☀️☀️☀️
Quatre jours avaient passé.
Felix regardait Changbin s'entraîner tous les jours, le gladiateur avait repris toute sa force et sa vivacité d'antan, il passait ses journées sur le sable de l'arène, s'entraînant seul et parfois contre d'autre gladiateurs. Même lorsqu'Apollon les écrasait de sa lumière étouffante, Changbin partait quand même s'entraîner, il était devenu imperturbable, même la présence de Felix dans les gradins ne le déconcentrait plus. Felix n'avait jamais vu un homme aussi déterminé, Changbin semblait être focalisé sur un but bien précis, ce qui lui permettait de se dépasser, d'être focalisé sur ses entraînements, de se surpasser jusqu'à s'écrouler de fatigue.
Le guérisseur ne pouvait rien faire contre l'angoisse qui montait de plus en plus en lui, au fur à mesure que les jours défilaient devant ses yeux. Il avait un mauvais pressentiment sur le déroulement des jeux, il sentait que quelque chose d'imprévu allait se passer, il était incapable de dire quoi, mais il penchait pour que l'Empereur Néron décide de faire exécuter Changbin à la minute où le gladiateur aurait foulé le sable de la Grande Arène de ses pieds.
-Il est doué, tu n'as pas à t'en faire. Fit Calius.
Felix suivait Changbin du regard pendant qu'il s'entraînait à la lance tandis que son meilleur ami était venu se reposer prêt de son ami dans les gradins.
-En fait, tu devrais t'inquiéter pour moi. Si jamais on est tous les deux tiré au sort pour un duel, je risque de mourir.
-Ne dis pas n'importe quoi, fit Felix presque sur la défensive, Changbin ne te tuera-
Il s'arrêta.
Il avait envie, autant pour rassurer Calius que lui-même, de dire que Changbin ne le tuerait pas, mais il n'en savait rien. Lorsque Changbin avait été apporté dans sa petite infirmerie, Calius lui avait dis que c'était un combattant redoutable, qu'il était féroce lorsqu'il s'agissait de se battre, et Felix ne pouvait qu'être d'accord avec Calius lorsqu'il regardait Changbin s'entraîner. Seulement, il savait bien qu'il était prêt à tout pour exercer cette vengeance sur son père, gagner les jeux pour lui prouver qu'il valait quelque chose, et cela impliquait affronter un gladiateur en duel à mort. Si Calius était choisi, Felix ne savait pas si l'amour que le gladiateur éprouvait pour lui l'emporterait sur la haine envers son père.
Felix n'avait donc aucune idée de si Changbin épargnerait Calius.-Tu n'as qu'à te blesser. Proposa Felix.
-Je sais que je ne suis pas le meilleur combattant de l'Empire, mais j'ai quand même une réputation à tenir. Je ne vais pas me défiler juste parce que tu as peur que Changbin me tue.
Felix grimaça, les gladiateurs et leur foutue réputation.
-Tu devrais retourner t'entraîner, histoire d'avoir une chance si jamais tu dois te battre avec lui. Ajouta Felix.
-Tu me vires de ta merveilleuse compagnie ?
-Oui.
Calius lâcha un petit rire avant de descendre rapidement les gradins, de sauter par-dessus la rambarde pour retourner s'entraîner.
Felix détestait cette sensation qui naissait en lui, ce doute qu'il éprouvait quand il regardait Changbin. Il savait qu'il avait déjà tué, les échos de ses "exploits" dans les différentes arènes étaient parvenus jusqu'à lui, mais il n'avait pas envie de penser à lui comme le tuer de son meilleur ami. Pourtant, il ne pouvait pas lui en parler, Changbin était animé par la rage et Felix n'avait pas envie que cette discussion déclenche une dispute entre eux, il voulait continuer de profiter de son temps avec lui, de cette bulle qui les entourait dès qu'ils étaient réunis. Il ne savait pas si Changbin allait mourir ou non dans cette arène, il ne voulait donc pas gaspiller du temps en se disputant avec lui.
À la fin de la journée, Changbin vint chercher Felix. Il était tard, le gladiateur s'était entraîné jusqu'à ce que Nox règne depuis quelques heures sur la cité de Rome. Il avait ensuite conduit Felix jusqu'aux bains de l'arène. Ils s'immiscèrent dans le caldarium* et Felix frémit en sentant l'eau brulante envelopper son corps. En face de lui, Changbin l'attendait, le corps déjà complètement immergé dans l'eau fumante. Felix s'avança alors vers lui et plongea ses yeux dans les siens.
-Comment tu te sens ? Demanda Felix. Les derniers Jeux arrivent bientôt.
-Je pense pouvoir aisément les gagner.
Felix acquiesça.
-Tu sembles préoccupé. Remarqua Changbin.
-Ah oui ?
-Oui.
-Je t'assures que non, tout va bien.
-Felix.
Le guérisseur sentait le regard pesant de Changbin sur lui. Il sentait également que la haute chaleur du bassin lui faisait rougir le visage, en même temps que le fait de se retrouver de nouveau nu devant Changbin.
Felix n'était pas beaucoup allé aux thermes dans sa vie, mais les peu de fois où il y avait été, il n'avait pas senti son cœur battre aussi vite à l'idée d'être nu. C'était l'effet que le regard de Changbin sur son corps lui faisait.-J'ai peur que tu te fasses tuer. Lâcha Felix.
Ce qui était une partie de la vérité.
-Tout se passera bien, j'ai tout prévu.
-Comment ça ?
-Tu verras. D'ailleurs, avant que les jeux ne commencent, tu devras avoir préparé tes affaires, dès que j'aurais gagné, je partirais avec l'argent et on ira vivre ailleurs.
Lorsque Changbin lui avait annoncé son projet de vivre ailleurs, Felix avait trouvé cela adorable, quoique utopiste. Mais depuis plusieurs jours, le gladiateur en reparlait et il était clair que c'était un projet qui lui tenait à cœur. Felix y avait beaucoup réfléchit, et il avait décidé d'accepter cette opportunité. Partir ailleurs, dans un petit village, lui permettrait d'aider les romains les plus démunis et de ne plus supporter les regards hautains et supérieurs que lui lançaient beaucoup des nobles habitants de Rome.
-Viens là.
Felix obéit et vint se glisser dans les bras de Changbin, profitant de sa peau contre la sienne. Il avait besoin de ce contact entre eux, de le sentir contre lui, de savoir qu'il était encore vivant.
☀️☀️☀️
*le caldarium est le bassin des thermes où l'eau est la plus chaude.
VOUS LISEZ
Pugnator Deorum
Fanfic𝐑𝐨𝐦𝐞, 𝐜𝐢𝐭𝐞́ 𝐝𝐨𝐧𝐭 𝐥𝐚 𝐠𝐫𝐚𝐧𝐝𝐞𝐮𝐫 𝐧'𝐚 𝐝'𝐞́𝐠𝐚𝐥 𝐪𝐮𝐞 𝐬𝐚 𝐬𝐩𝐥𝐞𝐧𝐝𝐞𝐮𝐫. Felix était un guérisseur, l'un des nombreux guérisseurs mandaté pour soigner les blessés de la Grande Arène, où chaque semaine, de nombreux gl...