- 1465 mots -
┌─────────────┐The skyline falls as I try
to make sense of it all└─────────────┘
- 10 mars –
Quelques jours me séparaient de ma dernière session d'examens - ceux qui clôtureraient mon année de première – et j'étais plutôt confiant quant à ma réussite. Sans vouloir me jeter des fleurs, j'avais toujours été parmi les meilleurs élèves de ma promotion, et les cours que j'avais loupés à la suite de ma blessure n'avaient – fort heureusement - en rien impacté mes notes.
Du coup, c'est sans stress particulier que je disposais de mon temps libre à aider les autres à combler leurs lacunes. Enfin, cela s'appliquait surtout à Atsumi en maths puisqu'il semblait définitivement en froid avec cette branche, mais aujourd'hui, c'est Ayame que j'aidais. Nos programmes scolaires respectifs étaient assez semblables pour que je puisse lui apporter mon aide dans certaines matières, et je le faisait très volontiers. Cela me permettait de m'occuper et d'oublier un peu qu'au fond, au vu de ma condition, je ne pouvais plus faire grand-chose d'autre.
Mon genou se remet gentiment de la blessure, et même si je suis encore loin de pouvoir bouger aussi librement qu'avant, je sens que je suis sur la bonne voie. Mais mentalement, c'est autre chose. Même si cela fait trois semaines maintenant, je ne me suis toujours pas fait à l'idée que je ne pourrais plus devenir joueur pro.
Le volley me manque tellement.
—Et donc, là je dois additionner les variables ?
La voix d'Ayame, bien qu'elle ait murmuré afin de ne pas déranger les autres étudiants présents à la bibliothèque, me sortit de mes pensées, et je relevai la tête de mon cahier. Ses sourcils étaient froncés alors qu'elle mâchouillait inconsciemment sa lèvre, geste qu'elle effectuait toujours lorsqu'elle était concentrée sur quelque chose qui lui échappait. Ses cheveux couleur miel étaient relevés en un chignon qu'elle avait fait tenir – par je ne sais quelle sorcellerie – avec un crayon, ce qui faisait encore plus ressortir la fine chaine dorée de notre pendentif autour de son cou, ainsi que...
—Eh, Yugo ! S'impatienta ma copine face à mon manque de réaction. Là, j'additionne ou je soustrais ?
—Tu sépares, répondis-je en jetant un coup d'œil sur ses calculs.
—Hein ? s'exclama-t-elle comme si je parlais une autre langue.
—Regarde, soufflai-je en lui prenant son stylo-bille des mains pour inscrire une équation supplémentaire à son calcul. Comme ça, dis-je en lui rendant sa feuille de brouillon.
VOUS LISEZ
Memories | Préquel "Undercover"
Romance꧁ 𝓜𝓮𝓶𝓸𝓻𝓲𝓮𝓼 ꧂ L'amour ne suffit pas toujours. 𝐘𝐮𝐠𝐨 𝐍𝐢𝐬𝐡𝐢𝐦𝐮𝐫𝐚 le savait, mais ce n'est que bien plus tard qu'il l'a compris. ↬ 𝐉𝐞 𝐭'𝐚𝐢𝐦𝐞, 𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐩𝐚𝐬 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞 𝐣𝐞 𝐥𝐞 𝐟𝐚𝐢𝐬𝐚𝐢𝐬 𝐚𝐯𝐚𝐧𝐭 La jalousie est son pl...