Part 23

4.8K 502 30
                                    

J'avais commencé mes cours à domicile ça fait quelque jours. J'avoue que c'est plus convenable pour moi même si c'est un peu coûteux. Salimatou avait finalement repris le travail à l'entreprise comme la présidente, je la voyais rarement ces temps ci. Vous devinez alors que la paix à la maison est de retour. Les employés sont plus joviales quand elle s'absente, je ne sais pas si elle est au courante de sa réputation.

Bref, après le travail à la salle, j'ai eu une contrainte, au lieu de rentrer, j'ai proposé à Leila de la déposer chez sa cousine comme sa voiture était en panne. Je ne comprends ce que c'est mais depuis qu'elle a appris que j'étais marié, elle a pris sa distance. Je la comprends tout à fait, cela fait que je l'apprécie encore plus. Les femmes d'aujourd'hui feront tout le contraire, le fait que je sois marié les excitent encore plus. Ça me laisse bouche bée à chaque fois.

Leila: tu es bien pensif, qu'est-ce qu'il y'a?

Moi: ne t'en fait pas, ce n'est rien.

Leila: Les cours à domicile, ça se passe?

Moi: on se plaint pas.

Leila: C'est bien...ah on est arrivé! C'est la maison à gauche avec la peinture blanche.

Ousmane: c'est une belle villa, Masha'Allah!

Leila: weh, ils ont vraiment réussi cette maison. Merci de m'avoir déposé.

Ousmane: c'est un plaisir, passe une bonne soirée.

Leila: à toi aussi.

Je vois des hommes qui sortaient de la maison. J'ai reconnu Mohammed par ce qu'il était le plus élancé des 3 hommes mais pas trop. Les hommes sénégalais sont vraiment de grand taille.

L'un des hommes: tu es descendu dans la voiture de qui comme ça? Où est la tienne?

Leila: hiii Malick ne me fatigue pas. Ma voiture est en panne

Ahh ce doit être son frère dont elle m'avait parlé. Pour ne pas sembler impoli, je suis descendu les saluer.

Leila: il ne fallait pas descendre pour leur têtes.

Moi: (riant) as-salamalaikum

Eux: wa- Aleykoum Salam.

Mohammed: ah c'est toi Ousmane, comment tu vas?

On se fait un tchecker, je salue les deux autres hommes aussi qui avaient l'air de vouloir m'intimider - j'ai trouvé cela amusant.

Moi: je vais bien et toi?

Mohammed: ah on est là. Malick, Youssouf, lui c'est Ousmane, un ami de la famille. Ousmane, les deux là sont mes cousins.

Moi: vous allez bien les gars?

Youssouf: cool, cool

Ils étaient beaucoup plus détendus après les présentations.

Moi: je vais y aller, on se voit prochainement Insha'Allah.

Leila: aurevoir

Mohammed: non, vient je te présente à la famille d'abord.

Moi: une prochaine fois.

On est interrompu par le muezzin qui faisait appel à la prière de Maghreb.

Moi: finalement, je pense que je vais rester pour la prière.

Mohammed: vas-y, entre, bienvenue.

Ils me devancent à l'intérieur, je pars garer la voiture avant d'entrer avec Leila qui m'attendait devant la porte de la maison. Elles montent en haut et me laissa avec les hommes. Après la prière, j'ai été convaincu de rester encore un peu à cause des conversations intéressantes qui se déroulaient devant moi. Je n'ai rien à faire à la maison de toute façon, Salimatou va probablement rentrer tard encore une fois.

Prisonniers de leur destinsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant