Chapitre 9

25 4 17
                                    

Kioru était livide. Si son âme pouvait s'échapper de son corps, elle s'envolerait loin dans les cieux dans l'espoir d'un avenir meilleur.

Gladys et Oxane le traînaient jusqu'au hall des guerres de territoire. Traîner était le meilleur verbe pour décrire cette situation. Il marchait tel un détenu condamné à la chaise électrique. Le regard vers le bas et complètement vide, les mains tremblantes dans les poches de sa veste en cuir, il suivait les deux autres céphalopodes. L'envie de combattre lui manquait cruellement. Dès le départ, il ne l'avait jamais eue. Guerre de territoire rimait avec humiliation publique aux oreilles de l'inkling. Ce défi le tirait en arrière à une époque où Kioru n'avait jamais souhaité remettre les pieds.

Mélodie et Zéphyr n'avaient pas non plus aidé. Ce dernier lui assurait qu'il le couvrait au restaurant. Un doute rongeait le bicolore. Le vert avait déjà fait cela la veille, pourquoi recommencerait-il ? D'autres parts, il n'était pas intervenu quand sa tête avait embrassé violemment une des tables du bar. Ils prétendaient l'aider mais n'agissaient pas quand il se faisait frapper ?

Kioru était rapidement arrivé à la conclusion qu'ils étaient simplement collègues, et pas amis. En tant que collègues -et sûrement aussi par pitié ou bonté-, ils couvraient ses arrières. Cependant, ils ne l'aideraient pas à régler ses conflits personnels. Le bicolore jura intérieurement. Pourquoi s'était-il imaginé qu'il y avait le moindre lien entre eux ? Cette question le ramena à la réalité. Le calamar s'imagina qu'il laissait trop facilement sa confiance entre les mains d'autrui. Dans un sens, cela ne lui apportait pas préjudice quand il s'agissait de l'escadron. Mais de l'autre, il se retrouvait déçu vis-à-vis de ses collègues.

"-Numéro 3 se ramène ? demanda Oxane à l'attention de Gladys.

-On peut faire ça en trois contre quatre, clama Gladys.

-Nan, appelle-la, faudrait pas qu'elle loupe le fun."

Sur ces mots, les quatre inklings qui les accompagnaient les foudroyèrent du regard. Kioru enterra sa tête dans ses épaules, voulant disparaître six pieds sous terre. L'octaling bleu et blanc s'entendait-elle ? Il leur serait impossible, dans tous les cas, de gagner en trois contre quatre, surtout si Kioru était dans leur équipe. Il ne possédait pas la moindre compétence utile en guerre de territoire ou en matchs pros. Sa dernière expérience devait remonter au lycée, et elle n'était pas des plus enrichissantes. Peut-être savait-il agiter un rouleau contre des octariens lobotomisés, mais cela n'irait pas plus loin.

Le dénommé Maxwell lâcha un rire amer avant de cracher. Seuls ses yeux orange étaient visibles à cause de son masque tête de mort. Il dévisagea Gladys, encore enragé par leurs précédentes interactions. L'octaling lui avait tout de même arraché une dent, sa colère était plus que justifiée. Kioru estimait qu'il le méritait et il savourait cette punition dans un sens. Cependant, cette petite victoire lui coûtait un long moment douloureux.

"-Vous vous foutez de notre gueule ?! cracha-t-il, les yeux remplis de rage. Vous pensez pouvoir nous battre juste comme ça ?!

-Oui", acquiesça simplement Oxane, un sourire stupide collé au visage.

Le masqué détourna rageusement sa tête vers Kioru, avant que son expression ne se détende. Il haussa ses sourcils et l'inkling violet et noir devina qu'un sourire se formait en dessous de son masque. Le bicolore déglutit. Un missile risquait de partir dans sa direction. 

"-Vous oubliez que vous avez un autre joueur en moins, souligna-t-il avec un petit rire.

-Allez, ça remonte la dernière fois où on s'est amusés tous ensembles !" ria la fille aux deux couettes avec un sourire moqueur.

Splatoon - The Abyss conspiracyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant