Part 71

4.1K 437 74
                                    

Josephe: Sali, tu n'aurais pas un nouveau brosse à dent que je pourrais utiliser? J'ai oublié le mien chez moi.

Moi: regarde dans le troisième tiroir, tu en trouveras. C'est ton téléphone qui sonne là?

Josephe: je crois bien, c'est qui?

Moi: Amina. Je décoche?

Josephe: laisse moi voir.

Elle raccroche l'appel pour l'envoyer un texto. Elle est bizarre elle, je pense savoir ce qu'elles manigancent ces deux là mais je vais faire genre je ne sais pas ce qui se passe.

Moi: notre rendez-vous, c'est à quel heure encore?

Josephe: salon de massage à 12:30 et puis on ira au salon pour tes tresses à 14h. Après ça, on récupère tes habits chez Basse (mon tailleur). Je l'ai connu récemment quand j'avais commencé à m'habiller plus modeste.

Moi: tu es efficace comme assistant dit donc

Josephe: merci son altesse, à vos services mdr.

Moi: mdr tu n'es pas sérieuse.

On est descendu prendre notre déjeuner et après c'était partie pour une journée chargée. Aujourd'hui, c'est vendredi et demain est le mariage. Je stresse de ouf mais mes deux folles d'amies m'aident énormément avec les préparatifs. J'appelle Bintou pour lui rappeler d'aller prendre Maï après l'école. Mais elle me rappelle qu'elle est partie faire quelque achats avec le chauffeur Mor.

Moi: j'ai un soucis, je n'ai personne pour aller récupérer Maï.

Josephe: demande à son père de le faire alors

Moi: il est sûrement au travail. Mais laisse moi voir.

Je l'appelle et comme je l'ai deviné, il est au travail.

*Appel téléphonique*

Ousmane: Leila travaille à la maison aujourd'hui, elle peut aller la récupérer si tu veux.

Moi: s'il te plaît, merci.

Ousmane: pas de quoi. Tout va bien avec les préparations?

Moi: oui ça va, on est là.

Ousmane: je suis à ton service si tu as besoin de quoi que ce soit.

Moi: merci Ousmane. Tu viendras demain n'est-ce pas?

Malgré tout, il reste mon cousin et un homme que je respecte énormément. Ça me ferait plaisir de le voir à mon mariage.

Ousmane: si Dieu le veut bien, je serais présent. Aurevoir Sali

Moi: aurevoir Ousmane.

*Fin d'appel*

Josephe: wa Sali

Moi: quoi encore?

Josephe: tu as refais tes seins après la naissance de ta fille?

Moi: pas vraiment, mais j'ai fait un traitement pour qu'ils soient plus jolis, tu vois ce que je veux dire?

Dis-je sur un clein d'œil

Josephe: (riait) yay bandit! C'est toi que j'aime daal mane.

Moi: mdr

Leila a pu récupérer Maï et l'a déposé à la maison. Après une longue journée, je suis rentrée à la maison pour trouver toute une décoration de Henné Time. Je le savais, Amina est plus têtue que quiconque. La surprise ne se termine pas là-bas, il y'avait Awa Diouf (mon ex-ennemi, il faut avouer que j'étais immature mdr), il y'avait Didi, Bintou, Daleinda, ma secrétaire Josie. Elles étaient toutes habillées en Leppi (un tissue traditionnel des peuls). C'est trop adorable! Je souries comme une folle. Il y'avait les bongomans, les femmes qui font le henné, un photographe, un traiteur, tout! Elle avaient tous planifié. Je les salue tous à tour de rôles.

Prisonniers de leur destinsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant