Chapitre 6 : Test

5 1 0
                                    

Je suis réveillé par Liam appelant de plus en plus fort mon prénom. La lumière du jour me pousse à refermer les yeux immédiatement après les avoir ouvert. J' émet un grognement et passe la couette par-dessus mon visage. Il tire sur la couette, mais je ne cède pas pour autant et tire la couette vigoureusement.

-« Max Lebusier ! fini-t-il par dire. Il sera bientôt midi. Il est temps que tu te lèves et te changes pour qu'on puisse manger ET ne pas être en retard.

- J'ai faim ! ajoute Milo.

- C'est bon, c'est bon... » dis-je m'avouant vaincus

Je soulève la couette et m'assois sur le lit, chaque partie de mon corps me font par de leur inconfort, et ma tête fait terriblement mal. En face à la fenêtre je peux voir une personne qui me donne l'impression de voler dans les aires, une autre à le bras tendu et je peux apercevoir un adulte qui les surveille d'un regard protecteur.

Je me retourne pour demander si on nous a déjà donné les vêtements de rechange mais leurs regards inquisiteurs m'arrêtent dans mon élan.

-« Quoi ? demandais-je un peu perdu.

- C'est quoi ça ? demande Liam en pointant ma cuisse droite ornée d'une brulure conséquente ainsi que d'autres cicatrices qu'il n'avait jamais vu avant par honte et parce que ma mère me l'avait interdit.

-... C'est pas ton problème, dis-je un peu sur la défensive.

- Qu'est-ce qu'on t'a fait ? continu-t-il. Qui t'as fait ça ? C'est ta mère ? C'est pour ça que-

- Ça ne te regardes pas, lâchais-je en le regardant enfin dans les yeux.

- Ça me regarde pas ?! cri-t-il en haussant la voix. Bien sûr que si ! Je croyais que tu me faisais confiance... »

Il prend une grande inspiration dans une tentative -vaine- de se calmer, avant de reprendre.

-« D'où sortent tous ses secrets ? Une amitié, s'est basée sur de la confiance et de l'honnêteté ! Je croyais, du moins j'avais l'impression, qu' on avait ça. Je t'ai tout dit sur moi, TOUT. Et là j'apprends tous ses secrets que tu m'as cachés pendant presque 7 ans !

- Je suis désolé, est la seule chose qui parvint à quitter mes lèvres.

- Alors réponds à mes questions ! Qu'est-ce qui s'est passé ?

- Je ne sais pas.

- Comment ça tu ne sais pas ? demande-t-il incrédule.

- Je ne m'en souviens pas et maman n'a jamais voulu répondre à mes questions. Elle dit toujours qu'elle me le racontera le jour de mes 18 ans. Je ne le saurais sans doute jamais maintenant... , fini-je par dire.

- Tu aurais au moins pu m'en parler, dit-il plus calme mais toujours irrité. On aurait pu être dans le flou ensemble ...

- C'est pas l'envie qui me manquait, crois-moi ! Et j'ai essayé, plusieurs fois même, mais je me rappelais toujours de l'interdiction de ma mère.

- Elle n'a pas à dicter ta vie !

- La dernière fois que quelqu'un à su pour le tatouage et les cicatrices, j'accompagne mes dire en soulevant ma main où le tatouage est bien visible. On a déménagé à l'autre bout de la France ! Je ne voulais pas te perdre et me retrouver seul à nouveau. Je ne peux pas l'endurer, pas à cet âge-là.

- ..., il reste silencieux et me toise de haut en bas.

- J'ai été égoïste, je sais, dis-je fixant à nouveau le sol, honteux. Je suis désolé. »

Milo -dont j'avais oublié la présence- s'avance et tend à moi et Liam des vêtements de rechange et une trousse de toilette.

-« D'où ça sort ? demande mon meilleur ami confus.

Run t1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant