Chapitre 11

10 4 15
                                    

(Dessin de Gladys par moi-même)

L'esprit de Kioru peinait encore à complètement saisir tout ce qu'il s'était produit. Tout ne paraissait être qu'un horrible cauchemar. Il venait à peine de sortir de cet enfer que le bicolore le voyait comme un autre traumatisme qui ramperait derrière lui. Il aurait beau courir aussi vite qu'il le pouvait, cette ombre le suivrait à la trace et traînerait constamment dans ses pattes.

Gladys, Numéro 3 et Oxane l'avaient plus ou moins traîné dehors. Il leur assurait qu'il était apte à marcher mais les filles refusaient de le croire. Ce qui portait de la crédibilité à leur jugement était la tendance du corps de Kioru à s'écrouler de tout son long après quelques pas. De ce fait, le voyage jusqu'à l'extérieur s'était fait en s'appuyant sur l'épaule de Numéro 3 et de Oxane. Il ne l'avait pratiquement pas réalisé. Le bicolore était physiquement là mais son esprit se focalisait sur d'autres pensées. Ces tâches l'occupaient tant que tout se flouttait autour de l'inkling bicolore.

Son cerveau défilait et rebouclait indéfiniment les images de Maxwell et de Orlando.
Même dans la mort, ils comptaient le traumatiser.

La situation de l'encrepôt avait causé du grabuge. L'explosion avait déjà attiré l'attention de quelques curieux qui filmèrent l'extérieur avec intérêt. Quand ils parvinrent à sortir, les agents de l'escadron essayèrent de garder profil bas en fuyant la scène. Charbitre, ironiquement, les couvrit. Kioru n'avait pas suivi comment cela avait pu se passer ainsi. Il se souvenait simplement de Numéro 3 qui jetait un regard dissuasif vers le chat qui lui envoya, en retour, le même signal.

A l'extérieur, Gladys avait pris le relai pour s'occuper de la divine tâche de porter Kioru. Oxane, en retour, communiquait à la fois avec Ayo, Oly et Macalamar. Elle leur expliquait la situation non sans un certain agacement. En parallèle, elle suivait la façon dont les journalistes traitaient l'affaire dans l'actualité. Des sources tiers déclaraient d'un côté un simple accident en guerre de territoire, rien de plus. D'autres disaient que le terrain devait être fermé car potentiellement dangereux durant un match, qu'il pouvait désavantager une équipe... Officiellement, la chronique de Chromapolis montrait l'évènement comme un simple soucis malencontreux avec l'équipement mais que le comité de gestion des matchs organiserait des enquêtes.

Bien éloigné de la réalité mais au moins ils ne risquaient pas tous une avalanche de questions. En revanche, la disparition mystérieuse des quatre calamars risquait d'être une autre paire de manches. Leur famille, leurs amis, tous ces gens s'inquiéteraient à un moment ou à un autre. D'ici là, ils risquaient d'être considérés comme les suspects principaux.

Kioru n'avait certainement pas la tête à réfléchir sur le comment gérer ce problème précis. Dans l'état actuel, il voulait juste rentrer chez lui et mourir dans son lit. Cependant, il avait ses affaires à aller chercher au bar. Il risquait aussi de devoir assister à une réunion d'urgence avec tous les agents. Il se préparait psychologiquement à mourir dans les prochaines heures.

"-Les gens pourraient presque croire que t'es bourré à quatorze heures de l'après-midi, ironisa Oxane.

-Il est que quatorze heures ?... balbutia Kioru du mieux qu'il le pouvait, presque ahuri.

-Ouais. Je te laisse l'honneur de me remplacer à la sieste pendant la réunion de toute à l'heure", lâcha la jaune en accompagnant le tout d'un gloussement gêné.

Gladys lui tapota gentiment le dos. Malgré le torrent de sentiments dans lequel était prisonnier Kioru, ce simple geste suffit à le sortir de sa torpeur. Il leva la tête vers elle et plongea ses yeux améthyste dans son regard écarlate. L'inkling tenta de reprendre ses appuis pour marcher de lui-même. Même si ces blessures dataient de quelques dizaines de minutes auparavant, le bicolore dut étouffer une grimace.

Splatoon - The Abyss conspiracyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant