Chapitre 5 - Vision antique

12 1 0
                                    

Pourquoi est-ce qu'il fait si froid..?

Quel est ce goût ignoble dans sa bouche..?

Face à lui, une cité en ruines. La pierre calcaire de couleur ocre qui compose les bâtiments partiellement effondrés semble effritée, érodée. Dans l'air flotte cette impression que des millénaires ont grignoté peu à peu la splendeur passée de cette citadelle.

Debout sur l'un des rares tronçons du rempart qui se dresse encore autour de ce lieu désolé, il sent un courant d'air gelé.

Ce n'est pas la température : ici, le paysage semble sec, quasiment désertique, frappé par toute la puissance d'un soleil aride heurtant la terre craquelée de déshydratation et l'herbe brûlée, en témoigne sa couleur jaune tirant presque vers le marron.

Mais il fait froid, si froid...

Ce courant d'air n'est pas naturel, c'est une certitude.

Maintenant qu'il se concentre dessus, une certitude étrange s'empare lentement mais sûrement de son esprit confus : cette brise glaciale n'est pas le fait des éléments.

Ici, dans cette ville morte témoin d'une époque révolue, dans ces restes de temps immémoriaux, des présences tout aussi antiques rôdent. Ces esprits contemporains de la prospérité passée de cette ville se réveillent et, si leur présence n'est pas visible ni audible, ils laissent dans leur sillage cette atmosphère aussi froide que le fond d'une tombe humide.

Est-il mort ?

Est-ce son dernier voyage avant de retourner ne faire qu'un avec la lumière d'Aion ?

Une légère démangeaison se déclare timidement sur sa joue droite, il porte sa main à cet endroit et est surpris d'essuyer une larme.

Dans le mouvement, son regard tombe par hasard sur un petit carnet, posé sur le créneau devant lui, à hauteur de son bassin.


« J'ai chassé toute la lumière...
Pourquoi ais-je repoussé ma lumière ?
Dorénavant, il manque quelque chose dans mon cœur
Il manque quelque chose dans mon existence. »


Sa lecture est interrompue par une silhouette à peine opaque aux reflets bleutés, un jeune homme en armes qui flotte dans le vide, face à lui, à la même hauteur, qui s'incline.

Le regard fixé sur lui, il est facile de voir comme ce revenant prend bien soin d'éviter de regarder droit dans les yeux la personne qu'il honore.

Il fait toujours si froid...

Un frisson le parcourt, un frémissement désagréable dans son flanc droit. Il tourne machinalement la tête dans la même direction et remarque une forme humaine un peu plus loin.

Une grande femme à la silhouette élancée se tient là, sa peau est extrêmement pâle, un teint laiteux accentué par ses cheveux noirs mi-longs qui effleurent ses épaules couvertes d'un tissu d'un blanc immaculé surmonté d'ornements dorés.

Sa présence est puissante sans être écrasante.

Elle tourne la tête vers lui et il se sent tout à coup transpercé. Il tremble tout entier mais ce n'est pas de la peur : ce courant d'air glacial le traverse à nouveau avec la sensation que son âme n'est qu'un livre ouvert au regard de cette personne mystérieuse.

Malgré cela, une certaine douceur flotte, comme une brise matinale de printemps qui rafraîchit l'esprit encore endormi aux premières lueurs d'une journée ensoleillée.

L'atmosphère se réchauffe sensiblement.

Paralysé, rivé sur le visage fermé qui lui fait face, il ne peut capter la couleur des deux billes qui lisent en lui.

Aion & la Tour de l'Eternité - Tome 1 : Entre deux mondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant