3. Noël

94 8 2
                                    



« Quel culot Malefoy ! Je m'étais dis que pour une fois tu pouvais ne pas être un gros c.. un imbécile de première. Je te voyais me parler normalement et je m'en foutais que la raison à ça soit l'alcool ou peut être même une courte trêve pour les fêtes. Mais je n'accepte pas que ça soit pour un pari cupide »

Drago eu un rire sans joie, regardant en l'air avant de rapidement baisser les yeux, aveuglé par les lumières.

« Je n'ai fait aucun pari. Enfin si, avec Millicent, Flora, Crabbe, Marcus et d'autres de ma maison. Cette année on s'est bien amusés avec Blaise..
Mais il ne m'a fait aucun pari par rapport à toi, il n'est même pas venu au bal »

« Et comment je peux te croire.. »

« Imagines-tu vraiment un serpentard, demander à un autre serpentard de.. Je ne sais même pas quel aurait été le paris exact !
Mais penses-tu que Blaise aurait voulu que je m'affiche, moi, Drago Malefoy de chez serpentard, avec une fille de gryffondor ?
Tout nos défis doivent se faire discrètement. Alors je ne t'aurais jamais fait danser devant.. tout ces gens »

« Ça peut paraître absurde que Zabini veuille te montrer avec moi devant ta maison et même les autres.. Mais alors ça l'est aussi que tu le fasse tout seul.. »

Le blond sembla réfléchir, mais son esprit fut cogné si vite d'une migraine que la solution lui apparut sans difficultés.

D'un coup de baguette un autre verre arriva dans sa main gauche, il le montra à la brune.

« Tu as dit que tu t'en foutais que la raison soit l'alcool »

« Je pense que je vais prendre le risque de te croire.. après tout c'est noël »

Ils s'installèrent à une table sans personne.
Le jeune homme prit deux verres et ils trinquèrent « à Noël ».

Plus que 10 minutes avant Noël.
Dans la salle il ne restait que cinq ou six personnes.
La fête finissait à minuit pile, personne ne devait être encore à l'intérieur quand l'horloge sonnera.

« Suis moi »

Hermione avait bu quatre verres.
Elle les avait comptés avec une grande attention.
Et elle se promit de ne plus boire autant de sa vie entière.

Il l'amena derrière de grands rideaux épais dans un coin de la salle.
Ils avaient quatre mètres carrés dans leur cachette, ce n'était pas le grand confort.

La jeune femme voulu lui demander pourquoi ils étaient là mais il posa la paume de sa main sur sa bouche pour la faire taire.

En jetant un regard discret sur la salle, il vit que Rusard était entrain de raccompagner les derniers vers la sortie.

Vingt-trois heures cinquante-cinq.
Les lumières s'éteignirent enfin et on entendit les professeurs sortir, fermant la porte au passage.

« Et comment on aurait fait si ils avaient enlevés les décorations ?! Ça aurait été chouette ! »

« J'ai entendu Dumbledore parler à la vieille McGonagall. Il disait que le jour de noël ils devraient se lever plus tôt pour nettoyer la grande salle. »

« Sûrement que personne ne veut passer le début de noël à ranger.. »

« Exactement Granger, dix points pour Bouffondor »

Et pourquoi pas ? •Dramione•Où les histoires vivent. Découvrez maintenant