Chapitre 28 : chambre à part

414 73 72
                                    

Holden sourit rarement

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Holden sourit rarement. En fait, je suis fermement convaincue que personne ne lui a appris comment faire. Ses lèvres ne sont pas faites pour un tel geste. Et même s'il le fait, on sent l'effort qu'il met à l'exécuter.

Il le perd vite.

Et son regard redevient obscur.

La noirceur qu'il y a dans le pigment de ses iris et de ses cheveux a déteint sur son humeur, en général.

Pourtant, ça lui est arrivé quelques fois de vraiment sourire du fond du cœur... Et c'est une expérience à ne pas louper avec un clignement d'yeux.

Un peu comme une aurore boréale.

Oui.

Le sourire de Holden est aussi énigmatique que ça.

Quand je lui ai offert des fleurs en papier, il a souri.

Et maintenant, il ne sourit plus.

Quand on est arrivés, il m'a tenu la main.

Maintenant, il ne le fait plus.

On sort du restaurant et je m'arrête sur le pallier, près de Yumee qui en est à la fin de sa cigarette, tandis que mon mari traverse le parking pour regagner la voiture.

— Qu'est-ce qu'il lui prend ?

J'en ai aucune idée.

Si c'est mon amie qui a posé la question, c'est Grimes qui pose sa main sur son torse dans un geste d'excuse.

— Si j'ai fait quelque chose pour...

— Non. Non, ce n'est rien. Tout va très bien. On est simplement...

Le visage de Yumee se transforme de l'inquiétude à la malice.

Je sais à quoi elle pense.

Mais elle le dit quand même en soufflant sa fumée dans la direction de la Mercedes.

— Ah... Je vois... Vite, vite, alors, tant que c'est encore chaud !

Quelle super copine.

Grimes se détend aussi et je lui serre la main en lui assurant que ça a été un réel honneur d'avoir eu de ses conseils.

— C'est normal. Et si jamais tu continues à bloquer... Préviens-moi.

— Merci. Oh, au fait Yum', on a laissé notre part du dîner au serveur.

— C'est stupide, je t'avais dit que...

Je coupe sa protestation en l'embrassant sur la joue et les salue en m'éloignant à grands pas.

Parce qu'il fait toujours aussi froid.

Quand je m'enferme dans la voiture, Holden démarre presque aussitôt. Et même s'il voit que je grelotte et qu'il me tend son trench-coat pour que je puisse me couvrir avec...

Stains Never Fade | En Cours Où les histoires vivent. Découvrez maintenant