Chapitre 7 - L'appel

110 3 0
                                    


De Zaven : Super, envoie moi ton adresse et je passerais te récupérer vers 20 heures 😊

* * *

19h41 - Maison des Lawrence

Après le repas tendu du midi, le reste de la journée de cours s'est plutôt bien déroulé. Je suis rentrée vers 18 heures puis je me suis apprêtée pour mon rendez-vous avec Zaven. Pour l'occasion, je suis vêtue d'une petite robe noire assez simple que j'aime mettre pour des soirées que je qualifie comme "chill". 

Une fois prête, je descends au salon pour attendre Zaven. Je suis contente de passer la soirée avec lui car ce sera l'occasion d'apprendre à mieux le connaitre. Surtout avec tout ce que j'entends sur lui.

À 20 heures pile, la sonnerie de mon téléphone m'annonce que Zaven m'attend dans sa voiture devant la maison. J'enfile très vite mes bottines noires et prends mon sac à main que j'avais préparé à l'entrée. J'ouvre ensuite la porte puis la verrouille à double tour. En m'avançant dans mon allée, je remarque Zaven qui est adossé sur la portière passager avant de sa voiture. Il me fait un signe de la main avant de s'avancer vers moi.

- Tu es pile à l'heure, lui dis-je en riant.

- J'ai pas pour habitude de faire attendre les jolies filles, me répond t-il en m'embrassant la joue pour me saluer.

Il s'écarte ensuite pour ouvrir ma portière pendant que je rougis légèrement comme une adolescente de 15 ans.

Après que l'on soit tous les deux montés, Zaven démarre enfin la voiture.

- Alors, tu veux faire quoi ?, lui demandé-je.

- On peut aller manger au Jonas au centre si tu veux?, me répond t-il.

- Ça me va !

20h12 - Brasserie Jones

On a conduit environ 10 minutes avant de se garer devant l'une des brasseries les plus connues de la ville. C'est un endroit assez grand où tous les jeunes aiment se réunir pour passer un bon moment. Vous avez une partie où vous pouvez venir déjeuner ou diner, puis une autre partie où vous pouvez faire des jeux d'intérieur comme du billard etc. ...

On entre à l'intérieur puis le serveur nous installe à une table près de la fenêtre. Il n'y a pas énormément de monde pour le moment car nous sommes en semaine donc c'est plutôt agréable pour pouvoir discuter.

- Tu sais déjà ce que tu veux ?, me demande t-il en souriant.

- J'adore leur salade aux scampis frits, donc je pense partir sur ça et toi ?

- Je vais prendre l'entrecôte et les frites de patates douces, finit-il par répondre après quelques secondes d'hésitation.

Le serveur finit par arriver puis par prendre notre commande.

- Je t'ai vu à l'heure du déjeuner..., m'annonce Zaven.

Je l'observe en haussant un sourcil cherchant à savoir où il souhaite en venir.

- Tu étais avec la "bande", continue t-il par me demander.

- En effet... Mon meilleur ami, Raphaël, s'entend bien avec eux donc je n'ai pas trop le choix que d'accepter de passer du temps avec eux... Et puis à part Isaac, les autres garçons ne me dérangent pas, lui répondis-je.

- D'accord..., finit-il par dire avec un regard un peu froid comme si ça le blessait que je m'entende bien avec eux.

Dans le fond, je le comprends totalement car après ce qu'ils lui ont fait, il ne va pas m'encourager à leur parler. Mais d'un côté, je ne dois rien à personne. Rien ne m'empêche d'être, à la fois, ami avec Zaven et avec la bande.

V comme VengeanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant