Chapitre 1

169 32 2
                                    

☀️☀️☀️

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

☀️☀️☀️

   Felix restait complètement figé. Il était incapable de bouger face au garçon qu'on venait de lui amener. Le pauvre avait des griffures de lion au milieu du torse, le nez en sang, une grosse plaie dans la cuisse et de nombreuses coupures d'épée partout sur le corps.

Cela faisait maintenant deux bonnes années que Felix avait terminé son apprentissage auprès de son mentor, et qu'il exerçait désormais pour son propre chef, en tant que guérisseur pour la Grande Arène de Rome, cité grande et puissante. Le mentor de Felix était le guérisseur personnel d'une des familles les plus éminente de la cité, et était également le père adoptif de Felix, l'avait formé à la perfection. Grâce à sa réputation, Felix avait obtenu une place dans le rang des guérisseurs de la Grande Arène, lieu où s'affrontaient les gladiateurs lors des jeux du cirque, organisés pour le bon plaisir de l'Empereur et du peuple.
Son expérience lui avait fait voir des blessures horribles, mais cette fois-ci, c'était pire. Il n'avait jamais vu de blessures de cette ampleur. Honnêtement, il ne savait pas comment le gladiateur faisait pour être encore en vie, mais une chose était sûre, si Felix ne s'activait pas rapidement, le garçon allait mourir.

Aujourd'hui, les jeux du cirque avaient été particulièrement violents, tous les guérisseurs étaient assignés à plusieurs gladiateurs blessés, Felix ne pouvait donc pas compter sur un de ses compères pour l'assister, il allait devoir sauver ce garçon tout seul.

Felix nettoya alors ses mains dans un bol contenant de l'eau et plongea ses outils dans des braises ardentes pour les désinfecter. Lorsque les lames de ses outils furent bien rouge et chaudes, il les sortir des braises et se pencha sur le gladiateur pour observer les griffures causées par le félin ainsi que la plie dans sa cuisse gauche. Il devait absolument cautériser les plaies avant qu'une infection s'installe dans sa chair et qu'elle se putréfie.
Il plaça alors l'une des lames à l'intérieur de l'une des plaies du gladiateur, de sorte à cramer la chair. Il espérait sincèrement que le garçon ne se réveillerait pas tandis que Felix était en train de le soigner, c'était un processus très douloureux et Felix avait assisté à beaucoup de réveils de ses patients durant cette opération, et aucun d'eux n'avaient eu l'air d'apprécier ce moment.

La cautérisation des plaies se passa dans le plus grand des calmes. Le gladiateur ne s'était pas réveillé et Felix vérifiait régulièrement qu'il était encore en vie, que les Parques* n'aient pas décidé de venir chercher ce jeune gladiateur.
Après avoir brûlé les futurs chairs mortes, Felix se retourna vers son plan de travail pour écraser des feuilles d'achillée dans son mortier jusqu'à obtenir un petit jus, puis de rajouter le jus d'olive précédemment écrasé et dont il avait toujours une réserve importante. Il mélangea ensuite les deux mixtures jusqu'à obtenir une pâte verdâtre. Quand il estima qu'il en avait assez, il vint l'étaler sur les plaies les plus importantes du gladiateur, puis il se redressa, vérifiant que toutes les plaies avaient bien été recouvertes du cataplasme que Felix venait de préparer. Il se munit ensuite d'un tissu qu'il trempa dans de l'eau, pour venir essuyer le sang qui maculait le visage du gladiateur toujours endormi.

Pugnator Deorum Où les histoires vivent. Découvrez maintenant