« Si vous tenez tant que ça à replanter des arbres pour ne pas vous sentir coupable, pourquoi ne pas le faire avec la magie ? On irait plus vite et vous pourriez en planter dix fois plus ! »
On entendait parfaitement dans la voix de Drago qu'il n'étais pas vraiment enthousiaste à l'idée d'être là.
Cela faisait déjà trente minutes qu'ils étaient en retenue et ils n'avaient plantés que cinq pousses.Hagrid ria de son rire si mythique.
« Ahh Malefoy, Malefoy,.. Je te reconnais bien là ! Vous n'avez pas le droit d'utiliser la magie pendant vos retenues. Au moins tu peux voir ce que je vis au quotidien »
« Et en quoi ça m'intéresse ? Je n'arrive pas à croire que le professeur Rogue m'ai mis en retenue et encore moins ici ! »
« Tu peux me remercier Malefoy, c'est moi qui est intimement recommandé à ton professeur de venir m'aider. Disons que.. Buck serait très fier de toi et de ta main verte »
« Vous êtes sérieux ? Je suis ici à cause de ce gros tas de pl.. » Son regard divagua sur la gauche. « Évidemment ça te fait rire toi ?! »
Hermione avait la main sur sa bouche, se retenant de rire de la situation.
Elle avait été très peinée pour l'animal et elle était heureuse à présent de voir Hagrid s'assumer un peu face à ce.. Il n'y avait aucun mot assez fort pour parler du serpentard.
« J'ai entendu dire que pendant la soirée de noël plusieurs mineurs avaient bu de l'alcool, seuls les dernières années en avaient le droit. Comment ont ils bien pu faire ? Hermione tu n'a rien bu au moins, n'est ce pas ? »
« Oh Hagrid voyons ! Tu sais.. »
« Elle a une sacrée descente ! Les serveurs étaient justement des dernières années, si vous pensés vraiment qu'ils font attention à qui prend les verres, du moment qu'aucun professeur ne l'es voient faire ! »
« Hermione ! »
« Malefoy ! Tu n'as pas honte de parler comme ça ? Aussi.. ouvertement ! »
« Tu as bu de l'alcool à ton âge ! »
« Quel est le problème ? On est déjà en retenue et il n'y a aucune preuve de toute façon. Il n'est même pas professeur »
Hagrid ne releva pas la remarque, trop occupé à fixer Hermione avec une profonde désapprobation.
« Harry et Ron ont bu aussi ? Ne le nie pas j'en suis sûr ! Il n'y a que ces garçons pour être aussi inconscients et faire boire une si jeune et jolie fille que toi ! Quand je vais les voir ces deux là je vais.. »
« Arrêtez un peu votre cinéma, Granger est une prude accrochée à ses larbins mais elle sait s'attirer des ennuis toute seule, il suffit que je l'a mette au défis et elle démarre au quart de tou.. Aïe mais ça va pas ?! »
Hagrid venait de lui frapper l'épaule avec la pousse d'un chêne qui se plia sous le coup.
« Tu oses parler de mes amis avec de tels.. propos, tu as fait boire cette jeune élève si.. innocente.. pure.. et mineur !.. »
Il voulu le refrapper mais dans son élan il vu son végétal tombant vers le bas
« Tu as cassé ma pousse ! Ma toute petite pousse, olahlah non.. »
VOUS LISEZ
Et pourquoi pas ? •Dramione•
FanfictionCourte histoire ! Ron a encore tout gâché, et deux yeux gris n'ont rien ratés du spectacle. L'alcool peut être traître parfois.. Ou conduire à de belles histoires parfois.