8h50 - Maison des Lawrence
Nous sommes samedi matin. Mia vient de quitter la maison après avoir dormi et déjeuné chez moi. Je repense à la soirée d'hier et me demande si j'ai bien fait d'avoir pardonné à Nate et aux garçons ? On s'est bien amusés certes mais ça ne change rien au fait qu'ils cachent des choses pas très claires aux premiers abords.
Je passe la matinée à étudier comme chaque week-end. Les profs se sont pas mal lâchés cette semaine car ils ont tous décidés de nous donner des devoirs écrits à rendre en même temps. Heureusement pour moi, j'ai l'habitude de bien travailler et de ne jamais laisser les choses trainer à la dernière minute... Mia et Raphael m'appellent même "la reine de l'organisation" car je fonctionne toujours avec des "to do list" et un emploi du temps précis.
12h27 - Maison des Lawrence
- À table les enfants !, crie ma mère depuis la cuisine.
Je sors de ma chambre en même temps que mon petit-frère Noam, et nous nous dirigeons vers les escaliers. On rejoint nos parents qui nous attendent à table et nous asseyons avec eux. Maman nous sert chacun une assiette composée d'une salade maison, de pommes de terre au four accompagnées d'un pavé de saumon.
- Maman, Papa, est-ce que je peux aller jouer chez Anna cet après-midi ?, demande Noam pendant le repas.
- Chéri, je suis désolée mais on doit s'absenter avec Papa pour faire une course importante, on ne peut donc pas te déposer chez elle !, lui répond gentiment Maman.
- Oh non, je voulais aller jouer chez Anna parce qu'elle m'a dit qu'elle avait reçu une nouvelle voiture télécommandée...
À la vue de la mine triste de mon petit-frère, je décide de sacrifier une partie de mon après-midi pour lui.
- Si vous voulez, je l'emmène chez Anna et je passerais le récupérer en fin d'après-midi?, proposé-je en me servant un verre d'eau.
- C'est gentil Leila, merci pour ton frère ! Noam, qu'est-ce qu'on répond à sa soeur?, dit ma mère.
- Merci grande soeur, tu es la meilleure !, me crie-il presque de joie ce qui me fait sourire.
13h06 - Maison des Lawrence
À la fin du repas, je débarrasse la table pendant que mon frère se prépare seul dans sa chambre. Mes parents sont sortis directement après avoir mangé car ils étaient pressés par un rendez-vous important.
Après avoir terminé de nettoyer la cuisine, je rejoins Noam pour l'aider à finir de se préparer. Je lui passe un coup de peigne dans les cheveux puis il enfile sa petite doudoune noire et ses baskets blanches. Une fois prêt, je me dirige rapidement dans ma chambre pour enfiler un jean bleu ciel boyfriend avec un pull blanc court en tricot. Ensuite, je passe un coup de spray à eau dans mes cheveux pour reformer mes boucles. Je ne les brosse jamais sauf pendant que je les lave pour éviter de casser leur forme. Je mets ma doudoune brune et mes sneakers blanches puis rejoint Noam qui m'attend sagement dans le salon.
- Prêt mon chat?
- Ultra prêt, je suis trop content !, me répond mon frère de façon enthousiaste ce qui me fait éclater de rire.
Je verrouille à double tour la porte d'entrée de la maison puis nous commençons à marcher en direction de celle d'Anna. D'après mon GPS, elle habite à environ quinze minutes à pieds.
C'est la première fois que je vais rencontrer Anna. Mon frère et elle ne sont devenus amis que cette année car avant elle était dans une autre école primaire de la ville. D'après mes parents, c'est une enfant très intelligente, très gentille et bien élevée.
VOUS LISEZ
V comme Vengeance
RomanceUne histoire qui montre que votre vie peut changer à tout moment mais surtout qu'il suffit d'une seule rencontre pour tout faire basculer. C'est peut-être cliché mais de la haine à l'amour il n'y a qu'un pas. Tiens toi prêt: je te raconte l'histoir...