Les quelques heures qui avaient suivis la découverte du corps avait été mouvementées dans le vieux bar, enfin ça avait aussi été le cas pour la police...La nouvelle clef étant codée, ils avaient été chargés de la décripter et ils leur avait bien fallu une heure et deux spécialistes pour en venir à bout.
Ce fut donc au bout d'une heure et demi qu'Asano pu enfin écouter le nouvel enregistement, qui cette fois n'avait rien à voir avec les précédents. Aucun bruit, les dix premières secondes étaient dénuées du moindre son, et ce jusqu'à l'apparition soudaine d'une voix :
"Cet enregistrement et le dernier que vous trouverez, pour la simple et bonne raison que le coupable n'est autre que moi même, Ryouma Terasaka. Rendez vous dans les anciens quartiers résidentiels, venez seul monsieur Gakushû. Si d'aventure quelqu'un devait vous accompagner, j'ai un otage et je n'hésiterai pas à mettre fin à ses jour."
La voix avait résonnée dans chaque recoin du salon où était le détective. Ce qui eu le don d'attirer l'attention de Kayano.
-Sérieux ! "Venez seul" ! Tu vas pas y aller sans moi quand même ?
Presque surpris le roux fixa longuement sa colocataire avant de rétorquer séchement:
-Si, t'auras qu'à m'attendre en bas de l'immeuble.
La jeune femme soupira longuement, elle aurait dû s'en douter, mais bon au fond elle aurait bien aimer y aller. Alors plus par fierté, elle soufla :
-Ca sert à rien que je vienne alors !
-OK, reste ici alors !
A ses mots il quitta la pièce laissant derrière lui Kaede sans voix, elle avait beau commencer à le connaitre, son indiférence totale pour tout autre chose que ses enquête la stupéfiait toujours autant.
~~~
Asano venait d'arriver au lieu du fameux rendez-vous, quand un coup de feu vint fendre le silence glaciale qui regnait jusqu'alors dans le bâtiment. Ce qui contre toute attente eu le don de rassurer le détective, lui qui commençait à croire qu'il avait été trop naïf en venant.
Sans attendre une seconde de plus, il se précipita donc vers la source de ce bruit, tombant ainsi nez à nez avec deux hommes. L'un d'eux semblait blessé, alors que seule la silhouette de l'autre témoignait de la présence d'une deuxième personne. A en croire celle-ci, son propriétaire était un homme mesurant environ 1 mètre 80, surement un ancien militaire. En tout cas c'est ce qu'avait déduit le rouquain. Quant au deuxième homme blessé, -malgrés qu'il ne soit pas debout- le détéctive lui donnait au maximum 1 mètre 60, il avait les cheveux bleus et ne semblait pas particulièrement musclé, surement un simple employer de bureau...Non un professeur.
Asano finissait ses déductions quand l'homme jusque là caché dans l'obscurité sortit enfin de celle ci, laissant apparaître son visage, que le détéctive passa rapidement en revue.
-Je suis impressionné par la rapidité...et encore plus par ces déductions... Marmona le dit Terasaka plus pour lui même qu'autre chose.
A ses côtés, l'homme au sol écarquilla lentemant les yeux en apercevant Gakushû.
-Aidez moi, s'il vous plait !
Avant même que ce dernier n'ai le temps de réagir, le plus grand lui asséna un grand coup de pied dans le ventre le faisant ainsi taire.
-Tais toi ! On est occupé. N'est ce pas.
Cette fois encore Asano n'eut le temps de répondre, coupé par Ryouma :
-J'imagine que tu veux savoir ce qui s'est passé, le brun marqua une courte pose durant laquelle le détéctive confirma les dires de Terasaka d'un hochement de tête, après lequel il repris sans plus attendre. Vous savez à quel point c'est facile d'entrer et sortir de la où on veut quand on est un simple agent de chantier. Personne ne nous remarque. Enfin personne sauf lui...Il s'est bien moqué de moi au final, il a eut ce qu'il voulait sans avoir à se salir les mains. Décidément, je l'avais bien sous estimé.
A mis chemin entre l'incompréhension des paroles de son "interlocuteur" et intrigué, le détective intervint :
-De quoi vous parlez ? Enfin de qui ?
-De celui qui tire les ficelles dans l'ombre..
________
Le réveil marquant la fin de la pose de Térasaka venait de sonner, et il n'avait toujours pas trancher quel film il regarderait le soir même, -c'était actuelement sa plus grosse préoccupation, rien de bien passionnant en bref.
Alors c'est perdu dans ses pensées qu'il revint sur le chantier, là où à sa grande surprise, se tenait un homme qui lui semblait étranger. Il était grand, vétu d'un élégant trois pièces sombre et avait les cheveux d'un rouge si intense, que pendant quelques secondes, le brun pensa à une coloration. L'homme en question esquissa un léger sourire en l'apercevant, puis s'avança jusqu'à étre à bonne distance de Ryouma.
-Enchanté je m'appelle Karma Akabane...J'aurais un service à vous demander.
-J'en ai rien à faire, je vous connais même pas !
Pensant mettre fin à la discussion, l'ouvrier le contourna et continua sa route...Enfin, jusqu'à ce que la voix dans son dos reprenne de plus belle :
-Moi par contre, je sais qui vous êtes, Terasaka Ryouma, ancien millitaire, 1 metre 80, 31 ans...Je continue ou vous êtes convaincu ?
Ce dernier se stoppa instantanément. Tout était vrai. Comment savait il tout ça ?
________
-Enfin bref...Après ça, on a longuement discuté et j'ai fini par accepter de lui rendre service... L'ex-militaire marqua une courte pose, se rendant compte de l'atrocité de ses paroles, et comme pour se justifier. Il reprit beaucoup moins assuré, j'avais besoin d'argent, et il savait trop de chose...
-Vous pouvez m'en dire plus sur...
Pour la Xème fois depuis le début de cette conversation le détéctive ne pu finir sa phrase cette fois interrompu par le bruit stridant d'une sonnerie de téléphone.
Surpris, Térasaka sortit l'appareil de sa poche. A l'instant où ses yeux se posèrent sur le numéro, il comprit et devint tout pâle.
-Oui...?
Il échanga quelques mots -qu'Asano ne parvint à discerner- avec la personne à l'autre bout du fil, jusqu'à ce que sans crier gare, Térasaka tombe au sol un filet de sang dégoulinant de la bouche. Il était mort. Et pour la première fois le roux n'y comprenait rien.
Alors ce fut ce fameux interlocuteur qui prit la parole à travers le téléphone :
-Catch me, if you can ! Mon cher détective.
To be continued
*#+*#%*+;#+*;!€+";#;";+#;";"!!#;*-"!
Coucou je suis acctuelement en train e bosser sur les prochains chap...Et donc etant donner que je suis en train d'écrire le chapitre 7 en se moment même, je prévoit d'étre un peut plus régulière et donc en tout cas jusqu'au 7 de publier un chapitre toute les deux semaines ça serait surement les vendredi soir.
Voilà c'était la bonne nouvelle du moment...Je suis enfin un peu régulière !!!
Sinon a par ça comment vous allez ?
A oui et aussi dans le chapitre 6 le personnage de Karma vas enfin étre un peut plus dévloper avec un chapitre entier lui étant dédier !
Bref je vous laisse bisous
(A oui et au passage merci a ma maman 🤍❤ pour le corrections des fautes d'orthographe<33 )
VOUS LISEZ
Les deux faces d'une même carte || Karma x Asano
FanfictionL'un était considérer comme le plus grand détective de tous les temps et l'autre comme le plus grand criminel. Karma x Asano dans un univers alternatif.