Chapitre 2 - La soirée

218 7 0
                                    

16h11 - Café

J'entre d'un pas rapide dans le café et arrive complètement essoufflée devant mes amis qui sont assis à notre table habituelle. Je ne m'en suis même pas rendue compte mais j'avais marché tellement vite que j'en avais le souffle coupé. Je lève les yeux vers Mia et Raph qui me regardent avec de grands yeux ronds d'étonnement avant d'exploser de rire face à mon état.

- Bah alors Lee, tu fuyais le grand méchant loup ou quoi ?, me dit Raph pour se moquer de mon état.

"Lee" est le surnom que Mia m'a donné quand nous avions 3 ans. Nous nous sommes rencontrées à notre première rentrée en maternelle et depuis nous ne nous sommes jamais quittées. Lorsque nous avons rencontré Raph, il y environ quatre ans, au lycée, il a été amusé par ce surnom qu'il a très vite adopté. Ce n'est pas le seul d'ailleurs à l'avoir fait car même mes parents m'appellent comme ça des fois.

- Si vous saviez !, répondis-je tout en m'asseyant pour reprendre mon souffle.

Ils s'arrêtent de rire.

- Il s'est passé quelque chose ?, me demande aussitôt Mia, inquiète.

Je reprends l'histoire depuis le début, en leur racontant tout ce que j'avais vu et entendu tout à l'heure, en n'omettant aucun détail croustillant. Mes deux amis sont complètement sidérés face à ces révélations.

- C'est une blague j'espère ? Ils se prennent pour qui à te pousser et à te parler comme ça, dit Raph énervé par leur manque de sympathie.

- Ces gars-là sont des vieilles brutes et à part cogner tout ce qui bouge, ils ne savent rien faire., ajoute Mia, agacée.

- Après, c'est vrai que je n'aurais pas du écouter leur conversation et j'aurais du rebrousser chemin... Je me demande si je vais les recroiser dans les prochains jours..., m'inquiété-je légèrement.

- Ne t'en fais pas pour ça ! Si l'un d'eux revient vers toi, je m'en chargerais personnellement, me rassure Raph.

Ahhh mon Raphou. Toujours à prendre ma défense dans la moindre des situations. Avec ses 1m87 et ses muscles bien entretenus au sport, on ne peut se sentir qu'en sécurité avec lui. En quatre ans d'amitié, il a toujours su se montrer très protecteur avec Mia et moi. 

Physiquement, Raphaël est un très bel homme avec des cheveux blond foncé souvent décoiffés et des yeux bleus azur. Et pour tout vous dire, du haut de ses 20 ans, il en fait craquer plus d'une sur le campus.

Mia, quant à elle, mesure environ 1m60 et possède une longue chevelure lisse et rousse. Ses grands yeux marrons pétillants ont toujours fait son charme même si elle manque parfois de confiance en elle de ce côté là. Assez timide et réservée, comparé à Raph et moi-même, elle reste la meilleure amie que tout le monde souhaiterait avoir dans sa vie: jamais la dernière pour faire des bêtises et toujours là lorsque l'on a besoin d'une oreille à qui parler.

Ellipse du reste de la journée

09h06 - Université

En plein cours de géopolitique avec Madame Weiss, je ne cesse de penser à ce qu'il s'est passé la veille avec les trois garçons. J'avoue que j'ai une légère boule au ventre à l'idée d'en croiser un sur le campus aujourd'hui. Bon, après tout, je ne risque rien vu le nombre d'étudiants qui seront présents.

12h01 - Université

Je sors du cours en marchant assez vite pour rejoindre mes amis à la cafétéria de l'université où nous avions pris l'habitude de déjeuner chaque midi. Le couloir principal du bâtiment est bondé de monde et il est difficile de s'y repérer et d'avancer. Tout en marchant, je pianote sur mon téléphone pour avertir Mia et Raph que je ne tarderais pas arriver et qu'ils peuvent déjà s'installer à table. En relevant les yeux, je percute ce que je crois d'abord être un mur puis me rends compte que c'est une personne.

V comme VengeanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant