"Au revoir,
Je ne vois pas vraiment ce qui se met dans ce genre de lettre d'adieux, parce qu'après tout après, c'est la fin et que rien de ce qu'on peut écrire ne change les fautes qu'on a faites de notre vivant ! Alors je vais me contenter de ça : Au revoir et merci pour tout"
Asano fut interrompu dans ses pensées par les sirènes de police en bas de l'immeuble. Quand ils entrèrent justement dans la pièce, le détective fut surprit de découvrir parmi eux Kaede visiblement en colère. Ce fut d'ailleurs elle qui prit en premier la parole.
-La prochaine fois que tu pars à la chasse au cadavre, préviens moi ! On fait équipe oui ou non à la fin. L'ai l'impression que c'est le cas que quand ça t'arrange !
Pour seule réponse, l'inspecteur toussa légèrement alors que le rouquin était occupé à ignorer sa colocataire.
Comme pour en rajouter une couche, il débuta les explications sur ce qu'il avait déjà découvert ainsi que les similitude entre l'écriture de la première lettre et celle du post-it.
Comme il s'y attendait les policiers présents sur place conclurent presque instantanément que Okuda -car c'était bien le nom de la victime- était à l'origine de la mort de Kanzaki puisque c'était visiblement elle qui avait écrit la lettre de cette dernière. C'est vrai que ça paraissait logique. Gakushu devait bien l'admettre mais tout ne collait pas vraiment. Pourquoi avoir tapé une lettre à l'ordinateur ? Pourquoi avait-il reçu cette lettre lui indiquant de venir ici ? Qui était "K.A." ? En fait, la dernière n'était pas une question puisse qu'il connaissait déjà la réponse. Il n'y avait qu'une seul personne capable de faire ça... Et les initiales correspondaient à la perfection: Karma Akabane. Est-ce encore lui qui tirait les ficelles dans l'ombre ? Surement.Et voilà qu'il retombait au point de départ. Pour la première fois, il ignorait complètement comment il allait faire, et encore plus, si il allait réussir. Malgré tout, il fallait qu'il continue. Il ne pouvait pas abandonner. Les policiers, eux étaient visiblement déjà prêt à boucler l'affaire, à en croire leurs dires :
-Et bah voilà, y'a pas à chercher plus loin. On a notre coupable !
Asano ne mit que dix petites minutes à traduire ces dernière paroles en "J'en ai rien à faire de vos suicides de merde, moi tout ce que je veux, c'est rentré chez moi et rien foutre du reste de ma journée." Définitivement, il ne les comprenait pas, que pouvaient ils trouver de mieux à faire ? Enfin bon...Cette enquête promettait vraiment d'être particulièrement amusante.
Pourtant la voix de l'inspecteur général coupa court à sa motivation.-Bon bah, l'affaire est officiellement classée ! De toue façon, on n'a pas assez de preuve pour la garder ouverte.
-C'est une blague ? C'est pourtant évident que ce n'est pas qu'un simple suicide ! Intervint justement le détective.
-Je viens de le dire: on n'a pas assez de preuve pour continuer l'enquête.
~~~
Cette fois, Asano n'avait rien pu y faire; l'affaire était close et ce, malgré tous ses efforts. Ca ne voulait pas pour autant dire qu'il abandonnait. Il comptait bien résoudre ce mystère avec ou sans la loi de son côté.
Au même moment, Kayano fit son entrée dans la pièce. Un petit courant d'air filtrant par l'ouverture de la porte fit voler les piles de feuilles négligemment disposées au sol.
-Tu comptes pas laisser tomber aussi facilement, j'imagine. Lâcha-t-elle en se laissant tomber sur le canaper de leur pièce commune.
-Bien sûr que non, c'est bien plus compliqué que ce que l'on croit.
A ces mots, il se replongea dans ses pensées. Était-ce bien un meurtre ? Oui certainement, sinon il n'y aurait jamais eut cette fameuse lettre de Karma. Y avait il un lien entre les deux victimes ? A première vue, non.
Au point où il en était, la seule chose qui pouvait éventuellement l'aider était...
-Les cadavres...
En quelques secondes, le regard d'Asano se détacha du point invisible qu'il fixait jusque là et vint se poser sur sa colocataire.
-Comment ça ? Demanda-t-il finalement après de longues secondes à la scruter.
-J'ai réussi à prendre des photos détaillées avant de partir. Je me disais que ça pourrait servir, sourit-elle pour seule réponse.
L'homme aux cheveux roux n'attendit pas une seconde de plus et attrapa les quelques images que le jeune femme venait de poser sur la table basse. Il y ancra son regard deux bonnes minutes, avant de sortir son téléphone de sa petite poche intérieur. Il y tapa rapidement quelques chiffres avant de porter l'appareil à son oreille:
-Allo, Nakamura ?
-Allo. Qu'est ce que tu veux cette fois ?
-Juste un petit service de rien du tout. Tu pourrais allez jeter un petit coup d'oeil au corps de Okuda, le numero 385 749.
Ladite Nakamura souffla avant de reprendre :
-T'as intérêt à m'inviter dans un bon resto ! Qu'est ce que tu veux que je vérifie ?
-A l'arrière gauche de son crâne...Est-ce qu'il y a une bosse ? Si oui, tu dirais que ça date de combien de temps ?
-Ok ok. J'y vais. Je te tiens au courant. C'est bien par ce que c'est toi !
Pour seule réponse, Asano raccrocha; alors que de son côté le jeune légiste se rendait à contre cœur à la réserve où était conserver le corps.
Il fallut quelques minutes avant que le téléphone du détective sonne.
-Alors, ça donne quoi ?
-Effectivement, il y a bien une bosse, et elle a environ un jour ? Maximum.
-Parfait !! Mer... je te revaudrais ça un jour !
Encore une fois, il raccrocha sans laisser le temps à la jeune femme aux cheveux blonds de répliquer. Aussitôt, l'appel eut-il pris fin qu'il se tourna d'un air victorieux vers Kaede, qui était déjà perdue dans ses pensées. Elle le devança même en déclarant :
-Tu ne trouve pas ça bizarre que tout soit à l'envers ? Je veux dire pour les lettres d'adieux.
-Oui justement...Elles ont été inversées entre elles.
Face à cette réponse, la journaliste le fixa quelques secondes avant qu'il finisse par déclarer :
- J'ai résolu l'affaire.
To be continued...
*#+*#%*+;#+*;!€+";#;";+#;";"!!#;*-"!
Et voilà encore un nouveau chapitre de fini ! Je sais pas vraiment quoi dire...A part peut être que ce chapitre (histoire pur) fait pille 1000mots XD
VOUS LISEZ
Les deux faces d'une même carte || Karma x Asano
FanfictionL'un était considérer comme le plus grand détective de tous les temps et l'autre comme le plus grand criminel. Karma x Asano dans un univers alternatif.