4

53 7 10
                                    

"Heu... Je sais pas qui vous êtes mais je suis sensée vous dire que vous êtes arrivez trop tard pour Mimura Kôki et si vous ne faites rien, moi aussi je vais mourir. C'est urgent dépêchez vous ! Il va me tuer"

A l'instant même où ses mots arriverent aux oreilles d'Asano, tous ses muscles se contractèrent. Où avait il raté ? Pour la première fois, il se sentait impuissant, faible, il n'avait pas réussi à arriver suffisament vite pour le sauver, et maitenant par sa faute, un innocent était mort et une autre en danger. 

A bout de nerf, il attrapa le petit objet et partit à toute vitesse à travers la ville, laissant Kayano sans voix.

***

Le détective finit par arriver au commissariat après de longues -trop longues- minutes de marche intessive. 

-Trouvez à qui appartient cette voix ! Cria presque le jeune homme à l'instant même où il fit un pas dans le bâtiment remplit de policiers.

Ce fut une nouvelle recrue qui lui répondit, qui visiblement - malgré la réputation du roux- ne le reconnut pas : 

-Vous vous êtes crus où ? C'est un commissariat ici, pas un bar !

Pour seul réponse, Asano lui jeta un regard noir, alors qu'un autre oficier -qui lui le connaissait- arrivait vers eux précipitemment.

-Désolé Monsieux Gakushu, je m'occupe de ce pas de votre enregistrement, de ce pas...

A l'instant même où les mots de son superieur arrivèrent aux oreilles du plus jeune, son visage se décomposa.

-Vous...Vous... 

Le détective ne prit même pas la peine de lui répondre, se contentant de le contourner un air supérieur sur le visage. 

***

Les résultats n'arrivèrent que quelques heures plus tard révélant que la fameuse voix appartenait à une certaine Kirara, qui au passage avait été portée disparue depuis maintenant 24 heures.

En temps normal, jamais Asano n'aurait attendu les résultat pour poursuivre l'enquête. Il n'avait d'ailleurs jamais demandé l'autentification des anciens enregistements, mais cette fois quelque chose clochait. Il n'y avait absolument aucun fond sonore, pas le moindre petit bruit pouvant l'aider. C'est bien ce qui à l'heure actuelle le tourementait. Il avait beau l'écouter encore et encore il ne parvenait toujours pas à trouver le moindre petit indice -mis à part que le coupable était un homme, ce qui ne s'avançait pas vraiment-, c'était comme si tout avait disparu.

Jamais le détective n'aurait imaginé dire -ou plutôt pensé - ça mais celui qui tirait les fisselles était un vrai génie. Il avait tout calculé, au point que même lui était perdu. 

Soudain, il écarquilla les yeux comme foudroyé par une ultime révélation, alors il tendit à peine le bras attrapant un marqueur rouge. Une fois celui-ci ouvert, il traça de grandes lettres sur le mur slalomant entre les différents trous fait au révolvert -alors qu'il s'ennuyait de ne plus avoir d'enquête. Il traça exactement 41 lettres, soit: 

H J S P Q V E M J S S V D Q V E A T T P M K E S V N F R M A J V M C U D V I V M T 

A peine eut-il fini qu'il commença à en barrer certaines et réécrire les autres, formant ainsi quatre mots:

R.D.V. Majestique cave S.V.P. 

K.H.

Il était évident que "K.H." était pour Kirara Hazama, soit la jeune femme portée disparue et que "Majestique" faisait réference au bar chic situé en plein Londres.  Asano relut une dernière fois les inscriptions au mur, alors qu'il appelait déjà Kede lui disant de venir le rejoindre.

***

Les deux collocataires se retrouvèrent finalement devant le bar une bonne demi heure plus tard alors que la police -qui avait accidentellement été mis au courant- encerclait déja les lieux, sous les regards arrogant du roux.

 -Que personne ne rentre tant que je lui ai pas dit ! Se sentit obligé de préciser le détective sur le pas de la porte, avant de reprendre à l'intention de Kayano, On y va ! Dépêche toi !

Une fois seuls, la jeune femme se tourna vers son "ami" ? ou plutôt partenaire ?  puisqu'ils faisaient maintenant équipe -enfin bon le nom attribué à leur relation n'avait pas beaucoup d'importance-, elle posa donc enfin la question qui lui brûlait la langue depuis qu'il l'avait appelé :

-Comment tu as trouvé le lieu ? Jusque là, tu maintenais qu'il n'y avait pas d'indice dans l'enregistrement.

 -Disons que cette fois c'était un peu plus dur... Souffla t-il visiblement vexé par son sous-entendu.

La journaliste retint un léger rire face au comportement enfantin de son colocataire, renchérissant de plus belle :

-Oui oui, il me semblait quand même avoir entendu les mots "aucun indice valable". En tout cas je serais curieuse de savoir comment tu as trouvé.

-J'ai jamais dit ça !!! S'écria Asano presque immédiatemment, de sorte que chaque policier ou éventuelle personne au soussol l'ai entendu, tuant ainsi le peu de discrétion qu'ils avaient réussi à garder.

-Laisse tomber. souffla Kayano cette fois déséspéré, mais au final comment t'as trouvé ?

Cette fois son interlocuteur lui répondit beaucoup plus calmement à la grande joie de la brune :

-Les premières lettres de chaque mot...Avec 22 d'entre elles, il est possible de reformer un message menant à ici.

Elle n'eut pas le temps d'en dire plus que le détective s'était déjà remis en route attégnant les escaliers menant à la cave. Elle accéléra donc le rejoignant devant cet escalier en bas duquel se trouvait sans doute leur but.

Karma était descendu le premier alors Kaede ne vit pas tout de suite ce qui se passait en bas, bien que face au dos immobile du détective, elle dû se rendre à l'évidence: soit Kirara était morte, soit il s'était trompé. Même si à ses yeux l'une était plus qu'improbable, elle commençait à bien connaître le roux et savait mieux que personne à quelle point il était infaillible, surtout dans ce gene de cas. Sa déduction fut vite confirmée quand le détective se décala révélant le corps sans vie d'une jeune femme. Et comme pour en rajouter une couche, son point était fermé sur un petit objet... Une nouvelle clef. Décidemment quelqu'un s'amusait avec leurs nerfs et il était vraiment doué pour ça.

To be continued

*#+*#%*+;#+*;!€+";#;";+#;";"!!#;*-"!

Comment ça, je suis très en retard ? Je vois pas du tout de quoi vous parlez, voyons vous devez hallucinez... Oui c'est ça c'est une hallucination collective !!!

Bref :D en vrais dsl ToT je suis un peu surchargée ses derniers temps donc j'ai pas trop le temps... Mais vous inquiétez pas j'abandonne pas XD. Après je dis ça comme ça mais après noël je devrais de nouveau avoir un peu plus de temps.

Les deux faces d'une même carte || Karma x AsanoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant