☀️☀️☀️
Lorsque Felix revint, Changbin s'était endormi. Le guérisseur se déplaça avec le plus de discrétion possible, il s'en voudrait terriblement si il venait à réveiller son patient qui avait besoin de sommeil. Il entreprit de chauffer la pièce en utilisant des braises et passa le temps à fabriquer des remèdes de toutes sortes. Avec un patient comme Changbin, il devrait être préparé à toutes éventualités.
Et puis, il aimait bien veiller sur lui. Le gladiateur avait toujours un regard torturé et une manière singulière d'éviter de parler trop longtemps de son passé. Même si Felix était curieux, il ne chercherait pas à lui forcer la main, il savait à quel point parler de choses quelques peu traumatisantes, pouvait faire mal.
Il avait envie de prendre soin de Changbin, de l'aider à aller mieux, à l'apaiser. D'accord, c'était son travail, mais il n'avait jamais ressenti ça avec autant de puissance. Il voulait être son protecteur, celui qui l'aiderait à combattre les pensées tourmentées que Kaïros* lui soufflait à l'oreille. Seulement, il avait peur de peut-être trop s'investir et de finir par s'attacher au garçon, qui, dans quelques semaines, partirait. Mais Felix ne s'était jamais mit de barrière, il n'en avait jamais eu besoin puisqu'il n'avait jamais eu ce genre de sensation en présence d'autres personnes. Lorsqu'il repensa à proximité qu'il avait eu avec le garçon, il sentit ses joues chauffer.-Felix ? Fit la voix de Changbin endormie.
Le concerné se retourna pour poser ses yeux sur Changbin.
-Est-ce que je peux avoir de l'eau ?
-Bien-sûr.
Felix prit une timbale dans laquelle il versa de l'eau fraîche. Il s'approcha ensuite de Changbin pour le redresser et lui donna l'eau.
-Tu as mal quelque part ? Questionna Felix.
-Non, ça va. Quand est-ce que je pourrais marcher ?
-Avec ta chute d'hier, tu aurais dû comprendre que ce n'était pas pour tout de suite.
-Je ne peux pas rester trop longtemps. Je dois gagner la Grande Coupe.
-Tu retourneras te battre dans l'arène quand je te le dirais. Et ce n'est pas pour maintenant.
Alors que Changbin allait émettre une objection, Felix le devança.
-Tu as l'envie de gagner, très bien. Mais si tu retournes te battre avec une blessure encore fragile, tu vas perdre. Alors cesse de me contredire et écoute moi.
Changbin afficha un petit rictus qui manqua de faire chavirer Felix. Il adorait voir les yeux espiègles de Changbin briller, mais avec ce sourire en plus, il était complètement incapable de bouger. Il était proche du gladiateur, mais moins que la dernière fois. Pendant une toute petite seconde, Felix eu envie de recréer cette proximité. Mais sa tentative se fit avorter par l'entrée fracassante de quelqu'un dans la pièce.
VOUS LISEZ
Pugnator Deorum
Fanfiction𝐑𝐨𝐦𝐞, 𝐜𝐢𝐭𝐞́ 𝐝𝐨𝐧𝐭 𝐥𝐚 𝐠𝐫𝐚𝐧𝐝𝐞𝐮𝐫 𝐧'𝐚 𝐝'𝐞́𝐠𝐚𝐥 𝐪𝐮𝐞 𝐬𝐚 𝐬𝐩𝐥𝐞𝐧𝐝𝐞𝐮𝐫. Felix était un guérisseur, l'un des nombreux guérisseurs mandaté pour soigner les blessés de la Grande Arène, où chaque semaine, de nombreux gl...