7h04 - Maison des Lawrence
J'ouvre mes volets et les premiers rayons de soleil commencent à pointer le bout de leur nez.
Mon horloge affiche 7H04. J'ai exactement 31 minutes pour me laver, m'habiller, me coiffer et me maquiller. Je dois être à l'université à 8 heures pétante car j'ai cours d'analyse financière avec Monsieur Payton (qui ne rigole absolument pas sur la ponctualité d'ailleurs).
7h30 - Maison des Lawrence
Je prends rapidement mon sac de cours que j'enfile sur mes épaules. Je me dirige en courant vers les escaliers car il ne me reste plus que 5 minutes pour manger un rapide petit-déjeuner. Mes parents se trouvent déjà dans la cuisine. Comme tous les matins, mon père boit son café au lait en lisant le journal tandis que ma mère reste plongée dans son magazine people du moment.
J'embrasse tendrement à chacun leur joue, comme j'ai l'habitude de le faire depuis mon plus jeune âge, avant de me servir dans la panière à viennoiseries encore chaudes que mon père venait tout juste d'acheter.
- Mon coeur, tu ne veux pas t'installer avec nous ? Je peux te déposer en cours si tu crains d'arriver en retard..., me propose ma mère.
- Merci ma petite maman mais je préfère marcher, lui répondis-je.
- D'accord, comme tu veux ! Bonne journée ma Leïla et fais attention sur la route.
Je les salue puis me dirige vers la porte. Comme tous les matins, je marche en direction de l'université avec mes écouteurs dans les oreilles. Il fait très bon dehors et c'est agréable de se balader d'aussi bonne heure avant de se plonger dans le train-train quotidien des cours.
Mon téléphone vibre soudainement pour m'annoncer la réception d'un message. C'est Raphaël ou plutôt Raph', mon meilleur ami depuis le lycée. Je déverrouille mon iPhone afin de lire le message.
De Raph : On se rejoint après les cours au café avec Mia?
Je réponds positivement à son gentil message. Avec Raph et Mia, ma meilleure amie d'enfance, nous formions un groupe d'amis soudé. Nous ne fréquentons pas le même cursus universitaire mais cela ne nous empêche pas de rester très liés. On se retrouve quasiment tous les jours dans "notre" café afin de se raconter nos journées et de réviser ensemble.
15h30 - Campus de l'Université
Je quitte le dernier cours de la journée afin de me diriger vers le centre-ville. Je tapote rapidement sur mon téléphone pour écrire dans le groupe que je partage avec mes deux acolytes que j'aurais surement quelques minutes de retard. Je dois en fait passer récupérer un courrier important au bureau de ma mère qui se situe juste à côté du café où j'avais rendez-vous.
Je me dépêche de marcher afin de faire attendre le moins possible mes amis mais je me sens tout à coup très mal à l'aise, comme si j'étais épiée et suivie depuis plusieurs minutes. Cependant, lorsque je tourne la tête, il n'y a absolument personne. La rue est complètement déserte. Je décide de continuer mon chemin, me disant que je devenais sûrement légèrement parano.
15h38 - Bureau de Maman
Après quelques minutes, j'arrive enfin devant les bureaux de ma mère. Elle gère une grande agence immobilière qui lui demande beaucoup de temps et de travail. J'entre à l'intérieur et je salue tous les employés que je connais depuis plusieurs années maintenant. J'aperçois ma mère à travers la vitre de son bureau en rendez-vous avec un client. Je lui fais un signe de la main pour ne pas la déranger puis je récupère mon courrier auprès de sa secrétaire.
VOUS LISEZ
V comme Vengeance
RomanceUne histoire qui montre que votre vie peut changer à tout moment mais surtout qu'il suffit d'une seule rencontre pour tout faire basculer. C'est peut-être cliché mais de la haine à l'amour il n'y a qu'un pas. Tiens toi prêt: je te raconte l'histoir...