Chapitre I

52 9 51
                                    

J'm'appelle Arthur. Arthur des Horts. J'ai 16 ans et...attendez. Que je vous explique. Normalement, je ne suis pas du genre à écrire des journaux intimes et tout ça moi. Sauf que là, cette mesure me semble vitale. Il est arrivé un truc impensable dans ma vie et j'ai besoin de tout écrire sinon je vais...euh...exploser sous le coup de l'émotion ? 

Là vous arrivez au moment où vous vous rendez compte que je n'ai vraiment pas un style littéraire incroyable, mais bon qu'importe. Je commence par un bref récapitulatif de ma vie puis j'en viens à ce qu'il s'est passé. Bon, recommençons.



Je m'appelle Arthur et je suis un vrai athlète. Enfin c'est ce que dit Papa pour me remonter le moral quand celui-ci est à plat. Et cela arrive quand même quelques fois parce qu'en fait, j'suis qu'un demi-athlète. C'est vrai que j'adore le Parkour (une sorte de course aux obstacles à franchir de façon acrobatique, pour les incultes). Je le pratique presque tous les jours depuis plus de 4 ans maintenant, mais je ne pourrai jamais avoir le niveau des copains. Eux, leurs deux jambes sont en pleine forme et j'insiste sur le deux parce que moi, j'en ai une qui n'est pas du tout coopérative. Mais bon c'est comme ça, c'est une malformation de naissance : ma jambe gauche est frêle, faible et un peu déformée, pas très jolie à voir en résumé. Pour fait rire mes amis quand ils s'inquiètent à cause des p'tites chutes qu'elle engendre, je leur dis qu'elle est un peu gauche, vu que bah c'est ma jambe gauche quoi. Je sais ce n'est pas non plus hilarant mais du temps que ça me fait rire...N'empêche avouez que ça tombe bien, à une jambe près ce jeu de mot n'aurait pas marché. Bref, l'humour est, selon moi, la meilleure arme pour combattre les petits soucis de la vie.



Et puis en plus, je n'ai pas vraiment d'autres motifs de me plaindre, j'ai de chouettes copains et ma famille est super cool. On est huit donc je peux vous assurer qu'il y a une vraie ambiance entre nous ! 

D'abord, il y a les jumeaux Laurent et André de 19 ans. Puis il y a Sybille qui vient d'avoir 17 ans et qui est aussi ma meilleure amie. C'est fou ce qu'on s'entend bien tous les deux malgré quelques disputes dues au fait qu'elle me connaît peut-être un peu trop bien. En plus, vu qu'elle possède des fossettes comme moi et que nous avons quasiment le même âge, certains nous prennent pour des jumeaux ! Ensuite j'ai un petit frère, Jacques, âgé de 9 ans, et une petite sœur, Sophie, qui a déjà 6 ans. Je peine à réaliser qu'elle a grandi si vite ! 

Cela dit, moi, je ne suis pas totalement de la famille. J'ai été, comme qui dirait, adopté. Quand mes parents biologiques m'ont vu pour la première fois ou plus précisément, quand ils ont vu ma jambe, ils se sont dit que...qu'il leur fallait mieux quoi. Et c'est comme ça que je me suis retrouvé à l'orphelinat avant d'être rapidement recueilli par la famille des Horts. Je n'ai donc vraiment aucun souvenir de l'orphelinat, faut dire que je n'étais pas bien grand quand ils m'ont adopté.



De toutes manières, je crois que je devrais remercier chaque jour cette jambe malade de m'avoir permis de grandir dans cette famille, j'y suis si heureux ! Même si Sophie fait déjà tout pour m'agacer et que Laurent et André prennent un malin plaisir à me titiller tout le temps. Sous prétexte qu'ils ont quelques années en plus, ils se croient tout permis !



En plus, le Parkour m'a franchement aidé à « m'épanouir » comme dirait Maman. Et je crois qu'elle a plutôt raison, parce que oui bien sûr c'est plus compliqué à cause de l'allumette qui me sert de jambe gauche mais je me débrouille quand même plutôt bien. Je me suis rendu compte que si je musclais au maximum mes bras et mon autre jambe, qui devient donc très adroite, (à droite, bref vous avez compris) eh bien je pouvais compenser mon handicap. En plus, j'ai la graaaande chance d'être tout petit et mince, ce qui est bien pratique pour l'escalade et les saltos vu que le poids est moins lourd à porter. Bien qu'être petit m'empêche d'atteindre certaines cibles mais bon, ça s'améliorera en grandissant. N'est-ce pas ?

Sur les traces de l'espéranceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant