- 1886 mots -
┌─────────────┐
Do you get déjà vu when she's with you?
└─────────────┘
- 11 juillet –
(Undercover - Chapitre 18)
À l'occasion du Gion Matsuri, les rues de Kyoto grouillaient de monde. Comme à chaque année, la ville avait été soigneusement décorée en l'honneur de cette fête, et personne ne résistait à l'envie d'en profiter dès les premiers jours. L'ambiance était au rendez-vous et je passais une soirée des plus agréables, ce qui contrastait drastiquement avec mon humeur d'il y a quelques heures en arrière.
Ce matin même, j'avais rompu – une bonne fois pour toutes – avec mon ex de longue date, et là, j'étais tranquillement en train d'attendre que ma commande de douceurs me soit servie pour que je puisse rejoindre de nouveau la fille qui me tenait compagnie depuis plusieurs heures déjà. C'est d'ailleurs en patientant dans cette interminable file que je me suis surpris à repenser à ma rupture et que, plus surprenant encore, j'ai réalisé à quel point cela m'affectait peu en comparaison avec ce que j'aurais imaginé.
Mais bon en même temps, c'était compréhensible ; À l'instant même où Yumi Shimizu a traversé la porte de mon appartement pour le cours d'appui de maths habituel, c'est à peine si j'ai eu le temps d'y songer. Lui expliquer les théorèmes de mathématiques, ça m'a fait me concentrer sur totalement autre chose, si bien que j'en ai presque oublié l'épisode de ce matin.
Et puis, j'devais avouer que la présence de Shimizu était loin d'être étrangère à ma bonne humeur. Sous ces faux airs d'ange que lui conféraient les traits délicats de son visage et ses prunelles d'un bleu nacré, cette jolie blonde avait un caractère bien trempé qui ne cessait de m'intriguer. D'une audace sans précédent, elle avait osé s'incruster dans l'équipe de volley en début d'année en se faisant passer pour son frère jumeau, le tout simplement pour un pari conclu avec sa meilleure amie – élément qu'elle m'avait avoué il y a moins d'une heure seulement. Je ne pouvais que lever mon chapeau face à son culot, elle n'avait vraiment peur de rien. J'trouvais ça vraiment marrant.
J'avais hâte de voir comment elle allait se débrouiller pour maintenir sa couverture lors des deux semaines de camp d'entrainement au lac biwa ~
Mais il n'y a pas que ça qui m'amusait chez Shimizu. Un autre truc qui m'a tout de suite percuté chez elle, c'est qu'elle ne se privait jamais de m'envoyer paître lorsque je la charriais. Elle se fichait bien – en apparence du moins - de ce que je pouvais bien penser d'elle, et elle sortait toujours de ses gonds face à mes railleries, loin d'être le genre à tenir sa langue dans sa poche. Et puis le mieux, c'est qu'elle ne se vexait jamais réellement lors de nos joutes verbales, et je la soupçonnais – enfin non, j'en étais persuadé – qu'elle aimait tout autant que moi nos petites chamailleries, et moi, ça me faisait plaisir de simplement pouvoir profiter de la présence de quelqu'un qui ne se forçait pas à essayer de me plaire, à l'instar des trois quarts des meufs du lycée.
VOUS LISEZ
Memories | Préquel "Undercover"
Romance꧁ 𝓜𝓮𝓶𝓸𝓻𝓲𝓮𝓼 ꧂ L'amour ne suffit pas toujours. 𝐘𝐮𝐠𝐨 𝐍𝐢𝐬𝐡𝐢𝐦𝐮𝐫𝐚 le savait, mais ce n'est que bien plus tard qu'il l'a compris. ↬ 𝐉𝐞 𝐭'𝐚𝐢𝐦𝐞, 𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐩𝐚𝐬 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞 𝐣𝐞 𝐥𝐞 𝐟𝐚𝐢𝐬𝐚𝐢𝐬 𝐚𝐯𝐚𝐧𝐭 La jalousie est son pl...