Fanart de @lynxyxx_ sur TikTok
-
Yamaguchi respira profondément, le regard fixé sur le ballon que sa main tremblante tendait devant lui. Il ferma les yeux un instant, persuadé que cela suffirait à le calmer. Il grelottait pitoyablement, son corps ne cessait d'être parcouru de grands frissons. Quand il rouvrit les yeux, un éclair de désespoir traversa son regard. Il était exténué. Les bruits des balles sifflaient dans ses oreilles.
Ses yeux croisèrent ceux de Tsukishima, remplis d'inquiétude et d'une tendresse mal camouflée.
Puis, il tomba.
Son corps heurta mollement le sol.
Tsukishima se précipita aussitôt vers lui.
- Yamaguchi ! Tu vas bien ?
Il mit la tête de son ami sur ses genoux et posa sa main sur son front.
- Ah ! Il est brûlant !
Sugawara s'assît à son tour et prit la main du malade.
- Il a l'air d'avoir beaucoup de fièvre. Tsukishima, emmène-le immédiatement à l'infirmerie.
- Je peux venir avec lui ? demanda Hinata plein d'enthousiasme de pouvoir se balader le soir au cœur du lycée.
- Pas question. On a un match dans deux jours, c'est pas la peine qu'un autre d'entre nous chope la crève.
- Mais on a besoin de Tsukishima aussi ! C'est pas juste.
Suga leva les yeux au ciel.
- Vu comment Tsukishima et Yamaguchi sont collés tout le temps, il est déjà contaminé.
Soutenant Yamaguchi par la hanche, Tsukishima franchit la porte du gymnase, les joues en feu, mais sûrement pas à cause de la fièvre. Lorsqu'il se fut engouffré dans l'air froid d'un soir de décembre, Yamaguchi fut pris d'une violente quinte de toux. Mais ce n'était pas grave, parce que Tsukishima le tenait si fort dans ses bras que rien ne pouvait franchir la protection que son corps lui offrait. Yamaguchi se sentait abrité dans un cocon chaleureux.
- Tiens bon, on arrive bientôt.
- Hmm...
- Yamaguchi, t'as vraiment pas l'air bien. Je t'avais pourtant dit qu'il ne fallait pas aller en cours.
Yamaguchi ouvrir faiblement les yeux lorsqu'ils franchirent la porte de l'infirmerie. Il esquissa un sourire.
- Tu aurais surtout préféré qu'on reste à se câliner au chaud chez moi, hein Tsukki ?
- Pfff, argumenta le blond en détournant le regard.
Il allongeât son ami dans le lit aux ressorts bruyants. Ils firent un son désagréable de grincement métallique. Lorsque que Yamaguchi se blottit dans la couverture, il avait le teint tellement pâle qu'on aurait pu le confondre avec les draps blancs.
- L'infirmier ne semble pas être là, observa Tsukishima. Il doit avoir fini sa journée. On aurait mieux fait de rentrer directement.
- Je ne veux pas inquiéter ma mère.
- Tu es littéralement en train de mourir Yamaguchi, pas la peine de te faire du mouron à propos d'elle.
Le brun eut un petit rire qui se transforma rapidement en quinte de toux. Aussitôt, Tsukishima s'assît à côté de lui. Les ressorts grincèrent. Il lui caressa les cheveux tendrement. Lorsque Yamaguchi arrêta de tousser, il se blottit contre la main de son ami.
Tsukishima observa Yamaguchi qui somnolait. Ses yeux clos et sa peau livide lui serrèrent le cœur, lui qui d'habitude avait toujours le teint bronzé et le regard pétillant.
VOUS LISEZ
Feels -Tsukkiyama-
FanfictionPourquoi les mains de Tsukishima deviennent-elles moites au contact de Yamaguchi ? Y'a-t-il un remède pour les rougeurs instantanées qui surgissent dès qu'il est près de son meilleur ami ? Peut-être que la seule solution magique se trouve justement...