Il est là.
En train de redonner les clefs de sa Maserati à un homme en costume et de traîner derrière lui une valise à l'effigie d'encore une marque élogieuse.
Ce foutu sourire en coin.
Ses lunettes de soleil figées sur des yeux qui me regardent pourtant.
Ses mâchoires carrées qui se désarticulent sur un chewing-gum.
Cole foutu Tanner.
Mais cette fois-ci, je ne fuirais pas.
Je soupire en m'élançant vers lui et m'arrête que lorsqu'il retire ses lunettes de soleil de son visage. Une lueur taquine brille dans ses iris, tanguant tantôt vers le vert, tantôt vers le brun.
Ce que je hais, plus que tout, malgré le fait que c'est ce que j'aimais le plus chez lui...
Avant.
— Saddie.
— Cole.
— Je croyais que je n'allais jamais pouvoir te parler.
— Ce qui me surprend vraiment, c'est que tu as quelque chose à dire. rétorqué-je aussitôt.
Il se pince un instant les lèvres avant de s'incliner sur sa valise pour me contempler.
— Tu es devenue... Très belle. Et... Mariée. continue-t-il en fixant mes alliances. C'était le type d'hier ? Félicitations.
Les mots se bousculent dans ma bouche.
Des mots anciens. Ceux que j'avais préparé depuis longtemps. Je me suis imaginée ce scénario un millier de fois.
Quand je suis sortie de ma chambre d'hôpital.
Quand on a été diplômé.
Quand je suis partie de Phoenix.
Quand rien ne me convenait.
Quand je suis arrivée à Seattle.
Quand j'ai épousé Holden et que toutes les premières épreuves d'amour m'ont envahi.
Mais rien. Pas maintenant. Mes lèvres sont scellées.
Cole, en revanche, semble mourir d'envie de dire quelque chose. Impatient, il penche la tête sur le côté et passe ses doigts dans ses fines mèches brunes, dégageant ainsi une petite cicatrice vieille de dix ans, sur sa tempe.
C'est tout ce que tu as eu ?
On a failli m'amputer la jambe, au-dessus du genou. Le sais-tu ?
— Saddie ?
— Tu semblais me chercher, hier. Et... Et aujourd'hui, tu es ici. finis-je par souffler.
VOUS LISEZ
Stains Never Fade | En Cours
RomanceCertaines blessures sont difficiles à fermer... Quant à certaines cicatrices, impossibles à cacher. Saddie Parsons en sait quelque chose. Célèbre romancière au passé tourmenté, elle est cependant retranchée sur sa vie monochrome alors que son mariag...