les clients pénibles, les retranscriptions des derniers matchs compétitifs qui excitaient les passions de chacun et le nettoyage à effectuer en même temps qu'il était demandé, il n'y avait pas à dire : Kioru aimait souffrir.

Le restaurant était bondé ce jour-là. Un nouveau festival s'apprêtait à débuter bientôt et tous les touristes de l'archipel s'étaient réunis dans la capitale pour profiter des festivités. Kioru avait reçu l'appel de son patron pour remplacer un autre employé. Le dit-collègue avait déclaré vouloir s'amuser pendant ces périodes mouvementées et pleines d'actions. Les raisons étaient parfaitement valides aux yeux du serveur, mais il ne prétendrait pas non plus que cela ne le dérangeait pas. La seule chose qui avait contribué l'inkling à accepter la proposition était la quantité d'argent qu'il se ferait à l'issue de cette semaine.

Kioru songea, après une heure de service, qu'il aurait vraiment dû éviter de succomber à l'appel du gain. Mais en même temps, maintenant qu'il avait commencé... Il avait intérêt à amasser les pourboires.

Ainsi, Kioru enchaîna une série monotone d'actions. Il prenait la commande des clients, faisait passer l'information, nettoyait les quelques tables dépourvues d'individus, apportait ensuite les boissons et la nourriture et répétition. Parfois, il trouvait quelques pièces laissées pour le récompenser, pièces qu'il acceptait sans broncher. Ce jour-là, elles tintaient dans la poche de son veston et ils finit par se demander s'il ne devrait pas prendre une minuscule pause pour aller les poser parmi ses affaires.

Après de bonnes heures de service, l'activité se calma, ou alors Kioru avait tant été occupé par la monotonie de son travail qu'il avait l'impression que tout devenait plus facile. Ainsi, l'inkling prit une minuscule pause durant son service, pause qui consistait en un unique verre de jus de pomme. Le barman du bar-restaurant, Zéphyr, zieuta un instant son compatriote sans dire le moindre mot. Kioru ne lui échangea même pas un regard, seulement un hochement de tête en guise de remerciement. Les tentacules verts de son collègue étaient toujours aussi soigneusement attachés. Avec la barrette améthyste qui les ornait, de la même couleur que ses yeux perçants, le serveur devait admettre qu'il était dur de ne pas tourner la tête en sa direction. Cependant, à force de toujours le voir, il était compliqué de ne pas s'habituer à lui.

En revanche, s'habituer à ses remarques narquoises était moins aisé.

"-Alors, on baille aux corneilles ? souligna l'inkling vert, nettoyant un verre au même moment.

-C'est pas ce que tu fais tout le temps ? répliqua du tac au tac Kioru d'un ton confiant et sec.

-C'est moi qui ai tout fait jusqu'à maintenant", clama alors Zéphyr en esquissant un sourire moqueur.

A ces mots, Kioru poussa un soupir et serra ses poings. Il mordit sa lèvre, le tout en maintenant un sourire et un contact visuel avec l'ennemi. Il m'énerve, il m'énerve, il m'énerve, pensa alors le calamar.

Splatoon - The Abyss conspiracyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant