Chapitre 5

20 5 5
                                    

De serveur à employé forcé d'un escadron techniquement non officiel de Chromapolis.

Kioru ignorait si cela était un promotion en or ou une arnaque sans scrupule. Il penchait plutôt vers la seconde option. Certes, il n'avait pas à payer le moindre centime pour son matériel et équipement, mais avait-il réellement demandé à faire partie d'une expédition probablement mortelle ?

Gladys, Oxane et Numéro 3 l'avaient forcé à les rejoindre. Le bicolore n'avait pas osé décliner l'offre de peur de les décevoir profondément. A la vue de leur expression si sérieuse quand il voulait s'assurer qu'elles l'embarquaient bien dans leurs aventures, Kioru n'avait pas pu leur dire qu'il était terrifié. Sa bouche n'était pas parvenue à articuler les mots justes pour se sortir de cette situation inattendue. Oxane, de part son sourire moqueur, lui avait confirmé qu'elle s'était parfaitement rendue compte de son dilemme. L'inkling avait l'impression d'être revenu à l'époque où il était à l'institut, où tout le monde le fixait narquoisement et le forçait à faire leur quatre volontés.

La belle époque des années collège et lycée.

"-Pourquoi vous m'avez filé cette tenue ? demanda Kioru en suivant les trois filles aussi bien qu'il le pouvait avec le poids de son rouleau. C'est pas censé être un uniforme ?

-Oui mais t'as les privilèges VIP, répondit Oxane du tac-au-tac.

-Et les privilèges me donnent le droit de rentrer chez moi ?! Je dois bosser à partir de dix heures moi-...

-Non, au contraire, ça implique que tu dois venir aux missions. Et assure toi de rentrer avant si tu veux pas être renvoyé !"

Connasse, songea Kioru avant d'échanger un coup d'œil meurtrier avec la jaune. Il aurait probablement ri à cette réplique si la situation n'était pas aussi gravissime. Outre le fait qu'il risquait un renvoi, était forcé de partir se battre et pouvait perdre sa vie, le cardio avait toujours été un des points faibles du calamar bicolore. Il n'avait jamais aimé faire des efforts physiques. Ses performances touchaient le fond du gouffre. Dans le moment présent, l'inkling maintenait la distance avec ses trois compagnons. Malheureusement, le bicolore savait que cela ne durerait pas.

Cette journée s'était annoncée étrangement positive. Kioru s'était douté qu'une catastrophe allait tout ruiner. Cela devenait habituel. Le bicolore ignorait comment il parvenait à toujours oublier qu'il était maudit par le dieu de la malchance. Celui-ci l'entraînait désormais sur un champ de bataille, probablement la chose qu'il détestait le plus au monde. L'inkling bicolore ne regrettait pas réellement sa rencontre avec Gladys. Cependant, les affaires dans lesquelles elle le traînait semblaient hors de son champ d'expertise. Peut-être aurait-il dû éviter de demander à rencontrer l'escadron. Peut-être aurait-il dû s'abstenir de suivre sa curiosité.

Le petit groupe passait dans des tunnels sous-terrain. Leur voyage était relativement linéaire et ils prenaient peu de tournants. Cela arrangeait Kioru. Le fait qu'il portait un lourd rouleau sur son dos ne l'aidait pas vraiment à se diriger correctement. Cela et son problème d'endurance faisaient de lui un poids dans toute cette histoire. Pourquoi les filles s'encombraient-elles avec sa présence ? Cette question lui effleura brièvement l'esprit, mais il ne put s'y attarder.

"-On devrait y être."

Oxane effectua cette annonce et s'arrêta derrière un débris jonchant le sol du tunnel. L'état du lieu était déplorable. Le secteur paraissait être une ancienne voie ferrée. Cependant, les rails étaient rouillés et détachés les uns des autres. Certains murs étaient recouverts d'algues et de fissures. Kioru préféra ne pas songer à la possibilité que tout s'effondre sur eux.

"-A l'heure", siffla une voix inconnue.

Kioru retint un cri de surprise en s'apercevant de la présence de trois autres inklings juste à côté d'eux. Plus que cela, il perdit complètement sa voix en voyant qui les accompagnaient. Le bicolore avait bel et bien entendu correctement ce que disait Oxane auparavant. Devant lui se tenaient Ayo et Oly des Calamazones, les idoles les plus connues de l'archipel. L'inkling se sentit se décomposer pour de multiples raisons, la première résultait de son état pitoyable après cette course.

Splatoon - The Abyss conspiracyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant