🔻POV Narrateur
Le blondinet était assit à sa table au restaurant. C'était la première fois qu'il venait ici et l'ambiance était agréable. Il était assit sur une terrasse qui avait une belle vue sur la rivière. Les lumières au dessus de lui créaient un atmosphère paisible. Les vignes et les fleurs qui décoraient ses alentours romantisaient sa soirée. Felix n'était pas tout à fait à l'aise d'être ici ce soir, mais il avait accepté les suggestions de son meilleur ami.
Depuis sa rupture avec son ex copain, l'australien avait eu de la difficulté à s'ouvrir au monde. Il se réveillait chaque matin, il allait travailler puis revenait à la maison. Il se commandait beaucoup de repas, n'ayant plus la motivation de cuisiner de lui-même. Depuis que Changbin avait quitté leur appartement il y a trois mois, Felix n'invitait plus personne chez lui. C'était le chaos chez lui et ça ne lui dérangait pas. Il voyait ses amis de temps à autres, mais simplement pour une heure ou deux. Chan, son meilleur ami en question, avait bien remarqué ce changement chez le plus jeune. Il le voyait se détériorer devant ses yeux et il ne savait pas comment l'aider.
Il y a quelques jours, le noiraud avait fait une visite surprise au blondinet et lorsqu'il avait entré dans la demeure du plus jeune, il avait perdu tous ses mots. Il l'avait fait s'asseoir et il avait discuté avec lui, lui suggérant de sortir un peu. Il lui avait proposé de sortir sur un rancard avec quelqu'un. Bien sur, le plus jeune avait été rétissant à l'idée de replonger dans le milieu des amours, mais le plus vieux lui avait bien fait comprendre qu'il n'était pas question de tomber en amour dès le premier soir. C'était simplement de rencontrer de nouvelles personnes et de vivre un peu. Le blondinet avec accepté d'aller sur un blind date avec un ami de son hyung.
Le voilà donc, assit sur une terrasse d'un restaurant inconnu à attendre depuis vingt minutes son rancard qui était en retard. Felix en était déjà à son deuxième cocktail et il commençait à penser que venir ici était une mauvaise idée. Il avait prit la décision que si l'ami de Chan n'arrivait pas avant la fin de son verre, il allait quitter les lieux. Le temps passait lentement et le blondinet tourbillonner les dernières gorgées de son verre en secouant faiblement celui-ci. Une part de lui essayait de gagner du temps, mais l'autre part s'était presque convincu que l'inconnu n'allais jamais se pointer.
Il tourna donc son visage afin de regarder la rivière. Il pouvait y voir des couples marcher sur la piste. Ils se tenaient les mains ce qui fit sourire Felix. Toutefois, son sourire disparu vite en ce souvenant qu'il n'y a que quelques mois, il faisait ça lui aussi. L'australien en avait marre. Il finit son verre d'un cul-sec et se leva afin d'enfiler son veston. Cependant, avant même qu'il puisse repousser sa chaise en place, un jeune homme aux cheveux blond apparut en face de lui, essouflé. Felix ne savait pas comment réagir. L'inconnu était séduisant, mais quelque chose semblait lui faire croire qu'il ne voulait pas être ici.
Le blond prit le verre d'eau du plus jeune et en bu sa totalité avant de tirer sa chaise et s'asseoir de façon non-chalante.
?> Tu es Felix?
F> Oui. Tu es en retard.
?> Ouais, bien je devais régler quelque chose.Le blond n'avait même pas essayé de s'excuser. Il était là, en face de Felix et regardait sa montre.
?> Tu t'assois?
Le blondinet se rassoit et fixa le plus vieux. Celui-ci avait prit le menu et avait commencé à regarder ses choix. Il avait regarder Felix qu'une seule fois depuis son arrivé. Le plus jeune l'étudiait presque. Il ne comprenait pas pourquoi Chan l'avait envoyé en rancard avec quelqu'un aussi inintéssé. Le blond leva la main et appela le serveur. Il lui donna sa commande et leva enfin les yeux vers Felix, qui lui, n'avait toujours pas choisit.
F> Je ne prendrai rien, merci.
?> Rien? Tu sais que Chan paye le souper ce soir, gâte-toi!
F> Je ne veux rien.Le serveur hocha la tête et quitta leur table. Le blond accota son dos sur sa chaise et fixa le blondinet.
?> J'avoue que Chan n'a pas mentit.
F> Pas mentit?
?> Tu es baisable. Sortit-il sans aucun avertissement.Le plus jeune roula les yeux et se leva afin de se rendre aux toilettes. Il appela son ami et celui-ci repondit aussitôt.
C> Salut!
F> Tu es sérieux? C'est lui ton ami que tu voulais me présenter?
C> Oui, il-
F> Il n'est pas du tout mon genre! Oui, il est canon, mais son attitude est de la merde. Pourquoi as-tu pensé que j'aimerais sortir avec un mec comme lui? Demande-t-il confu.
C> Justement, il le contraire de toi. Tu as besoin de sortir de ta zone de confort un peu Lix. Hyunjin est un peu excentrique, mais c'est une bonne personne qui peut t'apporter du bien je crois.
F> Ouais, le seul bien qu'il m'apporte en ce moment c'est de pouvoir regarder son visage. Je dois retourner, mais je te garantis que je vais passer la pire soirée de ma vie.
C> Ouais ouais, tu m'en donnera des nouvelles.Le plus jeune raccrocha et retourna rejoindre le blond qui regardait son téléphone.
⬛️
Merci,
Ari, XO💛
VOUS LISEZ
To trap a Kiss (Tome 1) - HyunLix - TERMINÉ
FanfictionFelix se retrouve sur une blind date organisé par Chan un mois après sa rupture avec Changbin. Il ne s'attendait pas à rencontrer un crétin de première à ce restaurant ce soir là. Hwang Hyunjin, jeune homme qui baise tout se qui bouge, en doit une...