•Chapitre 24 : La promesse d'un détective et d'un samouraï•

377 39 16
                                    

Quand Heizou se leva ce matin là, l'autre côté du lit était froid. Kazuha s'était levé tôt pour aller aider ses amis à faire leurs bagages avant de partir pour Liyue. Le détective, lui, avait choisit de rester ici. Il se leva. Son petit ami viendrai lui dire au revoir plus tard de toute façon. Quelqu'un toqua à sa porte pendant qu'il mangeait. Il ouvrit, sa soupe miso à la main. La Kujou Sara se tenait devant lui.

Sara : Toujours en train de manger à cette heure ?

Heizou : Je viens de me lever...

Sara : Ah, d'accord. Heizou, je vais avoir besoin de toi d'ici une heure. La commission administrative a besoin de son détective.

Heizou : Pourquoi, il y a eu un vol ? Un meurtre ? Ou deux guignols se dispute un quignon de pain ?

Sara ria à sa blague avant de reprendre son air sérieux.

Sara : Il faut réorganisé tout notre fonctionnement. Et je pense que tu es la personne idéale pour m'assister à cette tâche.

Heizou : Oui, sûrement...

Sara : Je t'attendrai, d'accord ? Ne sois pas en retard.

Le détective hocha la tête en voyant la Tenghu partir en refermant la porte. Son destin s'écrivait à Inazuma. Il ne pouvait pas partir. Même pas pour Kazuha. Mais est-ce que c'était vraiment ce qu'il voulait ? Faisait-il le bon choix ? Le samouraï avait promis de revenir le voir avant de partir pour Sumeru dans quelques mois, mais... Voudrait-il attendre si longtemps ? Heizou s'habilla convenablement et sortit dans la rue. Il vit à l'horizon, Thomas faire des courses et le rejoint.

Thomas : Tiens, tiens... Heizou Shikanoin le détective. Qu'es qu'il y a ? Tu m'as l'air... Triste.

Heizou : Sara m'a proposé de l'assister à la tête de la commission administrative...

Thomas : Bah c'est chouette !! C'est comme une promotion !

Heizou : Oui, mais...

Thomas : Tu vas vraiment laisser Kazuha partir loin de toi encore une fois ?

Heizou : Qu'es que tu ferai à ma place ? Inazuma à besoin de moi..

Thomas : Ayato part souvent loin. Mais j'ai décidé de l'accompagner ou qu'il irai à présent.

Le détective sourit. Thomas était décidé à aimer Ayato de tout son cœur. Mais ce n'était pas se qu'il avait décidé lui-même avec Kazuha ?

Thomas : D'ailleurs Kazuha te cherche. Il part dans trois heures je te rappelle.

Heizou : Je vais le chercher aussi mais avant j'ai quelque chose à faire.

***
Kazuha attendait à Ritou. Il attendait qu'Heizou veuille bien se montrer pour lui dire au revoir. Déjà deux heures s'était écoulé depuis que Thomas lui était venu lui dire que son petit ami viendrai. Kazuha partait dans moins d'une une heure. Et il ne voulait pas partir sans l'avoir vu.

Bennett : Il n'est toujours pas là ?

Kazuha : Non... Je commence à croire qu'il ne viendra pas...

Bennett : Bien sur qu'il viendra. Il faut juste lui laisser le temps.

Kazuha : J'espère que tu as raison Bennett...

Bennett : Tu le connais. Il ne t'abandonnera pas. Je te promet qu'il viendra.

Les deux garçons restèrent à attendre le détective en parlant et rigolant ensemble. Sauf que bien que les minutes passés, Heizou ne se presentait pas devant eux.

Xiao : Il faut y aller ! Kazuha, Bennett, venez !

Le blond se leva en lançant à Xiao qu'ils arrivaient. Kazuha regarda l'horizon déçu. Heizou n'était pas venu et ne viendra pas. Têtu comme il est. Le samouraï ne le verrai pas avant son départ. Il monta sur le Crux, le cœur lourd. Beidou le vit et le prit par les épaules pour le réconforter. Le samouraï sourit tristement. Encore une fois, il allait devoir refaire sa vie du début. Quand le bateau s'éloigna, Kazuha regarda Inazuma jusqu'à ce qu'elle disparaisse. Il espérait voir son amant sur le quai lui faire même si il était arrivé trop tard. Il voulait une preuve qu'Heizou ne l'avait pas abandonné.

Kazuha : Espèce d'idiot... Pourquoi tu n'es pas venu ?.. Pourquoi continuer à vouloir me faire du mal ainsi ?

??? : Désolé...

Cette voix... Le samouraï se retourna. Il se retrouva face à un jeune homme roux et long, aux yeux verts qui brillés tel les émeraudes les plus purs sur cette terre. Un sourire magnifique et chaleureux éclaira ce visage bien connu du samouraï.

Kazuha : Heizou !!

Le samouraï se jeta dans les bras du détective devant lui.

Kazuha : Mais-

Heizou : J'ai parlé à Sara. Je lui ai expliqué que j'étais heureux avec toi et que je ne pouvais pas te laisser partir loin de moi.

Kazuha : Heizou... Tu tiens à moi tant que ça ?..

Heizou : Tu en as douter quand tu ne m'as pas vu arriver ? Thomas m'a convaincu que je ne faisais pas le bon choix en restant à Inazuma.

Kazuha : Il faudra que je le remercie alors !

Heizou : Inazuma n'a pas besoin de moi. Toi oui. Et moi aussi j'ai besoin de toi.

Le samouraï déposa ses lèvres sur celle du détective. Il était heureux de le voir, de savoir qu'à présent rien ne pourrait les séparer.

Heizou : Je t'aime Kazuha et il était temps que je tienne ma promesse.

Kazuha : Je t'aime aussi Heizou. Bien plus que tu ne pourra jamais l'imaginer.

Les jeunes gens mirent les front l'un contre l'autre en riant. En un mois, ils avaient su se retrouver, s'aimer, se promettre de rester ensemble, promesse qu'il avait tenu. Promesse qu'ils tiendraient encore longtemps. Dans tout Teyvat, ils vivraient ensemble. Toujours.

•🍁My Little Samouraï🍁•     {Kazuha x Heizou Story}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant