- 3044 mots -
┌─────────────┐
Perfect don't mean that it's
working└─────────────┘
- 17 novembre –
Debout face à la porte des Matsuo, je m'apprêtai une fois de plus à débarquer chez Ayame à l'improviste, seulement cette fois-ci, l'occasion était bien plus spéciale que d'habitude.
Il était tard, la nuit n'allait pas tarder à tomber. J'avais passé la journée à m'occuper de mon neveu pour que ma sœur puisse profiter de son dimanche après-midi, et j'avais dit à ma copine que je ne pourrais par conséquent pas la voir. Chose qui était absolument fausse puisque pour rien au monde, je me serais porté absent en ce jour si spécial pour elle. J'avais tout prévu pour lui faire une surprise digne de ce nom, et j'avais même impliqué sa mère pour m'assurer qu'elle ne sortirait pas ce soir-là avec des amies.
J'en étais certain : même si elle avait un temps douté que je blaguais, au vu de l'heure déjà avancée de la soirée, Ayame n'attendait plus ma visite depuis un bon moment. J'espérai cependant qu'elle ne m'en voudra pas trop de lui avoir menti.
La porte s'ouvrit enfin, laissant apparaître la jolie brune qui faisait battre mon cœur dans l'encadrement. Elle portait une jolie robe de soie blanche en dessous d'un cardigan bleu à carreaux, ses cheveux avaient été joliment bouclés et un fard colorait ses paupières, faisant ressortir encore plus ses beaux yeux verts. Yeux qui se mirent à pétiller de joie à l'instant même où elle me reconnut.
—Attendez il se passe quoi là ? S'exclama Ayame en lançant un furtif regard derrière elle, probablement en direction de sa mère que j'entendis rire dans le fond. Vous aviez tout prévu ? devina Ayame en me jetant un regard pour obtenir confirmation. Mais et ton neveu...
—Avec ma sœur, expliquai-je brièvement en refermant la porte d'entrée derrière moi. J'pouvais quand même pas louper ce jour, non ? demandai-je d'un ton taquin.
C'est à ce moment qu'Ayame se rendit compte que je n'étais pas venu les mains vides, et un gloussement lui échappa lorsqu'elle avisa le bouquet de fleurs violettes que je lui tendais ainsi qu'un petit sac transparent, contenant un écrin de soie joliment emballée et une boîte de sa pâtisserie préférée. Un sourire incommensurable prit possession de ses lèvres rosées.
—Tu t'es souvenu que la lavande est ma fleur préférée ? M'interrogea-t-elle tout en se saisissant du bouquet, une lueur de joie intense dans le regard.
—Bien sûr que je m'en suis souvenu, me vantai-je pompeusement. J'sais aussi tous ce qu'elles signifient, figures-toi.
À force de passer autant de temps avec la fille du fleuriste, j'ai bien fini par apprendre une grande quantité de choses sur le langage des fleurs ainsi que leur symbolique. Et heureusement pour moi, il se trouve que sa fleur préférée possède une connotation des plus positives.
VOUS LISEZ
Memories | Préquel "Undercover"
Romance꧁ 𝓜𝓮𝓶𝓸𝓻𝓲𝓮𝓼 ꧂ L'amour ne suffit pas toujours. 𝐘𝐮𝐠𝐨 𝐍𝐢𝐬𝐡𝐢𝐦𝐮𝐫𝐚 le savait, mais ce n'est que bien plus tard qu'il l'a compris. ↬ 𝐉𝐞 𝐭'𝐚𝐢𝐦𝐞, 𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐩𝐚𝐬 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞 𝐣𝐞 𝐥𝐞 𝐟𝐚𝐢𝐬𝐚𝐢𝐬 𝐚𝐯𝐚𝐧𝐭 La jalousie est son pl...