- J'ai résolu l'affaire
A l'instant même où ces mots sortirent de la bouche d'Asano, Kayano cru s'étouffer, comment ça, il avait déjà trouvé ? La jeune brune était bien placée pour savoir à quel point son colocataire était fort, mais là, même elle n'aurait pas parié dessus.
Pourtant c'était bien le cas, il avait tout élucidé, et donc en partie pour prouver ses dires, il se lança dans de -trop- longues explications.
-Pour commencer, les lettres...
Il se coupa quelques instants feignant de réfléchir, bien que cette manœuvre ait pour seul but de rapprocher encore un peu plus les nerfs de la jeune femme de leurs points de ruptures. Pourtant à l'instant où il comptait -enfin- reprendre...
-C'est étrange que chacune corresponde à l'autre victime, mais pas du tout à celle qui est sensée l'avoir rédiger... Le coupa Kaede...Comme si elles avaient été échangées...
-Exactement, les lettres ont été échangées après leur mort.
-Mais par qui ?
Ca y est, elle venait d'entrer dans les prévisions d'Asano. S'il ne s'était pas trompé - ce sur quoi il n'avait pas le moindre doute- il connaissait déjà tout le reste de la conversation. Alors en grande partie pour vérifier ce fait il poursuivit:
-Karma Akabane, sans aucun doute...
-...Celui dont avait parlé Shiro lors de son arrestation ?
-Oui c'est ça, enfin ça n'a aucune importance puisque de toute façon on ne peut pas le faire arrêter.
-Et pourquoi ? S'offusqua presque Kaede surprise.
-Il a prévu chaque petits détails, et on ne dispose d'aucune preuve valable.
-Mais du coup...
-Oui on ne peut rien faire contre lui, enfin pas pour l'instant. Pour ce qu'y en est de l'affaire actuelle, c'est l'inverse... ce n'est pas Okuda mais Kanzaki la coupable. Elle a assomé sa victime pour la pendre plus facilement, d'où la bosse.
-Alors...
-Oui, le premier corps trouvé était en réalité celui de la coupable qui elle s'est réellement pendue après avoir tué, surement submergée par les remords.
-Pour la lettre d'Okuda, elle a du être menacée, et sous le coup de la pression elle n'a pas soigné son écriture, ce qui parait plutôt logique.
-Elémentaire...Intérieurement le roux ne put s'empêcher de se féliciter, il avait tellement prévu les paroles de sa colocataire qu'il aurait presque pu parler en même temps qu'elle, ce qui au passage aurait eut le don de la mettre hors d'elle.
~~~
Les deux coéquipiers étaient finalement partis expliquer les conclusions d'Asano aux policiers chargés de l'affaire, quelques jours plus tard, sous les regards défaits de ces derniers.
Le duo avait beau commencer à être connu -bien qu'Asano soit le plus touché par ce phénomène- leurs exploits ne manquaient jamais d'impressionner.
Enfin de compte malgré son caractère insupportable et ses sales manies Kayano commençait à bien apprécier son insupportable colocataire et se demander parfois même comment elle faisait avant pour vivre sans ce frisson de mystère et d'aventure. Aujourd'hui elle ne pourrait imaginer sa vie sans, et malgré tout Asano en faisait partie intégrale.Ca y est, elle commençait à se sentir doucement partir... En même temps quoi de plus normal quand les deux aiguilles avaient déjà rejoint le haut du cadran -indiquant ainsi le changement de jour, lequel avait eut lieu il y a bien une trentaine de minutes de cela- ? Si elle avait commencé à réfléchir à tout cela, c'était bien dans le but de s'endormir. Pourtant elle fut vite tirée des bras de Morphée par un bruit d'arme à feux dans ce qui devait être le salon, que faisait-il encore ? Elle retira vite mentalement ce qu'elle venait de dire, il était insupportable c'était un fait et rien ne pouvait changer cela.
~~~
Le lendemain comme souvent ses derniers temps, se fut une horrible et infâme odeur de bruler qui la réveilla. Et bien que cela ne la surprène guère, la source de se qui se révéla en plus être une fumée -plus noire qu'elle n'en avait jamais vu- était encore et toujours le salon. Où plus exactement, à en croire les brûlures dans sa gorge, Asano devait se trouver juste derrière la fine cloison qui séparait la chambre de Kayano de la pièce à vivre. Enfin elle l'espérais, car dans le cas contraire l'ensemble de l'appartement devrait être irrespirable.
Ce fut donc exactement pour cette raison que quand elle quitta sa chambre quelques minutes plus tard, elle prit soin de se couvrir le bas du visage à l'aide d'un mouchoir. Évitant ainsi de respirer plus longuement la fumée qui s'était déjà pour la plus grande partie dissipée, bien que se soit trop lent au goût de la journaliste.
-Putain de merde, Asano qu'est-ce que t'as encore foutu ? T'es pas tout seul ! Si tu veux faire tes expériences, va ailleurs ! Elle avait haussé le ton, bien qu'elle ait parfaitement conscience que ça n'avait pas vraiment d'utilité, puisque de toutes façon jamais son cher colocataire ne changerait ses habitudes sans bonne raison, et aucune doute que ça ne constituait pas un motif suffisant.
Parmi toutes les réponses possibles le détective trouva celle qui définitivement devait être la pire. C'est à dire un simple "grognement" -même pas avait il prit la peine de prononcer un mot- signe que comme s'en doutait Kayano il ne comptait pas y remédier.
À quoi bon s'énerver plus ? Ça n'aurait vraiment rien changé, c'est pour cette raison, que la jeune femme quitta l'appartement pour le réconfort, même passager, des grandes rues animées du centre ville.
Ce fut précisément dans ses grandes rues que la voix d'un mystérieux inconnu l'interpela.Tout ce qu'elle pouvait dire dans cette situation et à cette distance, c'est qu'il s'agissait d'une voix d'homme.
Bientôt celui-ci, réussi à se frayer un chemin dans la foule et arriva au niveau de la grande brune.
De là elle pu le scruter plus en détail, de sa tignasse bleue ciel, à son costume trois pièce visiblement neuf, en passant bien évidemment par son mètre soixante qui pouvait à la limite s'étirer jusqu'à soixante-cinq.
Qui était il ? Et que lui voulait il ?
Enfin un nouveau chapitre, comme quoi tout arrive, enfin bon j'espère que ça vous à plus.D'ailleurs absolument rien à voir mais j'ai récemment sortie une nouvelle fic, c'est un bajifuyu univers alternatif. Donc si ça vous intéresse et que vous passé par là.
VOUS LISEZ
Les deux faces d'une même carte || Karma x Asano
FanfictionL'un était considérer comme le plus grand détective de tous les temps et l'autre comme le plus grand criminel. Karma x Asano dans un univers alternatif.