"-Bordel de merde mais c'est quoi ce frigo ?!"
Oxane déboula dans la chambre de Kioru sans prendre le temps de toquer à la porte. Le violet entrouvrit ses yeux, trop fatigué pour lui rétorquer quoi que ce soit. Lové contre ses peluches favorites, il ignora superbement sa collègue qui, face à sa fainéantise, entra le secouer.
"-Quoi ?... marmonna l'inkling qui somnolait un peu trop au goût de la jaune.
-Tu bouffes que des nouilles instantanées ?! s'étrangla-t-elle, outrée. Même moi qui suis étudiante je varie les plaisirs !
-C'est très bon pourtant, rétorqua le bicolore qui se recouvrit de plus de couette.
-Mec, on part aujourd'hui. Si tu manges pas un bon coup, tu vas t'évanouir en plein milieu de la mission. Et non, c'est pas bon c'est nul à chier !"
Oxane marquait un point. S'il ne partait pas manger maintenant, il risquait de gêner tous ses alliés en mission. Cela n'entrait pas dans son objectif. Il voulait les aider et leur prouver qu'il ne serait pas un poids mort. Sur cette note, l'inkling bicolore se leva, posa ses peluches sur le côté et demanda à la jaune de quitter sa chambre sur le champ.
En trois jours, Kioru avait appris beaucoup de choses sur Oxane. Numéro un : Elle ne connaissait pas le principe de vie privée. Le violet ne pouvait pas espérer passer trente secondes sans l'avoir dans les pattes à demander ce qu'il faisait. La première chose que Oxane avait pu faire en arrivant chez lui était de prendre en photo ses posters de C-Side tout en lui notifiant que son obsession avec le vocaliste du groupe était malsaine. S'il n'était pas déjà au courant que son crush impossible était problématique, le bicolore aurait appelé un psychologue. Il n'avait pas besoin d'une colocataire pour lui dire cela.
Oxane était autrement très exigeante en terme de qualité de vie. Une reine, elle ? Elle y ressemblait. Plus que la couronne et elle passerait aisément pour une impératrice. Kioru faisait briller ses talents de cuisinier à chaque fois qu'elle rentrait des courses car les nouilles ne la satisfaisaient pas. Etonnamment, il parvenait à lui offrir un bon repas à chaque fois. Peut-être qu'il n'était pas aussi exaspérant qu'il le pensait.
Il enfila sa tenue donnée par l'escadron. La mission aurait lieu aujourd'hui. Toute l'équipe n'avait pas le droit à l'erreur. Un seul d'entre eux échouait leur objectif et ils risquaient de mener Chromapolis droit à sa perte. Ses mains tremblaient rien que d'y penser. Il se frappa doucement les joues pour se remettre d'aplomb. Il ne devait pas tourner les talons dès maintenant. Ils comptaient tous sur lui.
Il émergea hors de sa chambre et se dirigea immédiatement dans la cuisine. Oxane l'y attendait, blasée et ennuyée d'avoir dû l'attendre pour un déjeuner digne de ce nom. L'inkling s'affalait contre la table, assise sur sa chaise. Elle le regardait du coin de l'œil avec lassitude.
"-Pas trop tôt, marmonna la jaune avant de bailler.
-Je te rappelle qu'on est en collocation, siffla Kioru en grimaçant.
-D'accord, tu fais à manger du coup ?"
Il fronça ses sourcils, un sourire crispé collé au visage. Cette audace lui tapait autant sur le système qu'elle ne l'amusait. En quelques jours, il avait réussi à apprendre l'humour d'Oxane. Peut-être qu'il peinait toujours à accepter chacune de ses blagues, mais au moins il n'était pas affligé de les recevoir en pleine face. Kioru lâcha un soupir, avant de sourire sincèrement. Bon, si la jaune désirait manger, il ne pouvait pas la faire attendre.
Peut-être qu'elle possédait du caractère, mais le bicolore ne se sentait plus aussi seul qu'avant. De plus, Oxane s'occupait des courses à sa place et gagnait un peu d'argent en allant effectuer des requêtes pour M.Ours.SA. En sachant qu'il venait de perdre son travail, Kioru ne se plaindrait jamais de l'aide qu'elle lui apportait. Néanmoins, plusieurs questions trottèrent dans son esprit alors qu'il cuisinait.
VOUS LISEZ
Splatoon - The Abyss conspiracy
Fiksi PenggemarEn Chromapolis règnait l'insouciance depuis plusieurs générations. Calamars, céphalopodes et autres créatures marines y résidaient paisiblement, vivant de compétitions et de guerres de territoire. La mode, la popularité, tout cela étaient leur souc...