Cette fois, Asano en était certain, tous ses précédentes enquêtes étaient liées, encore et toujours lui, Karma...qui pouvait-il bien être pour avoir autant de pouvoir sur ses semblables ? Il semblait toujours tout savoir à l'avance, comme si tout cela faisait parti de ses prévision, était-ce possible ? Si c'était le cas, ça signifierait que le détective, n'était qu'un pion sur son échiquier, non il le refusait, il ne pouvait pas être battu si facilement.
Alors quoi ? Son adversaire avait un coup d'avance ? Il n'avait donc qu'à en avoir deux, ce n'était pas plus compliqué que ça. Pour la première fois, il avait un défi digne de ce nom, un défi qui à sa simple pensé lui donnait des frissons d'excitation, il ne pouvait pas s'en empêcher, il devait...
Le rouquin avait beau parfaitement savoir que ce n'était pas forcément une bonne idée, mais plus le temps passait, plus cette envie l'obsédait, il devait le rencontrer. Lui cet homme qui arrivait enfin à suivre son rythme, celui qui avait rendu un peu moins lent et maussade le monde qui l'entourait, son alter égo.Ce fut donc précisément avec cette pensée en tête, que le détective se lança sur les trace de celui qui hantait ses pensées. Il enfila son long manteau beige, attrapa du bout des doigts un paquet de cigarette, posa une main sur sa ceinture s'assurant ainsi de la présence de son arme, et quitta précipitemment l'appartement.
Où allait il ? Pas la moindre idée, mais une chose était sûre, ce n'était pas en restant cloîtré chez lui qu'il retrouverait un homme dont il ne savait absolument rien, si ce n'était le nom -qui n'était pas nécessairement vrai-, pas de visage, pas de voix, pas le moindre petit détail. Surement que c'était une perte de temps, mais au moins ainsi il avait une chance même infime de parvenir à ses fins.Après une marche de quelques minutes et une bien longue réflexion, enfin plus que d'ordinaire, il découvrit deux solutions s'offrant à lui. La première étant la plus rapide et la plus à même de porter ses fruits. Tout naturellement, il opta donc pour la seconde. Impliquant une grande partie de chance et par-dessus tout paraissait invraisemblable et impossible pour un être humain normalement constitué, aussi surdoué soit il. Même lui, même lui n'était pas certain de réussir. Pourtant, il avait belle et bien choisi cette option qui avait l'immense avantage d'en plus lui permettre de démasquer Akabane, ce qui représentait un défi digne de lui et le forçait à dépasser ses propres limites.
~~~
Asano n'avait pas bougé depuis une bonne heure, ses yeux étaient restés rivés sur le même homme encore et toujours. Assis devant une petite table en bois, dans un bar de banlieue, il n'avait cessé de scruter le moindre mouvement du serveur, aussi insignifiant soit-il. C'était un homme plutôt grand, le visage caché derrière ses cheveux noirs, hormis cela il n'y avait pas grand chose à dire sur lui, c'était le cliché même du bon petit citoyen modèle. Enfin pour quiconque n'était pas au courant pour ses innombrables dettes et impayés. Chose qui faisait de lui, d'après le détective, le prochain pion de l'homme qu'il cherchait, et donc aussi la raison de sa présence en ces lieux.
Si ce n'était pas déjà fait bien sûr, Karma n'allait pas tarder à entrer en contact avec lui, et ça il ne pouvait pas se permettre de le laisser passer.~~~
Qui était il ? Et que lui voulait il ?
Kayano avait maintenant les yeux rivés sur cet inconnu. Sa description lui disait vaguement quelque chose, mais quoi ? Quand pouvait-elle avoir entendu parler de lui ? C'était un véritable mystère. Certainement que cette question l'aurait bloqué encore de longues heures durant, si seulement elle n'avait pas été remplacée par une autre, apportée justement par le jeune homme qui reprit à nouveau la parole.-Mlle Kaede ? C'est bien ça ?
Comment avait-il eut son nom ? Certes elle avait dû passer à plusieurs reprises dans le journal, mais n'était pas pour autant connue au point qu'on la reconnaisse dans la rue. Alors qui était-il ? Et comment la connaissait-il ? Un ami d'enfance ? Très peu probable, elle était japonaise et était arrivée à Londres que récemment . Alors un collègue ? Non impossible, elle se souviendrait d'une telle tignasse bleue.
Pourtant, la prenant une nouvelle fois de court, l'inconnue répondit à la question qui brûlait la langue de la journaliste.-Désolé, j'ai oublié de me présenter. Nagisa Shiota, je suis une connaissance de M. Asano.
Effectivement, cela expliquait pas mal de choses, bien qu'il restait un point à élucider, que lui voulait il ? Elle ne comprenait pas entièrement en quoi elle pouvait l'aider, si ce n'était évidemment en répondant à la question que tous se posait, soit comment faisait elle pour supporter le détective à longueur de temps ? Pour tout dire très honnêtement elle-même n'en avait pas la moindre idée.
Contre toutes attentes, ce fut sur tout autre chose que se porta la requête qu'il lui adressa.-accepterez-vous que je vous offre un café ?
-Heu...oui bien sûr
Elle s'attendait à tout sauf à ça. Cela faisait des mois que l'on ne lui avait pas fait une telle proposition. Alors peu confiante, elle le suivit.
~~~
Ils avaient finalement, -après une bonne dizaine de minutes supplémentaires- réussi à avoir une conversation banale. Comme deux simples amis partageant un bon moment, la conversation n'avait rien de bien particulier, de simple futilité comme on en entendait partout. C'était relaxant, relaxant de pas avoir à réellement réfléchir, relaxant de ne pas systématiquement parler encore et toujours du même roux, ou de crimes. Kayano devait bien avouer que ça lui avait manqué, elle qui au japon avait pour habitude de ne jamais se prendre la tête, elle retrouvait un peu celle qu'elle était. Et puis elle ne savait pas pourquoi, mais parler avec Nagisa avait quelque chose de naturel, comme s'ils se connaissaient depuis toujours, comme de vieux amis qui se connaitraient par cœur.
Je sais je sais ça fait longtemps que j'avais pas posté... alors que ça fait longtemps que j'ai se chapitre j'avais juste complétement oublié que je l'avais écrit désolé. En tout cas bonne année 2024 à tous, j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes.
Ps : avec une amie on a créé un compte commun c'est soukoku_for_life voilà si ça intéresse quelqu'un
VOUS LISEZ
Les deux faces d'une même carte || Karma x Asano
FanfictionL'un était considérer comme le plus grand détective de tous les temps et l'autre comme le plus grand criminel. Karma x Asano dans un univers alternatif.