(note de traduction : en traduisant moi même, j'ai voulu garder la même idée du texte à des endroit où c'était ambigu ou incomplet, du coup, cette version est aussi complète alors que j'ai rajouté et enlevé des trucs)
Harry vivait avec Sirius et Remus depuis un moment maintenant. Iels l'élevaient, et, d'une certaine manière, étaient plus ses parents que n'importe qui à présent. Il voulait qu'iels le sachent, qu'iels sachent à quel point iels était important‧s pour lui.
Pourtant, les appeler "papa" et "maman" ou quelque chose du genres (après tout, les deux étaient non-binaires, et s'il finissait par les offenser ?) lui semblait une idée stupide. Il voulait leur en parler, mais avoir cette conversation serait bizarre, et comment est-ce qu'on commence à appeler quelqu'un papa quand on a quinze ans ?
Il avait demandé à Ron et il lui avait dit qu'appeler Bill papa avait commencé en temps que blague jusqu'à ce qu'il s'y habitue.
Il avait demandé à Drago, qui avait dit qu'il n'appelait Tonks rien de particulier par ce qu'iel détestait les titres honorifiques tout autant que le concept de genre, et qu'il n'avait rien trouvé d'autre que "imbécile" ou "proprio", ce qui étaient plutôt des titres vaguement factuels.
En dernier ressort, il avait demandé a Hermione, qui avait fouillé dans sa mémoire et déclaré qu'elle n'avait jamais rien lu sur le sujet, et qu'avec la guerre, elle passait déjà bien assez longtemps à chercher des sorts de défense et d'offense pour les protéger pour avoir le temps de regarder. Elle avait cependant recommandé de leur demander directement. Harry n'en avait pas vraiment envie, par ce qu'il pourraient alors décider qu'ils ne voulaient plus de lui et qu'il devrait se retrouver à appeler de nouveau 'Oncle' quelqu'un qui ne le méritait pas.
Du coup il était un peu bloqué.
Ceci en tout cas, jusqu'à ce qu'il ait un plan. Il n'avait qu'à faire semblant de les appeler papa jusqu'à ce que ça devienne un truc. Ça pourrait marcher. Peut être. Ça valait le coup d'essayer.
Il était dans la cuisine, en train de préparer le repas. Sirius devait aller à son rendez vous bimensuel avec l'un des meilleurs psychomages de Sainte Mangouste, et Remus l'accompagnait. Ce dernier avait proposé de commander à emporter à la place, mais Harry avait refusé, déclarant qu'il faudrait bien qu'il apprenne à cuisiner un jour, sous-entendant 'au vu du désastre que sont Sirius et Drago', ce qui avait attiré un regard amusé de la part de son aîné. A présent, il dressait les assiettes, et, se rappelant de son plan, appela ses deux parrains.
-Papas ! Le dîner est prêt, venez avant que je le mange moi même !
Une des bonnes choses que lui avait apporté la vie avec ses parents, c'est qu'il pouvait faire ces menaces stupides. Il prit les trois assiettes qu'il avait préparé et les posa sur le bar de la cuisine. Il s'asseya sur la chaise qui faisait face aux escaliers, ce qui permettait à Sirius et Remus de s'asseoir côte à côte. Il attendu un instant, entendant le son de Patmol qui bondissait vers le pas des escaliers avant que Sirius reprenne forme. La part analytique du cerveau d'Harry lui dit que ça signifiait que leur session s'était bien passée. Remus arriva lui aussi, puis se figea alors qu'elle -Harry venait de remarquer que l'anneau sur son majeur était devenu rose, et corrigea donc son erreur de pronoms- était au milieu des escaliers. Si elle ne dit rien, il était évident qu'elle venait de réaliser qu'on l'avait appelé papa. Voir le visage de Remus le fit remarquer à Sirius et Patmol, qui semblèrent se lancer dans une conversation profonde qui devait être assez passionnée au vu de la manière dont leur expression faciale changeait vaguement, alors que l'un et l'autre prenait place au contrôle pour communiquer avec l'autre. Ce n'était pas une rare occurrence quand ils étaient à la maison.
Remus sembla réfléchir un moment alors qu'elle mangeait la cuisine d'Harry.
-Tu sais, quand Sirius et moi nous sommes mariés, on se préparait à avoir des enfants.
Sirius hocha avec enthousiasme, reportant sûrement sa discussion avec Patmol.
-Je voulait qu'iels m'appellent 'Pa spécifiquement. Adolescence rebelle, tout ça tout ça
Sirius ne semblait pas nécessairement fier de ses choix, mais im n'avait pas non plus l'air de changer d'avis. Harry hocha la tête et se demanda s'ils sous entendaient qu'il avait le droit de l'appeler comme ça.
-Personnellement je pensais utiliser Papa et Maman en fonction des moments, puisque dans tous les cas ça change.
Une part de lui n'osait pas leur demander s'il pouvait les appeler comme ça, mais la part de lui qui aimait et respectait Hermione lui disait que c'était le meilleur moment pour leur demander, alors il le fit.
-Est-ce que je peux vous appeler comme ça maintenant ? Je-
sens que c'est le mieux, en ai besoin, veux que vous sachiez à quel point vous êtes importants pour moi. Ces mots ne dépassèrent pas ses lèvres, et il n'avait pas le courage de les dire. Sirius tendit la main pour secouer ses cheveux, ce qui était agaçant mais agréable. Il savait que ça lui donnait l'air d'un chiot, sans lui donner envie de casser quelque chose, par ce que c'était la main délicate de Sirius qui le faisait
-Bien sûr que tu peux le faire, fiston. T'es à nous maintenant.
Et 'Pa avait raison, il était l'un des leurs, il avait sa place à leur côté. Cette pensée était suffisante pour lui donner envie de pleurer, ce qui ne fit que plus attirer l'attention de Maman. Elle se laissa glisser autour du bar et pris Harry dans ses bras, et il se sentait petit, mais petit comme protégé et non pas petit comme sans défense. C'était assez agréable.
-Je t'aime 'Pa, je t'aime Maman
YOU ARE READING
Petites histoires trans and other small works
FanfictionDes petits one-shot centrés autour de personnages trans, la plupart du Fandom Sherlock, mais des fanfics Harry Potter et Leverage sont prévus