Asano s'était réfugié dans un casino, étant à sa connaissance l'un des endroit où il avait le moins de chance de tomber sur des journalistes. Pourtant il y avait cet homme, un homme qui ne se souvenait pas connaître et qui venait de l'aborder.
- Vous savez qui je suis ?
Il était grand, ses cheveux étaient d'un rouge flamboyant et ses yeux jaunes étaient presque envoutants. Le détective avait beau ne pas bien s'y connaître en ce domaine, à ses yeux l'homme avait quelque chose d'attirant. Pourtant cette idée fut vite remplacée par un malaise dans l'esprit du roux. Rien, il n'arrivait à déduire absolument rien de ce mystérieux inconnu.
En partie pour en apprendre plus sur lui, il s'apprêtait à répondre, et c'est ce qu'il aurait fait si la sonnerie de son téléphone ne l'avait pas coupé.
En décrochant, il crut s'étouffer en entendant à l'autre bout du fil un inspecteur de police - C'était officiel il faudrait vraiment qu'il enregistre les numéros dans son téléphone.
-Monsieur Gakushû, nous nous avons une nouvelle affaire.
-Mhm...Résumez-moi la situation !
-Heu...C'est surement un suicide...c'est une jeune femme, elle a été retrouvée pendue chez elle.
Asano réprima une petite grimace alors qu'il continuait à interroger son interlocuteur.
- Autre chose ?
Il y eut un léger blanc durant lequel le policier sembla hésiter ce qui s'expliqua quand il se lança enfin.
-Oui, une lettre d'adieux ...
Effectivement après, ça rien de plus normal que de conclure à un suicide, et c'est exactement ce que le policier redoutait: que le détective refuse de venir... Pourtant et contre toute attente, ce dernier hésita quelques seconde avant de finalement conclure:
-J'arrive
~~~
Malgré les craintes de l'inspecteur, Asano arriva sur les lieux un bon quart d'heure après. A peine eut il posé un pied dans l'appartement qu'il commença ses déductions, à commencer par la lettre d'adieux. L'écriture semblait pressée et n'était qu'à moitié lisible.
Il n'y avait que quelques mots par si par là, telle que "désolé" ou un peu plus loin "merci pour tout" le tout finissant par "au revoir". La base de la lettre d'adieux en bref, mais pourtant quelque chose n'allait pas. Pourquoi se presser ? Pourquoi écrire aussi mal ? Alors que si il y a bien un moment où il faut s'appliquer à écrire c'est bien là, non ?
Il ne resta pas plus sur ce détail et repris ses déduction, s'attaquant maintenant au corps.
-Mort par étranglement, pas de marque de lutte, surement un simple... Il marqua une petite pause alors que tous les regards se posaient sur lui.
Ignorant les questions que semblaient lui poser les paires d'yeux autour de lui, il jeta un rapide coupe d'oeil à la lettre avant d'ajouter :
-Y a quelque chose qui cloche... D'après la légère corne sous ses doigts et les manuscrits tapés à l'ordinateur sur son bureau, elle était écrivaine. Alors pourquoi une écrivaine habituée à taper à l'ordinateur écrirait ses dernières paroles manuscrites, et qui plus est, illisibles ?
La première a répondre fut Kayano qui fut la première a comprendre:
-La lettre aurait dû être tapée à l'ordi...Donc soit la lettre n'est pas d'elle, soit il s'est passé quelque chose de grave.
-Exactement
~~~
La victime avait été identifiée, il y a de ça une semaine, comme étant Kanzaki Yukiko, une jeune autrice des plus prometteuse. Pendant les jours qui avaient suivis, la police avait retourné la moitié de la ville à la recherche d'un quelconque proche.
Ses parent étaient morts des années auparavant et aucune autre famille ou amis n'avait été retrouvé.En résumé, il n'avait absolument rien, rien qui puisse les mettre sur une quelconque piste. Au point qu'Asano commençait vraiment à se demander si il ne s'était pas tout bonnement trompé et que tout cela n'était qu'un suicide. Pourtant au fond de lui, il était convaincu; ça ne pouvait pas être si simple. Alors il continuait l'enquête bien qu'elle batte de l'aile.
Il allait vraiment finir par devenir fou -enfin plus qu'il ne l'était déjà- si ça continuait comme ça.Les jours se succédaient et plus ça allait plus le roux perdait confiance en ses déductions, et ce pendant encore deux bonne semaines. Jusqu'à ce qu'un jour comme les autres, une enveloppe n'atterrisse sous sa porte.
Dans celle-ci était glissé une lettre. A première vue, elle était écrite à la main, d'une écriture ronde et précise.
"Bonjour mon cher détective,
Cette nouvelle enquête vous donnes du mal, dites moi ? Et bien si je peux me permettre, il me semble qu'un petit tour en voiture vous ferait le plus grand bien. Par exemple, je vous conseille d'aller au XX XXX. Okuda Manami est de particulièrement bon conseil...
K.A."
En temps normal, il n'aurait jamais prêté la moindre attention à ce genre de lettre. Mais là au point où il en était, il n'avait plus grand chose à perdre. Il attrapa donc ses affaires et pris le premier taxi qu'il pu trouver et lui donna l'adresse.
~~~
Ce ne fut que quand il arriva dans l'appartement qu'il compris: au beau milieu de la pièce trônait de nouveau une femme pendue. Ses longs cheveux noirs étaient attachés en deux tresses et ses yeux d'un bleu profond semblaient vides.
Asano n'attendit pas une seconde de plus et la détacha faisant ainsi tomber le cadavre dans un bruit sourd. Pris d'un instant de "responabilité", Gakushû appela la police, avant de débuter ses déductions.
-D'après les dessins négligemment effacés sur les mains et les restes de pâte à modeler sous ses ongles, elle devait travailler avec des enfants...
Il fut presque lui même surpris du manque de réponse... Enfin jusqu'à ce qu'il se rappelle qu'il était seul dans la pièce. Pourtant, il reprit :
-La victime a environ 30 ans, et...Cette fois, ce ne fut pas le silence qui le coupa, mais bien un fait.
Sur la petite table basse, à seulement quelques mètres de lui, reposait une lettre cette fois écrite à la machine ainsi qu'un post-it où était annoté quelque chose que le détective ne réussit pas à déchiffrer.
Intrigué, il passa rapidement en revue la lettre imprimée :
"Au revoir,
Je ne vois pas vraiment ce qui se met dans ce genre de lettre d'adieux, parce qu'après tout après, c'est la fin et que rien de ce qu'on peut écrire ne change les fautes qu'on a faites de notre vivant ! Alors je vais me contenter de ça : Au revoir et merci pour tout"
To be continued
*#+*#%*+;#+*;!€+";#;";+#;";"!!#;*-"!
Coucou coucou vous allez bien ??
On est actuellement le mardi 31 Janvier (2023) jour de grève !!! C'est exactement pour ça que j'ai pu écrire XD
Bref !! J'espère vraiment que ça vous plait si y'a des gens qui en sont là ça veut bien dire que vous lisez non ? Du coup merci beaucoup et au passage j'aimerait beaucoup avoir votre avis, donc bha n'hésitait pas a me dire ;)
Aussi si vous avez des idées pour des enquête chi preneuse
Sur se
A bientôt
VOUS LISEZ
Les deux faces d'une même carte || Karma x Asano
FanfictionL'un était considérer comme le plus grand détective de tous les temps et l'autre comme le plus grand criminel. Karma x Asano dans un univers alternatif.