Ousmane: et elle est où?
Me demanda t'il calmement
Moi: elle est dans sa chambre mais Ousmane ne laisse pas ta colère t'emporter.
Il ne m'écoutais même pas. Il se leva et sortit de la salle. Je l'ai suivi
Moi: Elle regrette déjà ce qu'elle a fait...Ousmane, écoute moi. Ousmane!
Il rentra dans la chambre de Daleinda et ferma la porte derrière lui.
Moi: Ousmane, ouvre cette porte s'il te plaît.
Je pouvais entendre ce qu'il disait tellement que ses cris étaient forts
Ousmane: c'est ce que je t'ai appris? C'est comme ça que je t'ai élevé? Tu n'as rien trouvé de bon à part de donner à un homme qui n'est pas ton mari? Et puis, tu oses tomber enceinte? Daleinda, qui es-tu? Parce que tu n'es pas la soeur que j'ai élevé.
Daleinda: (en pleurs) koto, c'est une erreur
Ousmane: c'était une erreur d'aller trouver un homme chez lui et de coucher avec lui?
Daleinda: koto, pardon
Ousmane: ne m'appelle plus jamais koto. Si j'étais ton grand frère, tu n'aurais pas brisé mon cœur comme ça. J'avais espoir sur toi, que tu ferais la différence. Je me suis assurée que tu ne manques de rien et tout ce que tu as trouvé à faire était de tomber enceinte. BON SANG, DALEINDA!!! Pourquoi tu nous a fait ça? Pourquoi?
Elle en disait rien mais j'entendais ses pleurs. D'un coup, je sursautais sur les bruits de verres cassés et j'ai eu peur. Mais je sais qu'Ousmane ne ferait jamais du mal à Daleinda. Il l'aime beaucoup trop pour la toucher.
Daleinda: koto, je vais finir les études je te le promets. Nos plans n'ont pas besoin de changer. Il ne me reste que quelques années à l'université. Je vais continuer d'aller en cours jusqu'à mon accouchement. Je peux
Ousmane: comme tu te crois assez grand pour te
Faire enceinter. Tu vas gérer ta vie toute seule, fait ce dont bon te semble. Je m'en fiche complètement, c'est ta vie après tout.Daleinda: ne me dis pas ça s'il te plaît. Ne me laisse pas koto.
Ousmane: ne me touche surtout pas!
Daleinda: koto, je t'en supplie!
Ousmane: je te jure si tu fais un pas de plus tu vas le regretter. Prépare tes affaires, ru pars avec moi.
Je voyais la porte de la chambre s'ouvrir. Les yeux d'Ousmane étaient tous rouges. Je ne savais pas si c'était à cause de la colère ou de la tristesse? Mais il avait l'air très mal.
Moi: Ousmane, je sais que tu es en colère mais ce n'est pas comme ça qu...
Ousmane: tu crois que c'est de la colère ça? Je suis déçu Salimatou, je suis déçu de Daleinda.
Moi: je te comprends mais elle aura besoin de nous.
Ousmane: elle est une grande fille, elle va se débrouiller toute seule.
Moi: Ousmane...
Ousmane: j'en ai fini avec cette conversation. Merci de m'avoir informé, je vais gérer cette situation à partir d'ici. Elle ne sera plus gâtée comme avant, c'est fini tout ça. Je l'amène avec moi.
Moi: tu ne peux pas faire ça.
Ousmane: et tu es qui pour me l'interdire?
Il avait raison, je ne peux rien faire pour l'arrêter. Mais ma mère en pourra quelque chose. Je criais son nom et elle réapparu alarmée.
VOUS LISEZ
Prisonniers de leur destins
RomanceQue ferais-tu si ton père te forçait à te marier à un homme d'un autre monde? Salimatou Barry est une jeune diplômée qui travaille dans l'entreprise de son père. Elle est ambitieuse, irrespectueuse et orgueilleuse mais aussi douée sur son travail en...