☀️☀️☀️
Felix se précipita vers une timbale qu'il remplit avec de l'eau fraîche. Il vint ensuite la placer entre les lèvres du gladiateur qui s'empressa de la vider dans sa gorge. Le guérisseur posa l'objet par terre et fit face au regard complètement désorienté de son patient qui chercha à se redresser, mais Felix l'arrêta d'un geste.
-Vous ne devez pas bouger, restez allongé, sinon vos blessure vos s'ouvrir de nouveau. Fit-il de sa voix douce et prévenante. Vous êtes dans l'infirmerie de la Grande Arène de Rome, cela fait plusieurs heures que vous êtes arrivés, presque inconscient et que je me suis occupé de vos blessures.
Felix regarda par le creux dans le mur d'une bonne quarantaine de centimètre, lui permettant d'avoir une ouverture sur l'extérieur et de faire passer l'air malade de sa petite salle.
-L'aube va bientôt se lever. Déclara-t-il.
Le gladiateur resta muet et observa le plafond en silence. Felix le regarda en se mordant la lèvre inférieur, il ne savait pas quoi faire. Comme si toutes les années qu'il avait passé à étudier les plantes et les remèdes venaient de s'envoler, le voilà totalement désemparé devant un inconnu.
-Je vais enlever les cataplasmes pour vérifier l'état de vos blessures, mais avant vous devez me dire si vous avez mal ailleurs que là où se situe vos blessures.
-À la tête. Fit le gladiateur après s'être raclé la gorge.
Felix frémit légèrement face à la voix plutôt grave de son patient, mais ne se laissa pas déconcentrer pour autant. Il porta sa main au front de son patient et il sentit de la chaleur s'en émaner.
-Vous avez de la fièvre.
Le guérisseur se retourna et se déplaça vers son comptoir pour verser du thym, de l'eucalyptus, du pin et quelques morceaux de gingembre dans un récipient avant de prendre la timbale vide à côté du lit de son patient, pour y verser de l'eau qu'il s'empressa de placer au-dessus du feu. Pendant que l'eau chauffait, Felix nettoya le cataplasme déposé sur le trou rond que le gladiateur avait à la cuisse.
Malheureusement, Felix avait beau être doué, aucun remède n'était puissant au point de guérir un trou fait par une lance. Cependant, aucune infection n'était en vue et Felix appliqua de nouveau un cataplasme avant de récupérer l'eau chaude et d'y déverser les plantes. Il se mit ensuite à inspecter les autres blessures, dont celles sur le ventre du gladiateur. À ce moment-là, Felix n'était plus désemparé par la profondeur du regard de son patient, il était pleinement plongé dans sa tâche de guérisseur de la Grande Arène de Rome, habitué à devoir agir vite et avec précision si il voulait sauver tous ses patients. Il alternait entre son établi rempli de plantes, son feu sur lequel il faisait chauffer de l'eau et des plantes et ensuite vers le gladiateur dont il inspectait chaque blessure avec la plus grande minution, devant parfois les désinfecter avec de l'eau froide, provocant un petit sifflement chez son patient, mais le résultat était plutôt positif, le gladiateur allait vivre.
VOUS LISEZ
Pugnator Deorum
Fanfiction𝐑𝐨𝐦𝐞, 𝐜𝐢𝐭𝐞́ 𝐝𝐨𝐧𝐭 𝐥𝐚 𝐠𝐫𝐚𝐧𝐝𝐞𝐮𝐫 𝐧'𝐚 𝐝'𝐞́𝐠𝐚𝐥 𝐪𝐮𝐞 𝐬𝐚 𝐬𝐩𝐥𝐞𝐧𝐝𝐞𝐮𝐫. Felix était un guérisseur, l'un des nombreux guérisseurs mandaté pour soigner les blessés de la Grande Arène, où chaque semaine, de nombreux gl...