— Épouse, embrasse, tue : Christian Bale, Jared Leto, Tom Hardy.
Ma tête percute la vitre du bus qui reste bloqué dans les rues bondées de Seattle, face à la question de ma petite sœur. Le menton enfoui dans une grosse écharpe laineuse, un sourire taquin parvient néanmoins à s'immiscer sur ses lèvres.
— C'est trop facile. J'épouse bien évidemment Christian Bale, j'embrasse Tom Hardy et tue Jared Leto. Enfin. Si j'y parviens.
— Pourquoi tant de haine envers Jared ? s'offusque-t-elle en s'accrochant à un barreau pour ne pas glisser, lorsque le bus avance.
— Il est incroyablement beau.
— Et donc ?
— Et donc ? Il a un demi-siècle et pas une ride ! C'est effrayant !
— Je croyais que c'est ce que tu adorais ?
— Écoute-moi bien, Mia. Un homme qui ne vieillit pas, ce n'est pas normal. Mûrir, d'accord. Mûrir lentement, encore mieux. Mais pas du tout ? Non. Non, il me fait trop peur. Marque mes mots, ce gars est un vampire. Et pas le genre sexy qu'on voit à la télé que, que pour une raison qu'on ignore, continuent d'aller au lycée. Non, je te parle du genre de monstres qui vident des corps humains entiers d'un coup de dents !
Elle éclate d'un fin rire et je souris. Emilia a toujours été la preuve vivante que le soleil ne disparaîtrait jamais de la surface de la Terre.
Elle a la capacité de rallumer toutes les bougies qui se sont un jour éteintes.
— Tu as déjà imaginé ce que serait ta vie, lorsque tu auras cinquante ans ?
— Avant, oui.
— Et maintenant ?
— J'avoue que le présent me prend trop de temps pour penser à ce qui viendra après... Je ne préfère pas y penser, pour le moment.
Son sourire disparaît de son visage et la peine m'assaille lorsqu'elle abaisse le menton, coupable.
— Désolée. Je voulais te faire penser à autre chose et à la place, je t'ai juste enfoncée à nouveau dedans. Je suis la pire des sœurs, non ?
— Ne dis pas ça. Jamais. Tu m'entends ?
Je presse mon épaule contre la sienne et elle m'embrasse sur la tempe. Elle dénoue même son écharpe de sa gorge et nous emmitoufle toutes les deux dedans, comme dans un cocon. On pourrait presque être invincible, comme ça. Personne ne pourrait nous atteindre.
Même le temps.
— Tu vas retourner à la maison, après ? me demande-t-elle alors qu'on se rapproche de plus en plus du lieu où je l'accompagne pour le devoir qu'elle avait à tout prix cherché d'éviter.
VOUS LISEZ
Stains Never Fade | En Cours
Любовные романыCertaines blessures sont difficiles à fermer... Quant à certaines cicatrices, impossibles à cacher. Saddie Parsons en sait quelque chose. Célèbre romancière au passé tourmenté, elle est cependant retranchée sur sa vie monochrome alors que son mariag...