Le lendemain matin fut calme pour la gryffondor, à l'inverse du serpentard qui avait été réveillé par ses plus proches amis pour lui souhaiter un joyeux anniversaire.
Choque qui se perpétua pendant le petit déjeuner, mais cette fois ci de la part de camarades et non d'amis.Il suffisait de voir la certaine retenue dans leurs pots et dans leurs gestes.
Sûrement avaient ils peur de faire une quelconque erreur et de s'attiser la colère du blond.Son ventre bien rempli, il prit un temps bien plus long que nécessaire à sortir de table.
Revoir sa binôme ne l'enchantait guère.Pourquoi ?
En plus de sa haine habituelle envers cette fille, il savait que d'aussi gros égocentriques qu'étaient les gryffondors ne devaient pas connaître une seule date d'anniversaire des verts et argents.
Bien que ça soit censé être futile, il détestait parler avec quelqu'un qui ne lui souhaite pas son anniversaire au préalable.Pourquoi ?
Car il savait, évidemment, qu'il était le roi des serpents, craints de sa maison et détesté des autres.
Les plus grandes célébrités entretenaient les mêmes relations que lui, alors pourquoi une, limite, célébrité comme lui mériterait qu'on oublie son jour de naissance ?Non.
Il finit enfin les fesses sur une maudite chaise de la bibliothèque.
Cinq minutes s'écoulèrent, toujours pas d'horribles cheveux bruns.
"Quelle plaie cette fille" se disait il..« Joyeux anniversaire sale fouine. »
Elle était devant lui, une robe bordeaux lui arrivant au dessous des genoux et les cheveux relevés en une queue de cheval.. plus ou moins réussie.
Il était rare pour lui de la voir ainsi vêtue.
Malgré, qu'effectivement, le dimanche soit le jour où les élèves pouvaient se permettre de mettre leur uniforme au placard, le serpentard n'avait pas pour habitude de reluq.. regarder les autres maisons et n'ayant pas cours, il ne les voyait limite pas.Avait elle choisie une belle tenue pour son anniversaire ?
Quelle bêtise.. Il s'en serait donné des baffes si elle n'était pas en face de lui entrain d'attendre une réaction de sa part.De plus, cette robe n'était même pas belle après un deuxième coup d'œil.. et il manquait un bouton à son col.
Pas qu'il soit défait, volontairement ou non, le fil dépassant du tissus montrait bien qu'elle l'avait perdue et sûrement pas de s à propre volonté.« Comment sais-tu que c'est mon anniversaire ? »
Elle leva les yeux au ciel, son fin sourire étant bien vite retombé.
« Ton père a oublié te le souhaiter vu ton humeur ? Ou tu t'es cassé une ongle ? »
« Non.. Alors là vrai.. »
« C'était des questions réthoriques, je ne souhaitais pas de réponses.. »
Il ouvrit le bouche pour lui balancer une réplique bien choisie mais elle continua:
« Sachant que tu as déjà eu un cadeau, même deux, de ma part à noël; je me suis dit que récidiver serait vraiment trop étrange entre nous. Mais j'ai trouvé un moyen de ne pas venir les mains vides et en m'arrangeant également. Notre rendez vous ici présent est censé nous servir à retranscrire nos découvertes etcétéra sur parchemin, alors mon cadeau est qu'hier j'ai fait ce boulot là ! Nous en avons donc finit avec ce fichu travail de groupe »
Effectivement, elle venait de presque lancer devant lui un dossier de presque six pages remplies de haut en bas.
Jamais ils n'avaient autant observés, elle avait sûrement dû rajouter des choses de son côté.
VOUS LISEZ
Et pourquoi pas ? •Dramione•
FanfictionCourte histoire ! Ron a encore tout gâché, et deux yeux gris n'ont rien ratés du spectacle. L'alcool peut être traître parfois.. Ou conduire à de belles histoires parfois.