𝘊𝘩𝘢𝘱𝘪𝘵𝘳𝘦 8: 𝘓𝘢 𝘤𝘰𝘮𝘮𝘪𝘴𝘴𝘪𝘰𝘯

130 6 0
                                    

Pdv cinq:

Alors que je travaillais paisiblement, la jeune femme derrière moi qui nous avais sois disant sauvés de l'apocalypse, m'interpelle avec un bonjour.

- Salut, Cinq! Ça va ? Dit-elle si enthousiaste, que ça en devant pathétique.

Elle pouvait pas ce la fermer ?

- Il me faut le silence absolu, pour ce travail.

- D'accord. Dit-elle déçu.

J'espère du côté de Judith tout vas bien, à vrai dire je m'inquiète pour elle. Contrairement à moi elle n'aime pas les recherches, les analyses, les calculs pourtant elle est très forte. En fin pas plus que moi mais ça c'est que me dis mon ego en sachant qu'il n'a pas toujours raison. Bref Judith vas sûrement en avoir marre d'un moment a l'autre surtout qu'elle fait quelque chose qu'elle n'aime pas pour quelqu'un qu'elle n'aime pas. La connaissant elle va se refouler sur quelqu'un et je pris pour que ce ne sois pas moi.

Après quelques minutes la jeune femme se trouvant derrière moi me re adresse la parole, elle pouvait vraiment pas se la fermer ! 

- On va aller déjeuner a la pose d'après et je me demandais si...

Je tape sur mon bureau pour exprimer mon ressentis je savais ce qu'elle allait me demandai mais je ne voulais pas.

- Tu as prévu quelque chose ?

Je me lève sans prononcer un seul mot, je m'en vais à fin de retrouver Judith et d'esquiver cette gourde.

- Bye ! Me dit-elle comme si nous étions de bon copains d'enfance.

Pathétique. Je quitte la pièce pour retrouver Judith.

Je me balade dans les couloirs à la recherche de Ma Judith, je n'ai pas l'habitude qu'elle ne soit pas avec moi, j'avoue que ça me manque malgré mes airs hautain, et mon ego je me suis attaché à elle. Et je ferais mieux de ne pas trop laisser mes sentiments prendre le contrôle. Alors que je cherche dans les couloirs je la vois arriver toujours aussi bien coiffé et bien habillé, elle arrive en tapant des pieds pour exprimer sa colère. Elle passe sans rien me dire elle m'attrape la main puis elle m'emmène je ne sais où. Arriver devant le placard du concierge, elle m'attrape le bras me pousse dans le placard puis rentre avec moi. Elle me regarde dans les yeux avec ce regard perçant qui ne m'est pas inconnu. Après quelques secondes elle prend la parole.

- J'en ai vraiment pas marre ! Tu sais quoi ? La directrice la l'autre folle! Elle m'a prit pour sa bonne, je dois lui apporter du café ! Puis quand je lui apporte elle me dit ! « Trop chaud ! » dit-elle en imitant la voix agaçante de la directrice. Puis je lui rapporte et elle me dit « trop froid ! ». Je te jure cinq je vais la tuer je vais la découper en rondelles ! Et tu sais pas ce qu'elle m'a fait faire ! Elle m'a fait nettoyer tout les vieux biblo qui sont là depuis le siècle dernier ! Elle m'a fait faire la poussière, Puis faire son boulot, Elle m'a prit pour Cendrillon ou quoi ? Désolé si je me vides sur toi mais j'en ai marre ! Je sais ce que je vais faire je vais lui couper la tête puis les bras et pour finir je lui couperais les jambes et je la donnerai à manger au oiseau ! Quelle bonne idée !

Après 1h de plainte comme quoi la directrice étais je site « une petasse ». Elle reprend sa respiration, puis elle me regarde droit dans les yeux avec de la haine de la tristesse mais surtout de la fatigue.

- Et sinon toi tu fais quoi ? Finis t-elle par me demander.

- Bah je dois travailler sur une affaire, avec des trucs un peu bizarre, c'est très barbant.

𝐂𝐢𝐧𝐪 𝐇𝐚𝐫𝐠𝐫𝐞𝐞𝐯𝐞𝐬 𝐱 𝐫𝐞𝐚𝐝𝐞𝐫 [ 𝐓𝐡𝐞 𝐠𝐨𝐬𝐭 ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant