Cette histoire se passe dans la Rome Antique, je vais donc m'inspirer de la religion romaine, de la civilisation romaine et de la politique romaine du temps de l'Empire Romain.Je sais que beaucoup de personnes connaissent et sont à l'aise avec la mythologie grecque, et moins avec la mythologie romaine. Il me semble juste que je vous mette un petit glossaire des Dieux et ce qu'ils representent.
Ne vous inquiétez pas, ils sont assez similaires aux dieux du panthéon grec, seulement leurs noms et quelques uns de leurs attributs changent.☀️☀️☀️
JUPITER : Maître des dieux et de l'univers, dieu du tonnerre, époux de Junon. (Zeus)
PLUTON : Dieu des morts, des Enfers et époux de Proserpine. (Hadès)
NEPTUNE : Dieu des mers, des océans, des vents et des tempêtes. (Poséidon)
JUNON : Déesse du mariage et épouse de Zeus. (Héra)
MINERVE : Déesse de la sagesse, des métiers et de la stratégie guerrière. (Athéna)
VENUS : Déesse de l'amour, de la beauté, du désir et femme de Vulcain. (Aphrodite)
DIANE : Déesse de la chasse, de la nature sauvage, ayant fait vœux de chasteté auprès des hommes et jumelle de Apollon. (Artémis)
APOLLON : Dieu de la beauté physique, des beaux arts, de la lumière, de la musique et jumeau de Diane.
MARS : Dieu de la guerre sanglante et amant de Venus. (Arès)
VULCAIN : Dieu du métal et du feu, époux de Venus. (Héphaïstos)
ESCULAPE : Dieu de la médecine et fils de Phébus. (Asklepios)
CÉRÈS : Déesse de l'agriculture, de l'amour maternelle et mère se Proserpine. (Démeter)
BACCHUS : Dieu du vin, de la fête et du théâtre. (Dionysos)
VESTA : Déesse de la famille et du foyer. (Hestia)
MERCURE : Messager des dieux, dieu du commerce, de l'éloquence et des âmes. (Hermès)
SOMNUS : Dieu du sommeil et fils du Chaos, jumeau de Mors. (Hypnos)
MORS : Dieu de la mort douce, jumeau de Somnus. (Thanatos)
SOL : Titan du soleil. (Hélios)
PROSERPINE : Déesse du renouveau, fille de Cérès et épouse de Pluton. (Perséphone)
URANUS : Titan du ciel étoilé. (Ouranos)
CUPIDON : Fils de Vénus, dieu de l'amour et du désir charnel. (Éros)
SATURNE : Roi des Titans, père des dieux. (Chronos)
TELLUS : Titane de la terre, de la nature. (Gaïa)
BELLONE : Jumelle de Mars, déesse des batailles, des cris guerriers, des effusions de sang sur les champs de batailles et de la folie guerrière. (Enyo)
Il existe bien sûr une multitude d'autres dieux et déesses dans le panthéon romain, mais j'ai choisi de vous mettre ici les principaux et ceux que j'utiliserai au court de l'histoire.
Si vous avez un doute sur un des noms que je mentionnerai, vous pourrez toujours revenir ici et trouver ce qu'il représente.Quand je ferais apparaître des divinités, des créatures mythiques ou des figures mythiques qui ne seront pas récurrentes dans l'histoire de Changbin et Felix, je vous mettrai une petite astérisque en fin de chapitre pour vous expliquer le rôle de la divinité/créature/figure en question, au cas où certaine personne soient perdues :).
Je vous laisse maintenant avec l'histoire :)
☀️☀️☀️
VOUS LISEZ
Pugnator Deorum
Fanfiction𝐑𝐨𝐦𝐞, 𝐜𝐢𝐭𝐞́ 𝐝𝐨𝐧𝐭 𝐥𝐚 𝐠𝐫𝐚𝐧𝐝𝐞𝐮𝐫 𝐧'𝐚 𝐝'𝐞́𝐠𝐚𝐥 𝐪𝐮𝐞 𝐬𝐚 𝐬𝐩𝐥𝐞𝐧𝐝𝐞𝐮𝐫. Felix était un guérisseur, l'un des nombreux guérisseurs mandaté pour soigner les blessés de la Grande Arène, où chaque semaine, de nombreux gl...