Aurore marque une pause, puis elle lève soudainement la main vers les 3 autres personnes qui se trouvent avec nous. Une personne qui fait à peu près ma taille prend la parole. Ses cheveux longs châtains se balancent au rythme de sa bouche.
-« Elizabeth, annonce-t-iel en se triturant les doigts, puis iel tire légèrement sur son t-shirt orange orne d'une main et d'un éclaire. Électricité.
-..., la personne à côté d'iel me semble épuisé et n'ajoute aucun mot.
- Le silencieux, c'est Sam », nous signale Aurore.
Ce qui me saute d'abord aux yeux chez iel, sont ses habits. C'est la première fois depuis mon arrivé que je vois quelqu'un portant la même couleur que moi. Le rouge. Nos habits sont similaires par leur teinte mais différents sur un point, leurs logos. Le miens est un cerveau dans un cercle tandis que le siens est affublé d'un crane et d'os croisés. Ensuite, je suis choqué par le nombre de bleues, d'ecchymoses et de coupures dont sa peau pale est couverte.
-« Moi s'est Elouan ! Je suis le frère d'Aurore, s'exclame le petit enfant qui était jusqu'à lors en retrait. J'ai 13 ans, et j'suis un électrique comme Lizzie ! »
Son sourire éclatant et plein de vie me fait presque oublier l'âge qu'il a annoncé. Petit et maigre comme il est, je lui aurais plutôt donner 7 ans. Comme Milo, il est couvert de cicatrices, néanmoins les siennes ressemblent à des vaisseaux sanguins qui se dispersent. On dirait qu'il a été frappé par la foudre. Il a l'aire d'avoir beaucoup souffert, tout comme Sam. Bien que cela se devine plus sur ses deux-là, je pense que nous avons tous un passé douloureux que nous voulons oublier, au même titre que le présent.
-« Lui, c'est Teddy ! s'écrit-il en se rapprochant de Liam et moi, et en nous montrant fièrement un vieux nounours en peluche sale et décharné.
- Bonjour Teddy, répond mon ami. Moi s'est Liam, je peux me rendre invisible. Et lui s'est Max. »
Liam me pointe et me pousse légèrement en avant. Tout ce que je réussi à faire s'est lui donné un sourire gêné en fuyant le regard. Le petit garçon semble étonné par la couleur rouge de mes habits et par le logo mais son attention retourne vite sur Liam et sur la cicatrice qui traverse son visage depuis ses 15 ans. Il s'est habituer à leur présence, mais il m'avait tout de même confié en pleine crise de nerd qu'il donnerais n'importe quoi pour que se jour ne sois jamais arriver. Il souffre beaucoup de cette attaque. Il en fait toujours des cauchemar.
-« Qui t'as fait mal ? demande le garçon les yeux emplis de compassions.
- Elouan, le réprimande gentiment sa sœur avant de s'adresser de nouveau à nous. Je peux comprendre que vous vous dites que nous ne sommes pas beaucoup, et c'est vrai ! Nous ne sommes en tout, que 29, avec minimum un.e résistant.e par cabine. Je suis la principale cheffe de cette petite organisation et je pense qu'avec vos connaissances et expériences, vous pourriez nous aider à finaliser, ou plutôt étouffé le plan.
- Je ne vois pas quelles infos nous pourrions vous fournir que vous n'avez pas déjà, lui signale Liam.
- Je ne vais pas aller par quatre chemins, reprend-t-elle avec un ton soudainement plus grave et sérieux. J'ai cru comprendre que l'IN.S.A. vous a activement suivis et recherché. J'aimerais savoir pourquoi. »
Ses yeux nous scrutent et mon estomac se noue instantanément. Je ne peux pas lui dire. C'est trop dangereux. Je la connais à peine ! Et puis je ne vois pas en quoi sa pourrais les aider.
Je suis interpelé par le regard insistant de Liam. Je sais qu'il veut leurs dire, qu'il veut les aider, et je le veux aussi ! Mais nous ne pouvons pas leurs dire.
VOUS LISEZ
Run t1
Science FictionDepuis plusieurs dizaines d'années, des personnes disparaissent par dizaines et ne sont jamais revus.es. Ce chiffre se double alors que des adolescents de terminale sont emmenés.es dans des voitures noires aux vitres teintées vers une destination in...