La veille de l'évènement, 18:30
La journée d'études touchait à sa fin, et l'enceinte de l'établissement scolaire se vidait lentement de ses étudiants, tels des ombres s'estompant dans l'obscurité. Seuls quelques élèves, membres de clubs divers, déambulaient encore et s'attardaient dans les lieux.
Nous étions toutes les quatre réunies dans la grande salle des fêtes, scrutant méticuleusement chaque détail de l'organisation de l'événement . Comme d'habitude, Jisoo a pris les choses en main, se pavanait dans ses talons de 2 pouces, supervisant tout comme une caissière vigilante attendant la distraction momentanée d'un client. Cette fois, ce n'était pas aux clients qu'elle s'adressait mais plutôt à la société de restauration responsable de l'événement de demain.
Tous s'activaient sous l'œil assassin de la jeune héritière de la famille Kim qui ne laissait rien passé.
***
Il était à présent 21h et la fatigue commençait à gagner du terrain.
— Combien de fois dois-je te dire que le couvert se mettra au demain aux premières heures ?" s'exclama calmement Jisoo à bout de nerf. Placez les fleurs là-bas. Je veux que le lustre soit plus haut. Que faites-vous avec ces verres ? Vous avez commandé les mauvais plats !
Son ton devenait plus énergique à chaque instruction.
Le plus grand du travail était fait. Je n'avais rien à redire sur le travail qu'avait fourni les filles, je devais reconnaître qu'elles avaient fait du bon travail. Certes que nos relations étaient tendues et nos personnalités différentes, nous étions capable de collaborer en mettant nos différents personnelles de côtés et de travailler efficacement en faisant preuve de respect mutuel lorsque nous étions confrontés à une tâche ou un projet en commun. Nos objectifs communs ou les enjeux importants nous poussent à travailler ensemble malgré les incompatibilités personnelles. Elles le reconnaissaient toutes que nos compétences étaient complémentaires, elles se complétaient mutuellement dans notre travail, ce qui nous permettait de produire des résultats de qualité supérieure à ceux que nous pourrions obtenir séparément. En fin de compte même si le feeling reste difficile entre nous, notre capacité à travailler ensemble est une indication de notre professionnalisme.
***
Le lendemain, 8h30 Saint Exuperie
Pour cette occasion, tous les cours de la journée avaient été suspendus. Le personnel enseignant était en réunion avec la direction de l'école, dont l'objet restait inconnu. J'avais apporté ma tenue pour l'après-midi, ne voulant pas faire un voyage supplémentaire et prolongé. Je n'étais pas le seul à avoir cette idée géniale. Miss Ruby est arrivée dans les locaux de l'école avec toute sa garde-robe transportée par une charrette à bras. Son chauffeur a aidé à les déposer dans les locaux mis à notre disposition.
Le moment tant attendu où les invités devaient donner vie à tout le décor était enfin arrivé. Des journalistes étaient présents à l'entrée, prêts à capturer l'instant présent d'un simple clic. Les premières personnes conviées au cocktail commençaient à faire leur apparition, et comme toujours, ce furent les parents de Jimin qui montèrent les premières marches, sans leur fils à leurs côtés ce qui n'était pas nouveau.
— Voici notre future belle fille, Jimin à intérêt à te mettre la bague au doigt une fois vos années de lycée terminées, s'empressa de dire le père de Jimin en me prenant dans ses bras.
Une légère rougeur monta à mes joues, mais voyant mon malaise, la mère de Jimin reprit son mari :
— Chérie, ils ont toute la vie devant eux pour le faire. On n'est jeune qu'une seule fois dans sa vie.
VOUS LISEZ
The Heirs
Fanfiction- «Il vaut mieux garder ses ennemies tout prêt de soi que de les mettre hors de sa porté car on ne sait jamais quel coup prépare t-il ?» parole de connaisseur .