Fanart de @soktokki sur Twitter
Un petit truc (vraiment petit) que j'ai écrit il y a longtemps, tout mimi et qui remonte à la primaire de Yamaguchi et Tsukishima.
-
La chambre de Yamaguchi était très différente de celle de Tsukishima. Il y avait des Lego partout, si bien qu'on ne pouvait pas poser un pied par terre sans marcher sur une pièce. Mais Tsukishima s'était frayé un chemin, et il était désormais au chevet de Yamaguchi. Celui-ci prit sa main dans la sienne.
Yamaguchi posa son doigt sur un pansement décoré d'un petit dinosaure. Il appuya un peu. La main de Tsukishima se crispa et il esquissa une grimace.
- Ça fait mal ?
- Non, répondit le blond. Ça va.
- Comment tu t'es fait ça ?
- Ça te regarde pas.
- Tu vas bien ?
- Ne t'inquiète pas. C'est moi qui devrait te demander comment ça va.
- Moi ça va très mal.
Tsukishima lui jeta un regard d'incompréhension.
- Hein ?
- Oui, je n'ai pas de pansement hyper cool comme toi ! Je n'ai que des bandages tout moches.
- Je t'en ramènerais si tu veux.
- C'est vrai ?!
- Oui, mais je ne pense pas en avoir assez pour toutes tes blessures.
Yamaguchi baissa les yeux sur les nombreuses plaies pansées qui parsemaient son corps. Il y en avait partout, sur ses coudes, sur ses mains, sur ses genoux, même sur son visage. Des hématomes peuplaient aussi ses mollets et ses bras. Son T-shirt cachait néanmoins les plus grosses.
- Tu aurais dû me dire avant qu'ils avaient continué à te faire ça.
Tsukishima avait une voix amertume. Yamaguchi se sentit coupable.
- Ils t'ont frappé aussi ? C'est pour ça que tu as des pansements sur les mains ?
- Euh... Pas vraiment.
- Dis-moi la vérité. Je suis sûr que c'est de ma faute si tu t'es fait mal, je m'en excuse.
Il tripotait nerveusement ses doigts, la tête baissée et les larmes de culpabilité aux yeux.
- Non ! Arrête ça Yamaguchi. Ce n'est pas à cause de toi.
Le plus petit renifla et essuya ses yeux humides.
- Yamaguchi, dit Kei.
Il prit le menton de son ami entre ses mains et lui releva la tête. Yamaguchi était assis dans son lit et Tsukishima était passé lui apporter les devoirs. Parce que Yamaguchi n'allait pas à l'école à cause de ces abrutis de la primaire qui s'en étaient pris à lui quelques jours auparavant.
- Regarde moi, ajouta-t-il.
Le brun leva ses yeux larmoyants pour croiser ceux, durs, de Tsukishima. Il ne put s'empêcher laisser échapper une larme, seule, qui créa un sillon dans sa joue. Son ami le toisa un instant et essuya doucement la larme avec son pouce.
- C'est moi qui les ai frappé. Pour qu'ils arrêtent de faire ce qu'ils te font.
- Mais... C'est quand même de ma faute si tu es blessé.
- Espèce d'idiot. T'as vu dans quel état tu es ! Je suis tout seul au volley tant que tu restes cloué dans ce lit.
Yamaguchi esquissa un sourire.
- Pardonne-moi Tsukishima.
- Non. C'est à moi de m'excuser de ne pas avoir été ton ami avant.
- Hein ?
- Tu n'es pas ennuyant. Tu n'es pas comme les autres.
Ce fut au tour de Yamaguchi de le regarder sans vraiment comprendre.
- Tu es un bon ami.
Il affirma ça d'un ton tellement honnête que le cœur de Yamaguchi s'arrêta un instant.
-
- Il y a des diplodocus, des tricératops, des tyrannosaures...
- Les tyranno truc c'est des T-Rex en gros ?
- Euh... Oui ?
- Comme Rex dans Toy Story !
Tsukishima se tapa le front avec sa paume.
- Il faudrait vraiment que tu apprennes les noms scientifiques des dinosaures, Yamaguchi.
- Je m'y mettrais, j'ai le temps vu que je dois rester au lit toute la journée.
Le blond se pinça la lèvre devant l'air joyeux de Yamaguchi. Son ami était si précieux, personne dans le monde ne pouvait autant déborder de bonne humeur. Bien sûr, Tsukishima n'avait toujours pas rencontré Hinata quand il pensa ça.
- En attendant tu peux me mettre le pansement du diplo quelque chose sur mon petit doigt s'il te plaît ?
- Mais ? C'est le seul endroit où tu n'as aucune plaie.
- Je sais. Tends-moi ton petit doigt.
Tsukishima fronça les sourcils et s'exécuta. Yamaguchi tendit son doigt aussi et il les lia l'un à l'autre.
- Voilà. Je promets de rester un bon ami, comme tu l'as dit hier.
Un sourire naquit sur le visage du blond.
- Et moi je promets de te protéger, parce que tu es un bon ami.
- Maintenant pour marquer notre promesse, il faut mettre un pansement.
- D'accord.
Délicatement, Tsukishima prit la main de Yamaguchi dans la sienne et ouvrir le pansement avec ses dents. Il enroula le ruban autour de l'auriculaire du plus petit. Le doigt était tellement fin qu'il dû faire deux tours.
Puis, il exerça une pression affective sur sa main.
- Pourquoi tu as demandé un diplodocus ?
Yamaguchi retira sa main pour observer attentivement le bandage. Il la posa ensuite sur celle de Tsukishima et noua leurs doigts. Leurs yeux, qui étaient précédemment accrochés à leurs doigts, se levèrent et leurs regards se croisèrent. Ils continuèrent à se contempler, jusqu'à ce que Yamaguchi réponde.
- Le diplo machin truc me rappelle-toi. Vous êtes grand et élégant tous les deux.
-Oh.
- Donc je le garderai sur mon petit doigt pour me rappeler ma promesse.
- Oui. Je vais faire pareil.
Tsukishima lâcha la main de son ami pour retourner fouiller dans la petite boîte en carton de pansement. Il en sortit un bandage couvert de petits ptérodactyles.
- Ils te ressemblent.
-
908 mots
VOUS LISEZ
Feels -Tsukkiyama-
FanfictionPourquoi les mains de Tsukishima deviennent-elles moites au contact de Yamaguchi ? Y'a-t-il un remède pour les rougeurs instantanées qui surgissent dès qu'il est près de son meilleur ami ? Peut-être que la seule solution magique se trouve justement...