Le ciel d'un rouge ambré avait quelque chose de suffoquant, et les rares feuilles mortes au sol rendaient l'endroit sinistre. Pourtant c'était là que Gakushû Asano, connu pour être le meilleur détective privé de Londres, avait enfin trouvé la distraction qu'il cherchait.
Il y a seulement quelques heures une jeune femme avait été retrouvée morte au beau milieu d'une petite ruelle, gisant dans une flaque de sang.
L'heure de la mort avait été estimée par le détective à environ 3h avant la découverte du corps, soit 19 heure.
D'après les résidus de craie trouvés sur ses doigts, la victime devait être une enseignante sûrement de niveau collège, n'ayant pas particulièrement de proche. Enfin, c'est ce qu'avait déduit Asano juste avant de rentrer chez lui.
~~~
Kayano Kaede était une jeune femme d'environ vingt ans, célibataire, cherchant actuellement un colocataire. C'était toutes ces raisons qui l'avait poussé à toquer à cette porte du 21b Beker Street.
Elle n'eut à attendre que quelques secondes avant que la porte ne s'ouvre, dévoilant un homme au cheveux roux, arborant un air supérieur.-hum c'est pour quoi ?
La jeune femme mis quelques secondes avant de répondre.
-heu c'est pour la colocation... Dit elle d'un ton hésitant.
-Ha oui... bha je vais te faire visiter.
Sans perdre plus de temps, il entra invitant la jeune femme à le suivre, ce qu'elle fit après un court instant d'hésitation.Le reste de la visite se fit sans accros, bien qu'une pièce attira particulièrement l'attention de la jeune femme. Les murs étaient recouvert de photos reliées entre elles par un fil rouge et au beau milieu apparaissait un nom, "AGURI".
Un peu plus loin dans cette fameuse pièce, trônait deux canapés, l'un semblait parfaitement entretenu alors que l'autre était perforé de toutes parts.Elle fut interrompu dans ses pensées par la sonnerie de téléphone du détective qui s'empressa de décrocher.
-Hum... j'y vais
Il raccrocha dans la seconde et s'apprêta à quitter l'appartement quand il se stoppa soudain...
-Qu'est ce que tu fais ? viens !
A la fin de ses mots, il finit de sortir, laissant Kayano avec ses doutes.
Après plusieurs longues minutes de réflexion, elle se décida à le suivre.
***
Ils arrivèrent finalement après vingt bonnes minutes dans une petite école de banlieue, à seulement quelques rues de la scène de crime.
Après bon nombre d'interrogatoires interminables et de longues fouilles, le roux finit par s'arrêter sur une fine bague en argent, présente dans l'un des tiroirs du bureau de la victime.
-Je sais pas grand chose sur Mme. Aguri à part comme tout le monde, qu'elle était mariée à un riche architecte qui est mort il y a quelques mois. D'ailleurs, elle n'était pas là pendant une semaine à cause de ça, mais depuis elle tient plus que tout à la bague qu'il lui avait offert quelques jours plus tôt.
Les pièces commençaient à s'emboîter dans la tête d'Asano, quelque chose clochait décidément dans le scénario qu'on lui avait présenté, selon lequel la victime aurait était tuée par balle dans la fameuse ruelle alors qu'elle rentrait de son travail. Beaucoup trop de détails était imprécis ou même incohérents.
-Heu... Monsieur Asano ? La voix de la jeune Kayano avait retenti dans toute la pièce sortant le détective de ses pensées.
-Il se fait tard et les élèves doivent rentrer chez eux ! Il mit quelques secondes avant de se rappeler qu'il avait demandé aux élèves de rester pour pouvoir les réinterroger en cas de besoin.
Il avait décidément du mal à comprendre les autres, pourquoi vouloir partir ? Que pouvaient ils trouver de plus distrayant qu'une enquête ?
Il abandonna malgré tout ses observations à contre cœur et partit sans un mot de plus pour, une fois rentré, se renfermer dans son appartement, où sous le regard perdu de sa futur colocataire, il ajouta encore quelques éléments au mur déjà couvert de fil rouge.
***
Une semaine s'était déjà écoulée depuis la découverte du corps et Kayano avait dû par défaut emménager dans l'appartement du détective, bien qu'elle ne soit pas encore très a l'aise avec les mille et une photos accrochées au mur du salon.
Elle avait donc été forcée de s'intéresser un tant soit peu à l'enquête, et de fil en aiguilles elle suivait maintenant le détective.Voilà comment elle s'était retrouver à devoir expliquer à des collégiens qu'ils ne pouvaient pour l'instant plus accéder à leur salle de cour, parce que son colocataire en avait décidé ainsi.
- J'ai trouvé !!! La voix du détective avait résonné dans toute la salle, attirant l'attention de toutes les personnes présentes.
-Qu'est-ce que vous avez trouvé ?
-Ce qui s'est passé se soir là ! Comment j'ai pu ne pas le voir plus tôt ?
Comme pour accentuer ses mots il se baissa pour venir attraper une petite craie et la fixer un sourire satisfait au visage.
To be continued
*#+*#%*+;#+*;!€+";#;";+#;";"!!#;*-"!'Hey si j'ai commencé cette fic c'est surtout que j'en ai plus en cour et que j'adore se ship. Après je sais que je vais le regretté vu que j'ai déjà pas beaucoup de temps avec la reprise... Donc je serai sûrement pas du tout régulière. N'hésitez pas a râler si je met trop de temps.
Sinon comment c'est passé votre rentrer ?
Bye bye
VOUS LISEZ
Les deux faces d'une même carte || Karma x Asano
FanfictionL'un était considérer comme le plus grand détective de tous les temps et l'autre comme le plus grand criminel. Karma x Asano dans un univers alternatif.